AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(m) ghouls coming out to play | christoph waltz


avatar

August Häring
Gouvernement | Einsicht

Revelio

MessageSujet: (m) ghouls coming out to play | christoph waltz   Jeu 8 Fév - 15:50


VLADEK KASPRZAK
ft. christoph waltz | étrangers | einsicht

INFORMATIONS
Nom ◆ Kasprzak. Un nom qui a sa notoriété dans sa Pologne natale. C'est son frère aîné qui a hérité de leurs parents, et qui siège encore avec son fils dans l'Assemblée polonaise. En Allemagne, la réputation des Kasprzak est moindre, pour ne pas dire quasi-inexistante. Prénom ◆ Vladek. Surnom ◆ Peu se permettent de l'appeler Vlad, sauf peut-être sa femme qui sait bien combien ça l'agace. Ceux qui ne l'apprécient pas parmi ses compères de l'Obscure n'hésitent pas l'appeler le Polak dans son dos. Lieu & date de naissance ◆ Vladek est né au fief familial à Gdynia. Il a soixante-et-un ans. Statut de sang ◆ La pureté de sang n'importe guère en Pologne, et les Kasprzak ont de nombreux ancêtres moldus ou né-moldus. Il est donc d'un sang purement mêlé. Classe sociale ◆ Vladek est un noble polonais et allemand, s'étant marié à la Buggraf de Bremen. Mais en Allemagne il ne reste rien de moins ni de plus qu'un étranger, la noblesse allemande ne se transmettant pas par le mariage. État civil ◆ Il est marié à Hildegarde Häring, Buggraf de Bremen, depuis trente-trois ans. Il a officiellement trois enfants: Erwin, Helen, August et Viktor, qui portent tous le nom de leur mère comme le veut la tradition allemande. Particularité(s) ◆ Vladek est, comme son fils, un maître des runes accompli. Si il a eu sa Permission du Collegium pendant un temps, il a été radié de l'ordre des runistes après que certains de ses travaux aient été découverts par ses pairs. (voir annexe sur les talents) Sous-groupe(s) ◆ Il fait partie de l'Einsicht, de l'Obscure pour être précis, quasiment depuis sa création. Vladek est un Sourd comme son fils. Il est considéré comme étranger dans ce pays, ce qui ne l'a jamais dérangé parce que l'influence de sa femme lui a toujours ouvert les portes qu'il désirait au final.

Éducation ◆ Il a fait ses classes à Durmstrang, bien entendu, et si il n'a jamais atteint la classe étoile, il a complété ses trois cycles avec brio et dans un temps record. Il est ensuite passé par l'apprentissage d'un maître des runes, avant d'obtenir la Permission du Collegium.
Opinion politique ◆ Vladek ne se mêle pas tant que ça de la politique allemande, n'y jette qu'un coup d'oeil dédaigneux de temps en temps quand sa femme ose en parler à table — elle siège à l'Assemblée en tant que Buggraf. Son allégeance ne va qu'à lui-même et à personne d'autre: la seule raison pour laquelle il a rejoint l'Einsicht, c'est qu'il sait que nulle part ailleurs il ne trouvera les ressources nécessaires à ses recherches.
Métier ◆ Vladek est un dissident, un runiste renégat même: il n'a plus le droit, officiellement, de pratiquer les runes depuis qu'il a été radié par le Collegium. Cela fait des années qu'il n'a pas accompli un contrat: non pas que ça l'intéresse, puisqu'il n'a aucunement besoin d'argent, les Häring siégeant sur une petite fortune tout comme les Kasprzak. Il est un rentier depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient et n'a jamais fait de sa vie, n'a que que des occupations, pas des métiers: pianiste, runiste quand il était encore agrégé, lieutenant pendant la Guerre, peintre, philanthrope, commissaire d'exposition, ce genre de choses. Désormais Vladek se consacre à ses recherches pour son compte et pour l'Obscure, ça l'occupe suffisamment comme ça.

Caractère ◆ Expéditif, violent, colérique, efficace, intelligent, arrogant, charismatique, loyal, ambitieux, passionné, idéaliste, extrême, solitaire, obsessionnel, incompris, impavide, pince-sans-rire mais franchement hilarant.




HISTOIRE
Grandir parmi six frères et soeurs n'est pas facile mais Vladek ne s'est jamais particulièrement senti attaché à sa fratrie, ne les a jamais considérés avec autre chose qu'une distance méprisante, leurs âges différents creusant souvent des fossés insurmontables entre eux. Le plus âge a aujourd'hui 75 ans et le plus jeune — celui dont il est aussi le plus proche et vit avec lui à Bremen — en a 36. Le reste est éparpillé aux quatre coins de l'Europe de l'Est, riches nobles vivant leurs vies à leurs façons, la plupart n'ayant aucun intérêt pour la politique ou leur fief natal. Le plus jeune, Otto, vit avec lui et fait aussi partie de l'Einsicht. Il avait une autre soeur, Anke, qui a été mariée à Paul Lindemann, un noble autrichien lui aussi d'origine juive, avant d'être trouvée les veines ouvertes dans le lit marital.
Vladek a épousé Hildegarde à l'âge de 28 ans, plutôt tard donc, alors qu'elle en avait 22 et venait de finir ses études à Durmstrang. Arrangement leurs parents, les nouveaux époux ont bien vite trouvé une entente plutôt raisonnable, vivant chacun leur vie et sauvant les apparences pour le beau monde. Ils ont eu trois enfants, Erwin (1895), Helen (1897) et August (1901). Après ça, estimant qu'ils avaient bien assez travaillé, ils ont cessé d'avoir des relations physiques; ainsi, la naissance de Viktor en 1909 a un peu surpris Vladek, même s'il n'a jamais dévoué ce dernier fils inattendu sans pour autant chercher à savoir qui était le père (autant dire qu'il serait furieux d'apprendre qu'en plus d'être le bâtard de sa femme, Viktor est son neveu).
Vladek a toujours été passionné par les runes et a voyagé en Islande et en Égypte pour les étudier avant de se marier. Il était un runiste plutôt talentueux jusqu'à ce qu'il prenne un chemin plus sombre, découvre des grimoires trop anciens et décide de tester ses théories sur des corps humains. Morts d'abord, puis vivants. Le Collegium a découvert ses agissements et l'a renié, l'empêchant de travailler comme runiste — son gagne-pain initial — en Allemagne. Peu importe, il n'a pas besoin d'argent (les Häring sont indécemment riches), mais sa fierté en a pris un coup et il a décidé de continuer ses sombres agissements dans l'ombre. Ainsi a-t-il rejoint l'Einsicht, qui lui a fourni équipement, ressources et cobayes quand il en avait besoin, lui permettant d'aller plus loin encore dans ses recherches.
Vladek est à la tête d'un laboratoire de cinq personnes, dont son fils, et il expérimente chaque jour ou presque sur des cobayes. Parfois consentants, généralement des prisonniers ou des moldus attrapés par la Monstrueuse à sa demande, ils sont gardés dans des minuscules cellules et soumis à des tortures imaginables. Vladek ne croit qu'à une chose: la puissance du sorcier et de l'homme, et la possibilité de créer "le sorcier parfait," proche d'un dieu, grâce à l'art des runes. Ses premières expérimentations qui ont réussi ont été ses enfants et Johannes: tout est donc possible.
Ses trois enfants ont chacun une rune sur le corps. Erwin derrière les oreilles, lui permettant de capter les vibrations autour de lui et de parfois mieux "entendre" à sa manière; Helen dans la nuque, décuplant ses sens et la rendant particulièrement émotive; et August sur le coeur, atténuant toute émotion et ressenti humain. Il voulait guérir la surdité d'Erwin, empêcher Helen de devenir handicapé comme son frère, empêcher August de devenir aussi émotive que sa soeur. Plus la rune est appliquée jeune, comme August qui avait quatre ans, plus elle est puissante: elles doivent parfois être retracée, processus long et douloureux, parce que son pouvoir faiblit avec le temps. Le seul qu'il n'a pas touché, c'est Viktor — Hildegarde le refuse après le fiasco sur les autres enfants (elle était au courant de ses expériences).




Liens
AUGUST HÄRING : August est bien le fils de son père et personne ne l'ignore à la résidence des Häring: peut-être que c'est à cause de la puissance de sa rune, le fait qu'elle fasse intimement partie de lui, le contrôle plus qu'autre chose. Peut-être que c'est parce qu'il est le seul de ses enfants à se passionner des runes, comme lui, et participe activement à ses expérimentations. Ou enfin, peut-être que c'est parce qu'Erwin est un handicapé et qu'Helen est une femme. Toujours est-il qu'August et Vladek sont proches, père et fils mais aussi associés, éprouvant pour l'un et l'autre un profond respect. Toutefois même eux n'ignorent pas leur nature et savent parfaitement qu'au final, dans une situation de vie ou de mort, ils se choisiraient eux-mêmes plutôt que l'autre.
JOHANNES SEYFRIED : Petit Hanny. C'est Hildegarde qui l'a obtenu pour un prix d'or, superstitieuse qu'elle était, l'idée ayant germé dans sa tête après que Vladek l'y ait planté en apprenant que les Seyfriend avaient un voyant pour fils. Johannes a grandi comme son troisième fils à la maison Häring (surnommée la Ruche) et a lui aussi eu droit aux expérimentations runiques, se retrouvant avec deux runes tatouées sur le corps pour augmenter la précision et le pouvoir de ses visions prophétiques. Vladek considère Johannes autant comme son partenaire de recherches que son cobaye, pensant qu'il partage sa passion pour la création du sorcier parfait. Tu es ma plus belle création et mon fils favori, lui murmure-t-il parfois avec une affection tordue qui fait bouillir de rage le jeune Seyfried, qui en est presque son monstre de Frankenstein.
HILDEGARDE HÄRING : Sa femme, sa partenaire, sa complice, son ennemie. Leur relation a été houleuse, courtoise, distante, froide, violente, passionnée, épuisée. Aujourd'hui les deux époux s'entendent bien, dans la bataille qu'est leur mariage, Vladek ignore bien entendu que son frère et elle s'aiment et voudraient le tuer pour pouvoir vivre leur amour. Ce serait un détail plutôt tragique au milieu de leur union. Ceci dit, il supporte plutôt bien qu'elle ait porté l'enfant d'un autre, et a immédiatement reconnu Viktor comm le sien: pour sa femme, Vladek a toujours été capable de mettre sa fierté de côté. Il l'apprécie, après tout, c'est une femme de caractère qui force l'admiration malgré tout. Du moment qu'elle reste à sa place et le laisse continuer ses recherches.
ERWIN HÄRING : Erwin, Erwin, Erwin. Un pur produit allemand que ce gamin: il a été nommé d'après une tradition Häring, et a pris le nom de sa mère au grand dépit de Vladek. Peu importe: il serait un enfant bien éduqué et talentueux. Puis le diagnostic est tombé, quelques jours après la naissance: le bébé est sourd. Incapable, handicapé: Vladek l'aurait tué de sa propre baguette (quel intérêt d'avoir un enfant inutile?) si Hildegarde ne l'avait pas arrêté avec de l'horreur dans les yeux. Vladek a toujours méprisé Erwin, quand il ne l'ignorait pas tout simplement, ne lui adressant que des remarques acerbes, surtout quand il a été révélé qu'il était impossible de guérir son handicap. Leur relation n'a pas vraiment changé, sauf que Vladek est content de ne plus l'avoir dans les pattes et qu'il ait enfin quitté la Ruche.
HELEN HÄRING : Sa seule fille, qui aurait pu être quelqu'un de bien si elle n'était pas, d'après les mots de Vladek lui-même, une pute. Une sale petite pute qui a baisé un né-moldu et a eu le culot de tomber enceinte, et d'essayer de s'en débarrasser. Mariée à son roturier, envoyée loin de la maison, inutile de dire que Vladek a été furieux d'apprendre la nouvelle, presque plus qu'Hildegarde, d'apprendre que sa fille avait été souillée par un souillon. Leurs relations sont polaires et difficiles, Helen essayant désespérément de se racheter aux yeux de son père à qui rien ne convient. Helen a toujours été trop émotive, à cause de la rune trop puissante qu'il a gravé à même sa peau (il n'a jamais admis son erreur, avoué qu'il avait mal calculé la puissance de la marque), du genre à pleurer pour un rien ou à paniquer pour des choses minimes, donc inutile de dire que Vladek l'a considérée comme faible pour la plupart de sa vie. Il est bien content qu'elle ne porte pas son nom et n'apporte pas l'opprobre sur sa famille à lui.
VIKTOR HÄRING : Le fils qui n'est pas son fils. Hildegarde ne laisse jamais, jamais Viktor et Vladek dans la même pièce. Jamais. Elle le protège, l'envoie à Durmstrang, lui dit de l'accompagner un peu partout: ils n'ont jamais été seuls, et Vladek ne l'a remarqué que récemment. Surprotégé comme si il était fait de cristal, adoré par sa mère et considéré avec curiosité par son père, Vladek se demande bien qui est son père mais d'une manière distraite, presque désintéressée, une pensée qui lui survient et puis s'en va. Apprendre qu'il est le fils d'Otto serait absolument destructeur et horrible pour les quatre partis — Vladek, Hildegarde, Viktor et Otto lui-même —, parce que si Vladek peut supporter la trahison de sa femme, ce n'est pas la même chose pour son frère.

- ♦ -

VICIOUS
Something about him was decidedly wrong. He was like one of those pictures full of small errors, the kind you could only pick out by searching the image from every angle, and even then, a few always slipped by. On the surface, he seemed perfectly normal, but now and then you would catch a crack, a sideways glance, a moment when his face and his words, his look and his meaning, would not line up. It was like watching two people, one hiding in the other’s skin. And their skin was always too dry, on the verge of cracking and showing the color of the thing beneath.

avatar

August Häring
Gouvernement | Einsicht

Revelio

MessageSujet: Re: (m) ghouls coming out to play | christoph waltz   Jeu 8 Fév - 15:51

EN SAVOIR PLUS
beaucoup de liens, beaucoup de drama, beaucoup de love: vladek kasprzak pour vous. stare

PSEUDO ET AVATAR le pseudo n'est pas négociable, il a été mentionné dans pas mal de fiches et de rps, ce serait compliqué de changer à ce stade. bigeyes l'avatar en revanche l'est, même si il a été écrit avec christoph waltz qui correspond énormément au personnage en tête, si vous avez une idée ou un coup de coeur, n'hésitez pas. hehe (surtout qu'on peut vous créer vos ressources si besoin. hehe )
HISTOIRE elle peut être un peu confuse si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le dire et à la moindre question, à passer dans la zone invités où on vous répondra avec plaisir. mdr vladek a eu une vie bien remplie, c'est normal il est vieux (What a Face) mais j'espère que vous y trouverez de quoi rajouter votre grain de sel et ce que vous avez envie. stare
LIENS vladek n'est pas un enfant de choeur, au contraire même. stare ses liens sont plutôt négatifs, basés sur le mépris qu'il éprouve envers le monde et son sentiment de supériorité. en bref pour le jouer, il faut être prêt à jouer un connard qui ne se rend parfois pas compte qu'il est un connard. stare les häring et leurs affiliés sont plutôt nombreux sur le forum, et il a plein de potentiels liens en plus de ceux déjà écrits, n'hésitez pas à poser des questions ou à demander des suggestions si besoin. hehe
ACTIVITÉ du moment que le personnage et que le forum vous plaisent et vous inspirent, tout nous va, bien entendu c'est sympathique d'avoir une réponse de temps en temps et de voir son scénario écrire avec d'autres gens aussi. fire vladek a pas mal de possibilités d'évolution avec l'intrigue et le forum et les membres, c'est un personnage important pour august et ses frères et soeur donc quelqu'un qui n'est pas du genre à abandonner le navire serait idéal, bien entendu. hehe

voilà j'espère que le scénario vous a plu et vous a fait envie, si c'est le cas n'hésitez pas à vous inscrire ou à venir poser des questions, je vous répondrai ou un autre membre de la famille. amour j'vous aime déjà. hehe

- ♦ -

VICIOUS
Something about him was decidedly wrong. He was like one of those pictures full of small errors, the kind you could only pick out by searching the image from every angle, and even then, a few always slipped by. On the surface, he seemed perfectly normal, but now and then you would catch a crack, a sideways glance, a moment when his face and his words, his look and his meaning, would not line up. It was like watching two people, one hiding in the other’s skin. And their skin was always too dry, on the verge of cracking and showing the color of the thing beneath.
(m) ghouls coming out to play | christoph waltz

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» How to play skaven?
» [LNL] NOSB en "print & play" payant
» HoN est free to play!
» Coming soon... SPACE HULK !!
» Petit coin de rôle-play, version OURS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: PERSONNAGE :: Adoption :: Scénarios-
Sauter vers: