AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

LEV TECZYNSKI - Vent d'Est

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revelio

MessageSujet: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Lun 5 Fév - 1:47

@Lev Teczynski a écrit:

TECZYNSKI LEV
Nobles & Autres

« Homesickness springs from the isolation of the soul from its surroundings »

INFORMATIONS
Nom ◆ Teczynski.
Prénom ◆ Lev.
Surnom ◆ Herr Minister. Princes, diplomates et hommes d’État défilent si souvent dans ses hôtels qu'on s'amuse à dire qu'il a sa place au conseil des ministres.
Lieu & date de naissance ◆ Le 20 août 1889 à Cracovie.
Nationalité ◆ Allemande.
Métier ◆ Courtier de la pègre, Helfer de son frère aîné et propriétaire de plusieurs hôtels en Allemagne. Palaces des grandes avenues, auberges des bas-fonds, vaste capital bâti sur les cendres du code pénal teuton.
Lieu d’habitation ◆ Suite luxueuse du "Monopol" dans le centre de Breslau (Berlin).
Statut de sang ◆ Mêlé.
Classe sociale ◆ Noble.
État civil ◆ Fraîchement marié à une femme actuellement portée disparue. Dans son ventre, le futur de la famille.
Éducation ◆ Né sous le joug impérialiste germanique, l'aristocrate polonais s'est adapté aux us et coutumes de l'envahisseur. Peine purgée dans l'enceinte de Durmstrang et ce dès le premier cycle d'étude.  Un parcours aux notes assez médiocres, reflets d'une opposition systématique plutôt que de difficultés réelles. Seuls les cours d'escrime magique et de vol sur balai trouvèrent grâce à ses yeux. Malgré l'insistance familiale, impossible de lui infliger un troisième cycle.

Opinion politique ◆ L'indépendantisme polonais brûle dans ses veines souverainistes. En 1918, l'émergence de la Deuxième République polonaise fut une bouée de sauvetage dans l'océan nihiliste de la Grande Guerre. Hissée à la tête du bourg de Breslau, la famille Teczynski ambitionne de revenir aux frontières du premier royaume de Pologne qui s'étendaient bien plus à l'ouest que celles de l'actuelle république. Usant de toute leur influence, ils sont en partie responsables des insurrections silésiennes de 1921 qui provoquèrent l'assimilation de la Haute-Silésie par la Pologne. Reste à libérer la Basse-Silésie pour se débarrasser de l'autorité allemande. Quant au secret magique, Lev souhaite sa disparition. Les moldus sont incapables de gouverner un monde dont ils ne comprennent rien. La domination sorcière est une nécessité, pour le plus grand bien. Il émet toutefois de sérieux doutes quant à la stratégie de propagande par le fait pratiquée par l'Einsicht.

Réputation ◆ Pourboires généreux, sourires discrets et poignées de main faussement désintéressées. Il est préférable de viser le cœur, en politique comme en affaires. Certains soupçonnent son avidité, certes, mais personne ne conteste sa largesse. "A mes frais" s'entend-il dire plusieurs fois par jour. L'enrichissement coûte, mais ces investissements participent à la construction de son image d'hôte d'exception, vitrine indispensable au bon fonctionnement de l'arrière-boutique. Lev Teczynski inspire confiance. On lui prête une oreille attentive, tendue aux notables comme aux quidams. Son inflexibilité revêt des airs doucereux. Ceux confondant sa courtoisie avec de la faiblesse se font rares. Tous le savent impitoyable avec ses ennemis. Son amitié rime avec bonne fortune.

THEMES

Vie quotidienne : Lev réside dans l'une des suites luxueuses de l'hôtel Monopol, au cœur de Breslau. Une chambre-duplex de quatre-vingt dix mètres carrés, agencée dans un style sorcier d'Art Nouveau, au sommet de l'établissement, à un étage invisible aux moldus. Ses audiences se déroulent dans son bureau, de l'autre côté du bâtiment, plusieurs matinées par semaine. Les industriels se rencontrent à sa table tandis qu'il offre du travail aux fils des ouvriers venant toquer à sa porte. De la banquette de restaurants huppés aux chaises de cabarets, les journées du Teczynski s'inscrivent dans une routine qui ne lui déplaît pas. S'il est à Breslau le matin, il n'est pas rare de le retrouver dans un cabaret berlinois en début de soirée ou à une table de jeux nurembergeoise quand vient l'aurore. Il utilise pour cela un réseau personnel de cheminées reliant la plupart de ses établissements et lui ayant coûté une petite fortune mais lui étant indispensable  Lev est un entremetteur ; il organise des rencontres propices à la création de valeur plus ou moins licite. La légalité est un concept flou duquel il faut savoir se détacher. Business is business. Il place les pions, ici et là, sur le plateau ou dans sa poche. Joueur invétéré, nombre des rencontres qu'il organise se font sous l'oeil attentif d'un croupier. Il tâche toutefois d'éviter de participerà cesparties. Etrangement, les gens vous serrent moins volontiers la main lorsque vous enfilez les bagues qu'ils viennent de miser.    

La Grande Guerre : Ayant rapidement compris l'importance historique de ce conflit pour l'indépendance de son pays, Lev et son grand frère s'engagent dès 1914 dans les légions polonaises, des unités militaires moldues constituées de volontaires envoyés combattre contre la Russie impériale. Il participe notamment à la bataille de Krzywopłoty en novembre 1914 où un éclat de balle lui taillade la cuisse ; une blessure superficielle lui valant tout de même plusieurs semaines de repos. Remis sur pieds, il suit les conseils de son père et participe à un cours d'élèves-officiers allemands avant d'être réintégré à sa légion. Lorsque le régime russe se fait engloutir par la vague bolchevique, les unités polonaises manifestent de plus en plus leur désir d'indépendance. Le Reich leur impose de prêter serment en juillet 1917. Si la plupart refusent, Lev ravale sa fierté et  ploie le genou. Il n'a guère le choix s'il souhaite préserver le pouvoir Teczynski en Allemagne. Le petit frère baisse la tête face au molosse impérial tandis que l'aîné préserve l'honneur de la famille en profitant d'une fracture pour être démobilisé et ne pas à faire ce choix. Incorporé dans l'armée allemande, Lev rejoint le front Ouest et fait face aux déferlantes de chars anglais lors de la bataille de Cambrai. Ces journées cauchemardesques continuent encore de le hanter. Depuis lors, il n'éprouve que dégoût et mépris envers les moldus.

Liens familiaux : Dès le plus jeune âge, le sens de la famille devient l'obsession des Teczynski. S'attaquer à l'un des leurs, c'est faire face à toute une communauté sacralisée où l'individu se dilue dans la représentation clanique. Une vie entière au service de la tribu. Tous conservent la mémoire d'une longue filiation d'aïeux, tous sont capables d'énumérer les branches de l'arbre généalogique sur plusieurs générations.
Lev possède un aîné, sorte de débauché rebelle à toute forme de discipline et malgré tout Burgraff, ainsi qu'une petite sœur, aussi glaciale que la taïga d'où s'est échappé son mari. Quant au père, ex-Burggraf vieillissant de Breslau ayant cédé son titre à l'héritier légitime puisque préférant voir Lev aux commandes des affaires familiales, il se contente de croupir cordialement à Cracovie.    

Compétences magiques et baguette : Un cœur en moelle de Caladrius et trente-trois centimètres sculptés dans un tilleul du domaine familial. Manche inflexible, noueux, mais prolongement leste et malléable. Escrimeur de qualité, Lev fait jaillir sortilèges de soins et de défense  avec une étonnante facilité.  Il est toutefois loin d'être brillant pour blesser avec autre chose que son fleuret. Ancien élève de Durmstrang, Lev maîtrise évidemment les bases de la plupart des domaines magiques. Toutes, sauf celles liées à la métamorphose, effacées de sa mémoire par la haine qu'il portait à l'un de ses professeurs.

Sport et Arts : N'ayant guère les moyens de son ambition littéraire, Lev s'est contenté de remplir des carnets de notes durant la Grande Guerre, soigneusement dissimulés on ne sait où. S'il n'écrit plus grand chose d'autre que ses correspondances, Lev reste un lecteur assidu, de sorciers comme de moldus. Quant au sport, l'escrime magique ne l'a jamais quitté. Il pratique au sein d'un club berlinois depuis la fin de sa scolarité. Il compense l'agilité de sa jeunesse par l'expérience des années et combat à un niveau somme toute convaincant..

ANECDOTES
Écrivez ici au moins cinq anecdotes un minimum développées concernant votre personnage.

Chronologie

Date & lieu
Titre ou quote
« Quote or title or whatever you like. »

L'histoire de votre personnage ici.

La suite de l'histoire ici.

HRP
Pseudo : Adri. Âge : 22. Personnage : Inventé. Face claim : Paul Newman. Où avez-vous connu le forum : Bazzart. Comment décririez-vous votre rythme RP : Présence quotidienne, délai de réponse variable. Commentaire : Plein de bisous.
Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Lun 5 Fév - 1:48

style
Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Lun 5 Fév - 8:38

Mon premier Polak. style Mes bb Teczynski. style

Officiellement bienvenue, j'aime déjà beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce début de fiche. C'est fin et sarcastique et ça fleure bon l'indépendantisme. On a déjà pas mal parlé, mais tu n'hésites pas à venir toquer à la porte du staff en cas de nécessité. stache

Bon courage pour la suite ! sisi

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest

Konrad Reinhardt
Gouvernement | Autres

Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Lun 5 Fév - 8:43

Aah, un Teczynski (ça y est j'arrive à l'écrire sans c/c je me sens plus hoho ) on l'attendait le petit bouchon gah heart heart BIENVENUE kr kr

Lev a écrit:
Il émet toutefois de sérieux doutes quant à la stratégie de propagande par le fait pratiquée par l'Einsicht.
C'est sûr que c'est pas la subtilité qui les étouffe mdr pas très diplomatique toussa gah gah

En tout cas j'ai hâte d'en lire plus, les informations sont déjà asdfghjklm hiii :trigger: :trigger: bas bas bas Bon courage pour la suite, et tu sais que tu si as des questions tu peux nous les poser, on aime les questions hehe eleau

EDIT : et j'ai failli oublier de parler de Paul Newman ?? je adfghjklm ça me rappelle ma jeunesse (non je n'ai pas 60 ans) (mais bon) (pas loin) ( gna )

- ♦ -

Il y a des gens sans orgueil qui se résignent à végéter sous notre domination. Ils préfèrent vivre avilis sous notre botte que mourir glorieusement pour la Liberté...
Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Lun 5 Fév - 19:34

Bienvenue

Il me semble qu'il s'agisse d'un bonhomme qui transpire la noblesse et les billets. hehe

Bon courage pour le reste de ta fiche !

- ♦ -

mrs.manifold
Les éclats de verre.
Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Mar 6 Fév - 0:22

* renifle le coin *

- ♦ -

Walter Davis
Einsicht | Autres

Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Mar 6 Fév - 13:08

T’es pas trop mal mis avec ta bouille vintage et tes manches bourrées de fric. sneaky La suite !
Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Mar 6 Fév - 14:04

omg, je suis d'accord, toutes ces petites informations nous donnent
envie d'en savoir plus sur ce petit noble de Teczynski. :feels: heart
...mais les moldus sont très bien, d'abord. russe

- ♦ -

― pétales d'émeraude, chant d'augurey. ―

Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Jeu 8 Fév - 19:10

@Konrad Reinhardt a écrit:
EDIT : et j'ai failli oublier de parler de Paul Newman ?? je adfghjklm ça me rappelle ma jeunesse (non je n'ai pas 60 ans) (mais bon) (pas loin) ( gna )

Genre.

Cette fiche me gngngngn toutes les références historiques déjà présentes, l'ancrage dans le contexte de l'époque, je suis kr et jotem déjà. Bienvenue et bonne rédaction bed (Oui, le staff a ajouté récemment un smiley de très mauvais goût, je l'inaugure donc avec toi. T'es content hein.)

- ♦ -

She tied you to a kitchen chair She broke your throne and she cut your hair And from your lips she drew the Hallelujah You say I took the name in vain I don't even know the name But if I did, well really, what's it to you? There's a blaze of light in every word It doesn't matter which you heard The holy or the broken Hallelujah

Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Sam 10 Fév - 16:26

Vous êtes trop mignons. calin1
La suite arrive d'ici peu.

@PAUL LINDEMANN: Ça me fait même ... plaisir. style
Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Sam 10 Fév - 17:02

russe russe russe toi je t'aime bien

- ♦ -

She tied you to a kitchen chair She broke your throne and she cut your hair And from your lips she drew the Hallelujah You say I took the name in vain I don't even know the name But if I did, well really, what's it to you? There's a blaze of light in every word It doesn't matter which you heard The holy or the broken Hallelujah

Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Dim 11 Fév - 23:44

Un autre Teczynski ! Bienvenue par ici et bon courage pour la suite ! :feels:

- ♦ -

-----
Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Lun 12 Fév - 0:09

Djeez ! Ce personnage à l'air terrible. J'aime !
Bon courage pour la fin de ta fiche bigeyes

- ♦ -

The devil's going to set me free
I've busted bones, broken stones, looked the devil in the eye. I hope he's going to break these chains ▬ kaleo & bat'phanie ©

Magnus Röhr
Gouvernement | Heimdall

Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Sam 17 Fév - 21:03

Helloooo What a Face

Je viens aux nouvelles ! Fais nous signe si tu a besoin de plus de temps pour terminer superman

- ♦ -

The stairs creak as I sleep, it's keeping me awake. It's the house telling you to close your eyes. And some days I can't even trust myself. Your mind is playing tricks on you my dear.
Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    Dim 18 Fév - 2:06

@Magnus Röhr J'ai besoin d'un peu de temps oui. Pardonnez moi mon père car j'ai pêché. Ca fait 3 jours que Kingdom Come Deliverance me pompe tout mon temps libre. Promis je reviens sur le droit chemin. egon

Contenu sponsorisé

Revelio

MessageSujet: Re: LEV TECZYNSKI - Vent d'Est    

LEV TECZYNSKI - Vent d'Est

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant