AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

lumière du jour (ottilie)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: lumière du jour (ottilie)   Sam 17 Fév - 18:16

HAFNER OTTILIE
NOBLE & AUTRES

« Ipit quo ipici doluptation eat. Magnate molupta alibus abore
cum atissi ut apient volenis »

INFORMATIONS
Nom ◆ Hafner. Une sonorité plaisante, le théâtre, les soirées qui s'éternisent, les fleurs du jardin... C'est un nom qu'elle ne délaisserait pour rien au monde, un nom synonyme de joie.
Prénom ◆ Ottilie. Un prénom doux pour la cadette, qui lui vient de la littérature ou de son étymologie, elle ne sait pas. Elle le porte avec humilité.
Surnom ◆ Jolie fleur. Elle rayonne à la lumière du soleil, elle prend soin des fleurs auprès du jardinier, on ne peut que la comparer aux roses et aux tulipes qui fleurissent grâce à elle. Mais Ottilie ne fane pas, jamais ; elle garde le sourire en toute circonstance, aimable, conciliante.
Lieu & date de naissance ◆ Un 21 juin 1906, le jour du solstice d'été, comme si sa naissance avait déterminé toute sa nature ensoleillée. Une naissance qui n'était pas attendue, mais qui fut grandement appréciée et fêtée dans le jardin de la maison familiale à Weimar, où elle est née.
Nationalité ◆ Allemande, bien sûr.
Métier ◆ Ottilie vient tout juste de finir son cycle 3 à Durmstrang en concluant des années d'étude et de sacrifices par une thèse éclairante sur l'arithmancie, une discipline qu'elle chérit. Elle rêve de devenir Briseuse de sorts et cela se concrétise petit à petit alors que ses professeurs la recommandent et qu'elle s'ouvre à la société.  
Lieu d’habitation ◆ Bourg et Land.
Statut de sang ◆ Son sang est pur ; c'est une sorte de fierté innocente, un sentiment d'appartenir vraiment à ce monde qu'elle adore. Si elle s'intéresse parfois aux moeurs moldues, elle ne quitterait pour rien au monde le cocon sorcier et son statut dans cette société.
Classe sociale ◆ Si son sang est pur, il est également noble. Avec ce statut viennent des responsabilités, une certaine image à donner qu'elle s'amuse à refléter parfaitement. Les longs cheveux, les belles robes, la peinture, les mondanités, les discussions tout en subtilité... Elle se sent à sa place.
État civil ◆ Célibataire. Dans ce monde, et surtout à Durmstrang, difficile de trouver quelqu'un qui n'essaie pas d'abuser de sa douceur et de s'enorgueillir d'avoir réussi à piéger la belle Ottilie.
Sous-groupes ◆ (Facultatif) Liste exhaustive des sous-groupes que vous souhaiterez rejoindre à l'inscription. Justifiez les ici, ou quelque part dans votre fiche. (Ex : Décrire la scolarité à Durmstrang dans "Éducation" justifie l'inscription dans la liste des anciens élèves de Durmstrang.)

Éducation ◆ Ottilie a toujours aimé les études, ouvrir des livres inconnus, apprendre de nouvelles choses. Elle a vraiment adoré ses années à Durmstrang ; elle n'a bien sûr pas pu rivaliser avec les plus rusés pour faire partie de la classe étoile, mais elle ne le regrette pas. Elle a préféré se faire discrète et évoluer dans les disciplines qui l'intéressaient. Totalement absorbée par son apprentissage et grâce à un dossier méticuleusement préparé, elle a poursuivi ses études jusqu'au Cycle 3, et a obtenu sa maîtrise après trois ans, finissant brillamment sa scolarité.

Opinion politique ◆ La politique ne l'intéresse pas vraiment. Elle aime les discussions intelligentes qu'elle peut avoir avec certaines de ses connaissances mais les idées qu'elle partage sont toujours celles qu'on veut entendre. Elle sait néanmoins qu'elle aime l'ordre établi et qu'elle détesterait voir son cocon se briser. Elle se surprend parfois à vouloir être plus active, à mettre de côté cette image fragile qu'elle parfait de jour en jour.

Réputation ◆ La jolie fleur de Weimar qu'on rêve parfois de cueillir, enfin. La douce cadette qui rit avec enchantement à l'humour séducteur des hommes. La studieuse jeune femme promise à un avenir professionnel intéressant. Ottilie a appris à conserver une certaine image d'elle qu'elle offre aux autres et qui plaît.

HRP
Pseudo : Deku. Âge : 25 ans. Personnage : Un personnage inventé mais qui s'inscrit dans la famille Hafner. Face claim : Charlotte Mckee. Credits : Dandelion pour le gif dans la partie informations .Où avez-vous connu le forum : Sur un top-sites. Avez-vous des multicomptes : Non. Comment décririez-vous votre rythme RP : Ca dépend vraiment du boulot, j'essaie de répondre au moins une fois par semaine. Commentaire : C'est la première fois que je pose mes valises sur un forum historique, mais votre forum me fait de l'oeil depuis des jours, tout est tellement complet et bien pensé...  gah

Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 17 Fév - 18:17

THÈMES

Vie amoureuse et sexualité : L'amour est un doux rêve qu'elle nourrit au théâtre, assistant inlassablement aux mêmes scènes d'amour. Elle n'idéalise pourtant pas ce sentiment ; si elle espère trouver, un jour, quelqu'un qui lui conviendrait, elle sait pertinemment qu'elle devra peut-être se marier avec un homme pour son statut, par aspect purement social. C'est pourquoi elle accepte avec délice les séducteurs subtils et délicats ; mais elle rejette avec ferveur les loups et les manipulateurs. Elle n'a jamais été en couple : au-delà des mots doux et des échanges pénétrants, elle se retire, un peu perdue. C'était devenu un jeu pour certains garçons à Durmstrang : briser la méfiance d'Ottilie. Elle en a déjoué, des tours, gênée de ces attentions qu'elle jugeait déplacées.

Compétences magiques et baguette : Remplissez ici.

Les Moldus et le Secret Magique :

La Grande Guerre : Ces mots lui rappellent l'absence. Elle était jeune, ce n'est qu'un vague souvenir un peu irréel ; le souvenir d'avoir perdu son frère, pendant un temps. Pas de nouvelles et trop de questions auxquelles elle n'obtenait aucune réponse. En grandissant, elle a fini par réaliser ce qui s'était véritablement passé. Petite sœur compréhensive, malgré ses interrogations, elle n'a jamais osé demander à Ahren comment c'était, là-bas, mais son cœur se brise en imaginant ce qu'il a bien pu vivre.

Sport et Arts : Si Ottilie ne s'intéresse au sport que parce que son frère joue au Quidditch et parce qu'elle adore l'ambiance mouvementée des matchs, elle apprécie énormément l'art et plus particulièrement la peinture. Elle peint beaucoup : des paysages, des portraits de ses amis ; et elle peut se perdre pendant des heures devant des œuvres d'art. La peinture lui apporte une tranquillité d'esprit qu'elle n'arrive pas à retrouver ailleurs. Elle trouve toujours un moment pour s'isoler et peindre mais ce n'est pas rare qu'on vienne la contempler alors qu'elle s'adonner à sa passion le cœur ouvert. C'est sa tante, Lora, qui lui a tout appris ; les moments passés avec elle lui ont toujours tenu à cœur, entre les cours de peinture, les confessions et les histoires sur cet oncle qu'elle n'a jamais connu.
Elle aime également le théâtre, une passion qu'elle partage avec son père ; elle aime apparaître coiffée, habillée, oui, mais elle prend beaucoup de plaisir à observer les comédiens jouer et elle raffole des histoires tragiques, des histoires d'amour. Plus jeune, elle aurait aimé devenir comédienne ; mais l'amour des livres et de la magie était plus puissant que celui de la scène. L'idée ne l'a quand même totalement pas abandonnée : elle pose parfois pour des tableaux vivants qu'elle prépare avec les autres volontaires en peignant les décors.

Noblesse : C'est un statut qu'elle n'abandonnerait pour rien au monde. Elle s'amuse beaucoup à suivre les traditions de la noblesse et de sa famille ; elle se sent importante dans ce moule d'or et d'argent. Elle sait que tout cela n'est qu'un jeu qui perdure et que certains cherchent à renverser - elle peut comprendre la jalousie, la rancœur, car elle sait qu'elle aurait envié les nobles si elle avait dû les observer de loin, extérieure à leurs histoires, leurs relations, leurs soirées. La noblesse, c'est l'image de la perfection, la peinture idéale d'un monde qui vacille pourtant. Ottilie s'accroche à cette farce sans pouvoir dissimuler un instant que cette scène lui plaît bien plus que les autres.

État de santé : Remplissez ici.

ANECDOTES
Écrivez ici au moins cinq anecdotes un minimum développées concernant votre personnage.

Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 17 Fév - 18:17

CHRONOLOGIE

Date & lieu Événement.

Date & lieu Événement.

Konrad Reinhardt
Gouvernement | Autres

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 17 Fév - 18:33

intense intense intense UNE HAFNER shoook C'est notre Arhen qui va être content d'avoir un peu de mifa hiii plz

Bienvenue parmi nous petite fleur de Weimar heart kr (mon coeur a été conquis à thèse éclairante sur l'arithmancie) (je veux des détails) (j'approuve tout de toute la force de mon petit être) on espère que tu vas bien te plaire ici, et tkt pour le côté historique, tu pourras trouver de l'aide un peu partout (on a un sous forum spécifique pour les questions et l'entre-aide pour l'aspect Histoire kr )

Et évidemment si tu as des questions sur quoi que ce soit, tu peux me contacter ou un autre membre du staff, on sera ravi de t'aider heart nom
En tout cas bon courage pour ta fiche, ça fait plaisir de voir cette famille de gueux culturés se remplir lama lama stache

- ♦ -

Il y a des gens sans orgueil qui se résignent à végéter sous notre domination. Ils préfèrent vivre avilis sous notre botte que mourir glorieusement pour la Liberté...

Ahren Hafner
Heimdall

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 17 Fév - 19:25

Elle est là, elle est belle, poussez-vous et vous avisez pas de toucher à la belle fleur de Weimar; gah gah *sort sa baguette et prépare son AVADA* stp stp Bienvenue parmi nous officiellement, ma belle. Je suis super heureuse que quelqu'un des Hafner soit pris parce que même si on est pas des politiciens les plus swag, on reste la famille la plus swag de toute l'Allegmane. stp stp En tout cas, n'hésite pas à nous embêter moi ou un gentil membre du staff, même si Konkon on sait que ceylemal. muaha muaha lama lama

- ♦ -

Amare et sapere vix deo conceditur
Everybody knows that the Plague is coming. Everybody knows that it's moving fast. Everybody knows that the naked man and woman are just a shining artifact of the past. Everybody knows the scene is dead. (c)lazare.

Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 17 Fév - 19:45

@Konrad Reinhardt Merci pour l'accueil ! kr Ca arrive bientôt les détails sur l'arithmancie ... huhu
En tout cas merci pour ces petits mots rassurants (même si apparemment tu es le mal d'après Ahren ci-dessus gah *se méfie*)

@Ahren Hafner Un grand frère protecteur, ça c'est bien pour aider Ottilie à lutter contre les vilains loups. sisi hinhin Et bien sûr que les Hafner sont swag, tant pis pour la politique ! stp Merci pour l'accueil, j'espère que tu l'aimeras ta petite sœur ! :feels: hehe
Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 17 Fév - 20:27

Bienvenue ! culotte

Je ne connaissais pas du tout cette bouille, mais qu'elle est chou ! lama
Une innocente (ou du moins d'apparence innocente) petite noble, ça change un peu au milieu des requins muaha

- ♦ -

If you're not angry, you're not paying attention.
Sometimes, the world doesn't need a hero. Sometimes, what it needs is a monster.
Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 17 Fév - 21:40

ex-future belle-sœur lama
Jolie bouille et excellent choix de famille !
J'ai hâte de voir la fin de cette fiche qui m'émoustille déjà (et sisi, mon époux est le mal incarné style )

- ♦ -

The devil's going to set me free
I've busted bones, broken stones, looked the devil in the eye. I hope he's going to break these chains ▬ kaleo & bat'phanie ©

Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Dim 18 Fév - 21:11

@Silke Hamelinheim Merci pour l'accueil ! Je ne connaissais pas cette bouille non plus avant d'en chercher une qui correspondrait à l'idée que je me faisais d'Ottilie plz mais oui elle est chou ! bigeyes

@Anthéa Drache Alors je m'empresse de finir ça ! lama merci pour le message plz
Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Lun 19 Fév - 21:00

Moh qu'elle est choupi cette petite :feels: Hâte d'en lire plus la pitchoune, elle a l'air adorable. Espérons que les vils de ce forum ne la corrompront pas trop wink2

- ♦ -

Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Mar 20 Fév - 11:52

Sainte Marie, qu'elle est belle bave Je connaissais pas du tout ton avatar mais elle est tout simplement a-do-rable !

La soeur d'Ahren... Faudra qu'on se trouve un lien, au delà de ce frère qui est un partenaire de Quidditch, je suis sûre qu'on pourrait trouver quelque chose, simplement parce qu'elle s'intéresse au sport ! style

Bienvenue par ici et bon courage pour le reste de ta fiche. hehe
Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Ven 23 Fév - 9:37

Theeeeey breeeeeeeeed. gah gah gah Encore une Hafner. C'est pas possible. Et elle a l'air aussi fabulous que son frère, j'adôre. Ce que tu nous présentes a l'air de coller atrocement bien à l'ambiance, je suis sous le charme. stp Je te souhaite la chaleureuse bienvenue, ta fiche a l'air d'avancer tranquillement, ça fait plaisir. comhere
Si tu as le moindre doute ou la moindre question en cours de route, cela dit, n'hésite pas à envoyer un petit MP au staff, on est toujours contentes d'être embêtées par nos charmants pitit nouveaux. superman

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest
Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Ven 23 Fév - 10:31

Elle est choupi comme tout cette petite Ottilie frou On a envie de lui faire des câlins tendres et doux. En plus, elle vise Briseuse de Sorts, CETTE GRANDE CLASSE gah stp
Vivement qu'on en sache plus et que tu te lances dans le RP, je suivrai ça de loin (ou de près si on arrive à se trouver un lien, même si ça risque d'être compliquéééé gah )
Bienvenue donc, et bon courage pour finir ta fichette heart

- ♦ -

+ i bow for nobody +

tell me everything will be alright
tell me we'll prevail

Spoiler:

Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 24 Fév - 10:16

@Paul Lindemann Merci ! J'espère aussi qu'on n'essaiera pas de la corrompre. gah

@Natalia Winkler Merci pour l'accueil, et volontiers pour un petit lien... huhu

@Hilda Jörgen C'est gentil ! :feels: frou J'espère que la suite ira ; ça avance doucement, sûrement oui, mais je ne pense pas que j'aurais le temps de terminer aujourd'hui (je vais essayer ! sisi), puis-je avoir quelques jours supplémentaires ? gah stp Merci pour l'accueil en tout cas plz

@Anke Sternberg La classe hein ! J'espère qu'elle trouvera vite un poste quelque part huhu Merci pour le message, je m'active pour l'écriture boogeystare
Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   Sam 24 Fév - 19:09

Mais c'est que tu devances nos demandes. smug C'est parfait. Je te rajoute de suite une semaine, jusqu'au 3 mars du coup. kr

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest

Contenu sponsorisé

Revelio

MessageSujet: Re: lumière du jour (ottilie)   

lumière du jour (ottilie)

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant