AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

theophilus — sans la fortune




Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: theophilus — sans la fortune   Dim 18 Fév - 16:54


    FRIEDMAN THEOPHILUS
    Marginaux & Autres

   

   « What makes the monster and what makes the man ? »

   
INFORMATIONS
Nom ◆ FRIEDMAN, nom de famille dithématique de son père, composé de fried et man, soit respectivement deux unités de langue désignant la paix et l'homme. Il s'agit donc d'un nom le qualifiant d'un homme en paix, pour son plus grand (dé)plaisir.
Prénom ◆ THEOPHILUS, ou le mystère du Nouveau Testament cité dans « l’Évangile selon Luc » et « Actes des Apôtres ». On interpelle à cet « excellent Theophile » sans jamais savoir qu'il est réellement, mystère irrésolu aujourd'hui encore. Pourtant, il détient l'ironie absurde dans son étymologie; ami de Dieu ou aimé de Dieu. Il est loin d'être aimé de Dieu, Theophilus, encore moins digne de pouvoir être considéré comme son ami.
Surnom ◆ THEO.
Lieu & date de naissance ◆ DUSSELDÖRF, 28 MAI 1891.
Nationalité ◆ ALLEMANDE.
Métier ◆ HOMME A TOUT FAIRE, il n'a pas de métier fixe, prenant ce qu'on lui donne. Il ne peut pas vraiment se permettre d'attaches, si jamais il se doit de partir sans prévenir. Alors, il enchaîne les petits boulots, il fait en sorte d'avoir assez d'argent pour payer son loyer, de subvenir à ses maigres besoins – tant pis pour le plaisir. Pourtant, il y a une chose qu'il fait souvent le soir; il écoute. Il n'avait pas prévu cela, en arrivant sur Berlin, tomber sur une de ses connaissances d'enfance. Et le voilà parti, lancé dans un projet de radio pirate où il gère du mieux qu'il peut la partie son, afin qu'on ne reconnaisse pas la voix de son compère. C'est plus du bénévolat qu'un véritable métier, bien que cela prenne autant.
Lieu d’habitation ◆ BERLIN.
Statut de sang ◆ MONSTRUEUX.
Classe sociale ◆ MARGINAL.
État civil ◆ CÉLIBATAIRE.  

   
Éducation ◆ ÉCOLE PUBLIQUE, il a été décidé qu'il ne passerait que les trois ans minimum à étudier la magie, mais en école publique, afin de payer les études à moindre frai. Après ces trois années obligatoires, il a d'abord étudié la médecine, à la moldu mais aussi les sorts équivalant à son apprentissage magique. Hélas, la Grande Guerre ne tarda pas à s'approcher et il s'engagea dès les premières mois de conflit. Il avait envie de se rendre utile, Theophilus, alors il y est allé de bon cœur et avec joie – pour rendre fière sa famille. Il leur a écrit, a son père qui lui a appris énormément sur la magie et à sa mère qui n'osait guère poser de questions à ce sujet, mais qui lui apprenait les normes moldus.

   
Opinion politique ◆ MOTUS ET BOUCHE COUSUE, il n'en dit rien, mais n'en pense pas moins. C'est honteux, ce qu'il a dans l'esprit, ce conflit politique qui s'engage en lui. Entre l'Einsicht et l'Heimdall, il ne sait pas pour qui son cœur balancerait le plus. Les idées ne sont pas mauvaises d'un côté, mais peut-être arrivent-elles bien trop tôt dans cette société, et sont présentées bien mal. L'autre ne semble pas laisser de place à un autre avis, écrase celui-ci. Il y a de la violence des deux côtés, et l'idéal serait une sorte de paix. Mais cela n'arrive pas, ça – jamais.

   
Réputation ◆ MONSIEUR PERSONNE, on ne voit pas vraiment de qu'il s'agit, parce qu'il n'est pas stable. Il bouge tout le temps, travaille un peu partout, avec n'importe qui. Il ne se met pas en avant, ne cherche pas à se faire connaître. C'est juste un homme, un peu étrange, qu'on regarde parfois d'un mauvais œil, pour finalement l'oublier. Il est là, avec sa barbe, à baisser des yeux de manière craintive, mais à vous sourire délicatement à la fois. Il est doux, mais c'est étrange – il y a quelque chose qui ne colle pas. Ses gestes sont pleins de douceurs, mais on ressent une violence qui se dégage. De qui ? de lui ? de ses gestes ? de ses mots ? Ô non, c'est de la bête; mais on n'en sait pas grands choses. On le sent plus qu'on le sait. L'artifice humain ne fait guère de lui un homme.

   
Particularités ◆ LOUP-GAROU, mordu durant la Grande Guerre, il a vu changé sa vie d'une manière drastique. Il n'a pas grands choses à dire, si ce n'est qu'il se considère comme étant malade. Il y a cette chose en lui, qui ne se contrôle pas. Il y a cette chose qui le rend monstrueux. Il ne s'est jamais vu ainsi, mais il sait. Il n'a pas besoin de voir pour croire; il craint plus qu'il ne vit.

   


HRP
Pseudo : ENDYMION. Âge : Dix neuf ans. Personnage : Inventé. Face claim : Arthur Darvill. Credits : vorpaline, gif hunteresse Où avez-vous connu le forum : Jonah avec qui je n'ai jamais eu la chance de RP m'a ramené par la peau des fesses. Avez-vous des multicomptes : Non. Comment décririez-vous votre rythme RP : Peu rythmé, dans le sens où je peux être très rapide comme très lente; cela dépend beaucoup des périodes. Commentaire : Je suis du genre boulet à faire pleins d'erreurs, parce que je mélange les informations etc, mais je suis toujours très motivée à modifier le tout pour que cela concorde, donc no problemo là-dessus.  pleure
+ C'est très vide mais ça va arriver très rapidement, je poste le squelette, je mets fin à mes indécisions et je rédige.



Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Dim 18 Fév - 16:55

THÈMES

   
Liens familiaux : Il a coupé les ponts depuis quelques années, honteux de ce qu'il est devenu. Il avait voulu être fierté de sa famille, un homme sur lequel on aurait pu compter – il n'en est rien. Theophilus, il a fuit la queue entre les jambes, avant un soir de pleine lune, et n'est plus jamais revenu. Il avait d'abord commencé à baisser les yeux quand ils les croiser, puis à moins parler, allant jusqu'à partir, décidé à ne plus jamais revenir. Ses parents lui manquent, bien sûr, c'est pourquoi il se fait parfois malheur à ne pas retourner les voir, le nez collé à une fenêtre, à essayer de les observer sans ce montrer. Mais, diantre, celle qui lui manque le plus, c'est sa petite sœur, cette jeune blondinette d'à peine seize ans, au sourire tout aussi brillant qu'élégant. Marlene. Elle n'était pas très grande, Marlene, quand il l'a quitté. Seize ans, franchement ? Dorénavant, elle a du bien vieillir, mais il se la peint encore de la même façon, comme dans ses derniers souvenirs. Au fond, Theophilus sait. Il sait que s'il advenait qu'il la croise dans la rue aujourd'hui, il la reconnaîtrait. On n'oublie jamais le visage de sa famille.

   
Vie amoureuse et sexualité : L'amour, il n'y a plus vraiment droit. Il était bien niais, quand il était jeune, à aimer certains et certaines de ses camarades avec une douceur candide. Il n'avait pas compris la différence entre amour et amitié Theophilus, et n'a connu que quelques baisers doux, échangés à la volée. Maintenant, il se permet des amitiés, mais rien qui ne le dépasse. La tendresse n'a rien de charnelle, par peur de blesser lors d'une soirée mal avisée.

   
Compétences magiques et baguette : Une baguette de vingt-deux centimètres, en bois d'épicéa, avec un crin Kelpy. À l'époque, Theophilus avait pour espoir de se spécialiser dans la magie des soins, mais la Grande Guerre change bien des hommes – et bien qu'il sache utiliser la magie de manière curative, il ne l'utilise plus vraiment. Dorénavant, il s'essaie à diverses choses, sans pour autant adopter une nouvelle spécialisation. Il y avait bien l'astronomie, qui le tentait, mais ce serait une bien mauvaise idée de se passionner dans quelque chose qui peut détruire son humanité.

   
Les Moldus et le Secret Magique : Il ne dit rien, il n'en pense rien. Il y a déjà assez de problèmes à régler chez les sorciers pour se préoccuper des moldus. Qu'ils attendent encore un peu; un jour viendra où ils pourront connaître tout cela. Pour l'instant, il ne sont pas prêts, ni préparés.

   
La Grande Guerre : Il y était, à la guerre. Il avait une arme dans les mains, causant la mort bien plus que les soins. Il y avait les explosions, les cris, les tremblement, la tension, ainsi que toutes les pires sensations. Il y avait, à la grande guerre, le malheur. Il en a rapporté des traumatismes, des souvenirs et des images. Mais surtout, il en rapporté des noms, sans pouvoir retrouvé les corps, laissés sous terre. Le déshonneur de la défaite, il n'en à que faire – des gens sont morts, mais pas lui. Il aurait pu les sauver, s'il avait sorti sa baguette, utilisé sa magie, devant les yeux de moldus ébahis. Pas une fois il ne le fit. Toutes ces années durant, jamais il n'usa de la magie.  

   
Sport et Arts : Ce n'est pas un grand sportif, ni même un artiste. Il ne suit rien à l'actualité musclée, mais reste très attentif aux coups de peintures et jeux d'acteurs. Il n'est pas rare de le voir se promener dans une galerie, ou qu'il mette de côté afin de pouvoir s'asseoir une heure, à observer des gens parler et créer des émotions. Un opéra ou un ballet n'est pas de refus non plus, mais tout cela a un prix plus élevé que ce qu'il peut se le permettre.

   
Casier judiciaire : Il est encore vierge, son casier, mais Theophilus est persuadé que cela ne serait tarder. Il sait qu'un jour, il va déraper. Il a beau faire attention, un accident est si vite arrivé et cela ne pourra pas lui être pardonné. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'on le traite de meurtrier, de monstrueux tueur.

   
Noblesse : Contre. Il juge de manière ferme; il est contre. Cette noblesse, il ne l'aime guère. Il l'a critique quand il peut, bien qu'il n'oserait faire quoi que ce soit contre elle. Il en a assez, de tout ces codes qu'on peut remarquer, démasquer à leur façon de paraître et d'agir. Ils restent entre eux, sans laisser aucune opportunité à aux plus faibles et démunis, et ne s'intéressent à eux que lorsqu'ils causent un soucis. Alors il accuse. Oui, il accuse. L'argent n'a pas à créer des classes sociales, le pouvoir n'a pas à être utilisé pour délier l'unité d'un peuple, car le voilà, le problème selon Theophilus Friedman, la hiérarchie désunie. La hiérarchie déshumanise les moins bien lotis.

   
Étrangers : Si l'Allemagne est attrayante, alors qu'ils viennent. De toute façon, les mêmes dangers sont partout sur terre. Qu'ils s'installent en villes, ou en campagnes, il ne voit aucun soucis. Theophilus, il est ouvert d'esprit – peu importe le langage, peu importe la culture, peu importe sa naissance, si la personne se sent allemande, alors qu'elle le devienne.

   
État de santé : Il est malade. C'est la maladie de la bête sauvage, de la bête folle. C'est un mal monstrueux qui le ronge, le même qui a lacéré sa peau de ses canines acérées. Cela fait quelques années désormais, qu'il survit à cette chose en lui. Mais voilà, il en ferme peu les yeux, il dort si peu la nuit – ô terribles insomnies.


ANECDOTES
Écrivez ici au moins cinq anecdotes un minimum développées concernant votre personnage. hhh hhh



Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Dim 18 Fév - 16:55

CHRONOLOGIE

Date & lieu Événement.


Date & lieu Événement.

avatar

Konrad Reinhardt
Gouvernement | Autres

Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Dim 18 Fév - 17:04

Bavouilli partout:
 

Bweef, bienvenue parmi nous, Theo huhu huhu C'est tout vide tout ça, j'ai hâte de lire hiii hiii (Arthur en LG, jpp, il a l'air si cute gah )
Bon courage pour la rédaction de ta fiche kr et si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff heart

- ♦ -

Il y a des gens sans orgueil qui se résignent à végéter sous notre domination. Ils préfèrent vivre avilis sous notre botte que mourir glorieusement pour la Liberté...
Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Dim 18 Fév - 17:25

Bienvenue parmi nous plz plz Cet avatar fun Ce prénom fun Cey parfey amour amour

- ♦ -

blind soul
the sirens were dangerous creatures, who lured nearby sailors with their enchanting music and voices to shipwreck on the rocky coast of their island

Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Dim 18 Fév - 18:05

Bienvenuuuuue ! kr (Ce prénom, jpp. rip rip rip ) (Tu réveilles des traumas ici. mdr ) J'aime beaucoup ce que je vois pour l'instant. smug Tant d'amertume dans ces maigres infos. gah gah gah Et tu es ramenée par quelqu'un de qualité, je ne peux qu'approuver. smug

Bon courage pour la suite de ta fiche, si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à contacter un membre du staff. kr

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest
Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Dim 18 Fév - 19:04

arthur darvill éveille en moi des élans de tendresse et de rébellion mais d'après ce que j'ai compris, c'est un arthur darvill lg donc je ne peux que t'aimer ham style

- ♦ -

big bad wolf
Ain’t no fairytale What I see in your eyes Awaiting your mistake Not too close, not too far Sneaking in the pain Every truth becomes lie I won’t trust myself Once I hear your call I’m out of my head Of my heart and my mind 'Cause you can run but you can’t hide I’m gonna make you mine Out of my head Of my heart and my mind 'Cause I can feel how your flesh now Is crying out for more



Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Lun 19 Fév - 14:52

Je vois que ce prénom touche beaucoup de monde, je ne sais même pas si je dois m'excuser mais voilà, je ne regrette rien. style
Merci à vous tous en tout cas, j'ai mis un peu plus de texte, afin de ne pas laisser la fiche vide trop longtemps, mais ce n'est ni relu, ni fini, mais voilà. Si ça peut vous satisfaire un peu. heart
Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Lun 19 Fév - 20:55

CE PRENOM GAH GAH GAH il est si parfait je **
Et homme à tout faire, voilà qui promet gngngn, hâte de lire tout ce que tu as à nous dire sur ce petit sisi

- ♦ -





Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Mar 20 Fév - 11:42

Un autre loup garou plz

Bienvenue sur RA !
Arthur Darvill a tellement une tête de gentil que j'ai hâte de voir ce que va devenir ton personnage stp

Bon courage pour le reste en tout cas.
Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Ven 23 Fév - 10:27

OH NON LE PAUVRE PETIT A ÉTÉ MORDU gah
Et ce prénom, et ce début de fiche, AGROUGROUUUUUUH gah
Me gusta mucho russe
Il me tarde d'en savoir plus sur ton Theophilus style Bienvenue, donc, et bon courage pour terminer tout ça ……… et pour rejoindre l'Einsicht parce qu'on est des bons, nous ? style ham

- ♦ -

+ i bow for nobody +

tell me everything will be alright
tell me we'll prevail

Spoiler:
 
Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Dim 25 Fév - 22:38

Bonjouuur ! Ta semaine pour écrire ta fiche est arrivée à terme, désires-tu un délai pour la finir ? kr

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest



Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Mar 27 Fév - 15:58

Oulala je suis en retard ! Déjà, j'accepte volontiers un délai, Hilda ! Je ne suis pas chez moi durant les prochains jours qui suivent et actuellement, du coup je ne pourrais la terminer que dimanche, sans faute. pleure
En tout cas merci à vous tous pour vos petits mots. kyah

avatar

Magnus Röhr
Gouvernement | Heimdall

Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   Lun 5 Mar - 21:29

Hello sweetie kr

As-tu besoin d'un autre délais pour éviter d'avoir à rusher la fin de ta fiche ? plz

- ♦ -

Cold
Little
Heart.



Contenu sponsorisé


Revelio

MessageSujet: Re: theophilus — sans la fortune   

theophilus — sans la fortune

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» question sans reponse sur sirocco
» Main sans valeur et fleur
» NEW - Appel d'url par les zoreilles en php (sans openab) !
» [Achète] Caracoiffe, Caracape, Atouin sans bonus.
» lapinou sans voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: SALON DU CHILL :: Archives :: Fiches Oubliées-
Sauter vers: