AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

2. Monde Magique & Monde Moldu


Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: 2. Monde Magique & Monde Moldu   2. Monde Magique & Monde Moldu EmptyVen 26 Jan - 23:01


Monde Magique & Monde Moldu
Le Secret Magique


Définition générale
Le Secret Magique est une décision internationale sorcière limitant les contacts avec les moldus et interdisant la révélation de la nature sorcière à la conscience populaire moldue.
Le terme englobe aussi tous les efforts et moyens mis à disposition pour protéger cette décision ; cela concerne notamment les barrières magiques, les sorts d’Oubliettes et les réglementations en présence moldue.


Le Secret Magique en Allemagne
Une des particularités du Secret Magique allemand est d’être assez fin. Contrairement à d’autres pays, les moldus allemands sont encore extrêmement imprégnés de folklore, certains appellent d’ailleurs encore le Wunschpferd ou protègent leur maison contre les vampires. Beaucoup de moldus ne sont pas plus surpris que cela d’apprendre l’existence des sorciers, et il y a d’ailleurs quelques potionnistes qui commercent illégalement avec eux. A l’inverse, les sorciers achètent beaucoup de choses de l’autre côté des barrières magiques, et beaucoup vivent entre les deux mondes. (Pour en savoir plus, lisez le point sur l’Économie dans les moeurs.)
Cependant, les moldus ne doivent jamais, au grand jamais, connaître l’étendue de la communauté magique, ou son organisation. Être aussi proche des moldus, c’est aussi les surveiller, et empêcher toute vague de chasse à la sorcière, comme celles qui ont pu traverser le territoire au XVIIe siècle. Les informations sur la politique et la noblesse sorcière sont absolument confidentielles, et les révéler peut être jugé comme un lourd crime.
Les actes de l’Einsicht rendent la subtilité du Secret Magique allemand de plus en plus complexe à conserver. Les moldus développent une méfiance légitime concernant ces carnages que beaucoup oublient, qui sont toujours justifiés mais qui gardent une vague de mystère. Le gouvernement accentue de son côté sa sévérité aux contrôles des barrières magiques, et on peut moins se permettre de libertés avec le Secret.


Les différents types de barrières magiques.
Il existe de très nombreux types de barrières magiques. Nous allons les rassembler en trois grands groupes, en sachant que de nombreuses exceptions existent, et que chaque barrière a ses particularités. Elles peuvent prendre de nombreuses formes, la majorité se contentent d’une démarcation magique faisant se détourner les moldus et leur faire oublier ou ignorer la zone concernée. Nous séparons les barrières éphémères, les barrières privées et les barrières officielles.

Les barrières éphémères peuvent être érigées par n’importe qui. Elles empêchent les moldus d’avoir accès à une zone donnée durant un temps donné. N’importe quel sorcier avec une formation en sortilèges peut créer ce genre d’espace étroit. Elles peuvent couvrir un assez grand périmètre, par exemple l’espace d’un grand concert, ou un espace de massacre qu’il faudrait nettoyer après le passage de l’Einsicht. À l’inverse, l’espace concerné peut être restreint, comme le coin d’un salon de thé moldu, lorsqu’un groupe de sorciers veut pouvoir se retrouver sans être dérangé par les moldus adjacents. Ces espaces peuvent être visualisés comme des bulles plus ou moins grandes, destinées à disparaître, selon un objectif précis.

Les barrières privées sont, quant à elles, destinées à rester. Elles sont construites par des citoyens sorciers, avec autorisation du gouvernement, pour entourer une propriété. Beaucoup de maisons sorcières passent ainsi inaperçues parmi des rues moldues. De plus grands espaces peuvent être construits de la sorte, avec des agglomérations de familles, et de maisons, formant parfois des quartiers entiers, et des rues, uniquement sorcières. Ces barrières sont souvent plus complexes et plus sûres que les éphémères, et les familles aisées peuvent louer les services de runistes, pour alourdir ces barrières.

Enfin, les barrières officielles sont ordonnées et gérées par le gouvernement. Elles entourent tout les bâtiments officiels, ainsi que les demeures des nobles, les écoles, ou encore des quartiers résidentiels protégés par le gouvernement. Elles sont toutes implantées par des runistes confirmés, notamment chargés de leur maintenance. Des contrôles d’identité peuvent avoir lieu aux points d’accès, et une partie de la population fait de plus en plus pression pour que certains lieux soient interdits aux marginaux, jugés dangereux.

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 2. Monde Magique & Monde Moldu   2. Monde Magique & Monde Moldu EmptyVen 26 Jan - 23:04


Monde Magique & Monde Moldu
Mixité de sang dans le monde magique


Les nés-moldus
On ne devient pas sorcier, on naît ainsi. Aucune compétence magique ne peut être acquise par le travail. Si beaucoup de sorciers se défendent de mépriser les moldus, ils trouveront toujours le né-moldu chanceux, et plaindront les parents de l’Amagique.
Le né-moldu est en effet respecté dans la société sorcière, et peut être considéré comme un citoyen magique à part entière dès qu’il rejoint la communauté. Des membres du gouvernement sont dévoués à la tâche de retrouver et prendre en charge les enfants né-moldus qui naissent chaque année là où personne ne peut les comprendre. Leur éducation est prise en charge, ainsi que la fourniture de leur baguette. Ils sont considérés comme des pupilles de l’État jusqu’à leur majorité magique.
Au contraire, chez les moldus, ces enfants entourés d’évènements étranges ne sont pas appréciés. Ces petits monstres terrifient leurs parents et finissent à l’orphelinat, au pensionnat, à l’hôpital ou à l’asile. La plupart de ces enfants, en apprenant que le gouvernement s’intéresse à eux, quittent assez docilement un foyer. Gare à ceux qui seraient oubliés, virant souvent véritablement fous ou, pire, récupérés par l’Einsicht. Celle-ci prend souvent soin de détruire toute trace de la famille d’origine.


Les familles mixtes
Les sorciers sont libres de révéler à leur conjoint, futur conjoint et famille rapprochée leur nature. Ces révélations, cependant, doivent être limitées et on laissera à la discrétion du sorcier la tâche de réguler les informations qu’il divulgue. Avant toute chose, il devra à tout prix éviter de révéler l’ampleur de la communauté magique, la nature de son gouvernement ou son influence.
Si le gouvernement semble assez souple de ce point de vue, c’est surtout pour avoir champ libre durant les contrôles effectués sur les foyers mixtes. Pour quelques secrets révélés, de simples Oubliettes seront appliquées aux moldus touchés, ainsi qu’une amende pour le sorcier concerné.
Les sanctions sont bien plus sévères dans les rares cas où des moldus auraient été introduits au delà des barrières magiques officielles. De même si l’on découvre qu’un sorcier a laissé un objet magique entre les mains d’un moldu. Cela peut aller jusqu’à des Oubliettes profondes pour le moldu, un divorce ou la séparation des enfants, ainsi qu’une peine de prison pour le sorcier.

2. Monde Magique & Monde Moldu

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Riesling du monde!
» Un charentais bientot sur le toit du monde?
» tour du monde Parisien !! yep yep yep!
» Tour du Monde 2: Cape Town-Abu Dhabi
» Bien le bonjour à tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Le monde sorcier-
Sauter vers: