AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

2. Anomalies


Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: 2. Anomalies   2. Anomalies EmptySam 27 Jan - 11:34


Anomalies
Présentation


Les anomalies sont des particularités magiques (acquises ou innées) particulièrement mal vues au sein de la communauté sorcière. Les sorciers anormaux, s’ils sont découverts, sont relégués au rang de marginaux aux côtés des monstrueux, voire des hors-la-lois dans certains cas ( Groupes & Rangs ).

| Fourchelangue ◆ Capacité innée à parler avec les reptiles - et particulièrement les serpents - par un langage magique dont l’apprentissage est impossible.

| Amagie ◆ Personne née de deux parents sorcier mais dépourvue de tout talents magique.

| Métamorphomagie ◆ Capacité innée à changer l'apparence de tout son corps ou seulement de certaines parties.

| Animagie ◆ Capacité acquise de se transformer en un animal à volonté (un seul animal par individu).

| Nécromancie ◆ Forme de divination innée qui permet de communiquer avec les défunts.

| Nécromagie ◆ Pratique acquise de magie noire aussi appellé Magie de la Mort.

Registre des particularités.

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 2. Anomalies   2. Anomalies EmptySam 27 Jan - 11:53


Anomalies
Le Fourchelangue


Description : L’individu dit Fourchelangue est une personne capable de parler et de comprendre le langage des reptiles (appelé également le Fourchelangue) de façon innée et sans le moindre apprentissage.

Manifestation : Le Fourchelangue peut se manifester à tout âge, souvent la première fois que l’individu rencontre un reptile avec lequel il peut engager une conversation. Contrairement aux adultes, les enfant acceptent facilement les absurdités et ne sont pas forcément surpris de se retrouver à converser avec un animal. Par contre un Fourchelangue qui se rend compte de son don alors qu’il est plus vieux (même si cela est rare) peut facilement paniquer, surtout s’il est au courant de la mauvaise réputation de ce phénomène.

Contrôle : Parler fourchelangue est une capacité innée particulièrement atypique pour la très simple raison qu’elle est tout à fait inconsciente. L’individu fourchelangue n’entend même pas la différence entre le langage reptilien et sa langue maternelle humaine. Il est très difficile pour un Fourchelangue de parler la langue reptilienne dans un contexte où il n’est pas en rapport direct avec un animal. Cela demande une certaine concentration et un peu d’entrainement. Ce langage est l’un des plus grands mystères magiques, encore irrésolu à ce jour.  Il est impossible d'apprendre le fourchelangue car personne n’a jamais su en comprendre la structure linguistique ; au mieux, un non-Fourchelangue peut imiter les sons qu’il entend mais ne pourra jamais en avoir la moindre maîtrise.

Réputation & Place dans la société : Il existe de nombreux préjugés selon lesquels les Fourchelangues auraient tendance à sombrer plus facilement dans la magie noire et à “mal tourner”. Le célèbre sorcier anglais, Salazar Serpentard, connu pour être Fourchelangue, est à l’origine de cette mauvaise réputation répandue dans presque toute l’Europe. Comme tout ce qui ne s’explique pas, le Fourchelangue est effrayant et donc rejeté par la communauté. Les enfants Fourchelangues sont souvent réprimandés par leurs parents s’ils utilisent la langue en public. On camoufle le fourchelangue : on le met dans un coin, on l'oublie, on fait comme s’il n’existait pas. En grandissant, le Fourchelangue se contente de cacher son don, ce qui n’est en soit pas très compliqué. Cependant si cela vient à se savoir - reste d’une malencontreuse rencontre avec une vipère lors d’un pique-nique entre amis lorsqu’il était enfant - l’individu peut s’attirer la suspicion et les regards réprobateurs de ses concitoyens sorciers.

À savoir : On a tendance à dire que le Fourchelangue est la langue du serpent mais il s’agit en réalité de la langue des reptiles en général. Du caméléon à la salamandre, tous les reptiles peuvent le comprendre. Toutefois certaines espèces sont plus bavardes que d’autres et, en Europe, les serpents sont les reptiles les plus avenants. Les autres espèces sont souvent trop effrayées par les humains (comme les lézards) ou simplement très taciturnes (comme les tortues). La répartition des espèces sur le globe joue aussi un rôle important : par exemple l’Australie est un pays qui possède plus de Fourchelangues du fait de la forte présence de ces animaux sur le continent (tortues, varans, caméléons, crocodiles, etc.).

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 2. Anomalies   2. Anomalies EmptySam 27 Jan - 12:20


Anomalies
L'Amagie


Description : L’amagie est le terme qui désigne le phénomène d'absence de pouvoir magique chez des individus nés de deux parents sorciers*. Ces individus amagiques sont aussi appelés des Sans-Magie (à ne pas confondre avec le terme No-Maj qui désigne les moldus d’Amérique) ou plus vulgairement des Cracmols.

Diagnostic : Généralement, l’amagie est diagnostiquée officiellement aux alentours de dix ans, avant cela on considère que l’enfant peut simplement tarder à manifester ses pouvoirs. Cependant, si un enfant ne manifeste toujours pas de magie après l’âge de six ans, les parents doivent s’attendre à ce qu’il soit amagique. Avoir un enfant amagique est souvent vécu comme une véritable honte pour les parents. Leur abandon est très fréquent, les parents sont souvent retrouvés et doivent répondre de leurs actes devant la justice mais la garde de l’enfant ne leur est pas rendue par crainte que celui-ci subisse des maltraitances.

Vie adulte : Les Amagiques sont considérés comme faisant partie de la communauté puisqu’ils grandissent dans la société magique malgré leur absence de pouvoirs. Ils reçoivent une éducation de base (lire, écrire, compter) mais leur insertion dans la société est souvent difficile. Une fois adulte, la majorité d’entre eux décident de vivre dans le monde moldu même s’ils ont connaissance de la magie. D’autres décident de rester dans le monde magique, certains d’entre eux arrivent même à décrocher des emplois très simples dans des petits commerces. Cela reste assez exceptionnel et ils feront quand même face à beaucoup de discrimination. Certains Amagiques n’acceptent jamais totalement leur différence et passent leur vie à tenter de réveiller la magie en eux. Ceux-là peuvent tomber entre les mains de scientifiques douteux qui leur promettent monts et merveilles s’ils leur servent de cobayes.

Réputation & Place dans la société : Si les moldus représentent l'absence de magie, les Amagiques représentent la disparition de la magie : concept abominable et terriblement effrayant pour la majorité des sorciers. La légitimité des Amagiques dans la société sorcière est un sujet controversé dans la mesure où on ne sait pas comment expliquer ce phénomène. Pour certains ce sont des êtres répugnants, contre nature, au même titre que les Monstrueux ou les Métamorphomages ; et ils ne devraient même pas avoir le droit de vivre dans le Secret Magique. D’autres les considèrent simplement avec pitié sans pour autant leur montrer de sympathie. D’autres encore les traitent comme des moldus et toujours avec un peu de condescendance. Très rares sont les sorciers qui acceptent l’amagie et font preuve d’une totale ouverture d’esprit.

* Un enfant né d’un mêlage de sang sorcier et moldu ne possédant pas de pouvoir magique n’est pas considéré comme amagique, mais comme un moldu et n’est pas du tout intégré à la communauté magique. Le parent moldu est chargé de lui prodiguer une éducation moldue. Ce phénomène reste cependant aussi rare que l’amagie.

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 2. Anomalies   2. Anomalies EmptySam 27 Jan - 12:44


Anomalies
La Métamorphomagie


Description : Un Métamorphomage est une personne capable de changer d’aspect physique. Il peut transformer l’intégralité de son corps ou bien seulement certaines parties ; cela peut donc aller de la simple couleur de cheveux au changement de sexe et de l’ensemble des caractéristiques physiques de l’individu. La métamorphomagie est un don inné qui ne s’apprend pas : il est impossible de devenir Métamorphomage.

Manifestation : La métamorphomagie se manifeste parfois dès la naissance, au plus tard entre un et deux ans. Chez les jeunes métamorphomages les émotions sont le premier facteur de métamorphose, le plus répandu étant le changement de couleur des cheveux ou des yeux selon l’humeur de l’enfant. Par la suite, aux alentours de quatre ans, la tendance au mimétisme et la volonté d’imiter son entourage (frères, sœurs, parents) peuvent entraîner des métamorphoses plus poussées de certaines parties du corps comme le visage. Il s’agit des premières métamorphoses volontaires.  La puberté est une période charnière : les changements naturels apportés au corps peuvent  pousser à expérimenter des transformations très poussées et à mettre en danger sa perception de soi-même.

Contrôle : Le contrôle de la métamorphomagie dépend avant tout de la psychologie de l’individu ainsi que de sa conscience de son propre corps (attention on ne parle pas d'apparence ici). Les Métamorphomages sont bien plus à l’écoute de leur corps et de leurs sensations physiques que les individus normaux et la plupart d’entre eux finissent par acquérir un contrôle total de leur don à la fin de la puberté et ce de façon relativement naturelle. Toutefois il n’est pas rare que certains adultes puissent perdre le contrôle quand ils sont en proie à de violentes émotions : la transformation devient alors une réaction symptomatique physique. Les enfants et adolescents métamorphomages ont deux fois plus de risque de développer des troubles comportementaux et/ou des troubles de l’identité. Pour se développer correctement ils ont besoin d’être bien entourés et dans un environnement équilibré. Malheureusement, c’est rarement le cas en raison des pressions sociales qui pèsent sur leurs parents. Le développement de troubles identitaires chez l’individu métamorphomage n’est absolument pas synonyme d'incapacité à contrôler ses transformations, mais plutôt les conséquences d’une mauvaise prise en charge psychologique.

Réputation & Place dans la société : Les Métamorphomages sont très mal vus par la société sorcière qui les considère presque comme des monstres. En effet le corps et l’apparence sont des tabous auxquels il ne faut pas toucher. Changer d’apparence est perçu comme un acte malsain voire contre-nature. Cependant, puisqu’il s’agit d’un don inné auquel ils ne peuvent échapper ils sont souvent considérés avec pitié : des damnés qui paient probablement les conséquences des mauvais agissements de leurs parents. Ce n’est pas pour autant qu’ils inspirent la sympathie. En règle générale les Métamorphomages ont une réputation d’individus déséquilibrés et pervers coupables de tous les vices et tout particulièrement ceux de la chair.
Pour des raisons de sécurité les Métamorphomages sont recensés par le gouvernement. Il est quasi impossible de cacher la métamorphomagie puisqu’elle est incontrôlable chez les enfants : ils sont donc marginalisés très tôt ce qui rend leur intégration à la société souvent compliquée. Ils ont toutefois accès à l’école publique et une fois adulte, s’ils sont capables de dissimuler leur don correctement, peuvent trouver du travail. Cependant si quelqu’un découvre leur véritable nature ils seront immédiatement rejetés.

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 2. Anomalies   2. Anomalies EmptySam 27 Jan - 12:50


Anomalies
L'Animagie


Description : Un Animagus est un sorcier qui a acquis la capacité de se métamorphoser à volonté en un animal. Il ne peut avoir qu’un animal de transformation ; il ne le choisit pas et sa forme reste inconnue jusqu’à sa première métamorphose. Toutefois, la forme animagique est souvent la même que celle du patronus et il est donc possible d’imaginer à l’avance ce qu’elle sera. (À noter que les animaux aquatiques ne peuvent être des formes animagiques.)

Profil : Devenir Animagus n’est pas à la portée de n’importe qui, c’est un apprentissage long et fastidieux qui peut aller de quelques semaines à quelques années. Certaines personnes ne parviennent jamais à atteindre leur première métamorphose animale. Pour réussir, le sorcier qui veut devenir Animagus doit être avant tout discipliné et assidu, mais également faire preuve de prédispositions en métamorphose humaine et posséder une parfaite maîtrise de son corps (il est déconseillé de tenter de devenir Animagus avant la fin de sa croissance) et de son esprit.

Contrôle : Un animagus possède l’instinct et les capacités de sa forme animale, tout en conservant sa conscience et ses souvenirs humains. Pour se retransformer en homme, il doit concentrer tout son esprit sur sa forme humaine. Il est important de savoir que si l’une des deux enveloppes est blessée physiquement, cela se répercutera toujours sur l’autre. Beaucoup de sorciers se font tuer sous leur forme animale et les risques sont bien plus élevés lorsque l’on n’est pas en contrôle total de sa métamorphose.

Réputation & Place dans la société : L’animagie est considérée par une grande partie de la population comme une pratique de magie noire. Extrêmement mal vue, elle touche à un tabou, celui du corps. Les Animagi sont vus comme des êtres encore plus tordus et malsains que les Métamorphomages car il ont choisi d’aller à l’encontre de leur nature humaine. Toutefois comme c’est une capacité qui demande une grande maturité d’esprit, elle peut très facilement être dissimulée et finalement il est presque impossible de savoir si quelqu’un est Animagus. On estime que seulement 5% des Animagi d’Allemagne sont recensés par le gouvernement, bien que cela soit obligatoire.

APPRENTISSAGE  
en savoir plus :
 

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 2. Anomalies   2. Anomalies EmptySam 27 Jan - 13:01


Anomalies
La Nécromancie


Description : La Nécromancie est un don inné qui relève d’une forme de voyance très rare. Elle permet de communiquer avec les esprits des défunts. Extrêmement mal connue, la majorité des gens l'associent à la magie noire et la Nécromagie ; très peu ont conscience qu’il s’agit d’un don qui n’a rien à voir avec la mauvaise sorcellerie.

Pratique : C’est un don qui se manifeste assez tôt chez l’enfant. Il dit entendre des voix, ou encore percevoir des présences ou des ambiance dans certains lieux, qu’il est seul à sentir. Le nécromanciens ne peuvent pas à proprement dit “voir” ou converser avec les esprits des morts : ils sont simplement conscients de présences et parviennent à établir des contacts avec les âmes qui peuvent se manifester de diverses façons. Cela peut aller d'un courant d'air à un reflet étrange dans le miroir, des chutes d'objets, etc.
Les nécromancien ne peut se contrôler à proprement parler : le Nécromancien n’invoque pas les morts, ce sont généralement les morts qui se servent de lui comme passerelle de contact avec le monde des vivants. Cependant le nécromancien peut tenter de se perfectionner afin de mieux sentir les signes qui précèdent une manifestation occulte et faciliter la mise en contact avec les esprits : en somme devenir un meilleur réceptacle. Cela passe par une ouverture de l’esprit, mais aussi une adaptation de l’environnement qui joue beaucoup sur les manifestations occultes.  En effet les morts préfèrent les lieux plus calmes, certaines odeurs, certains matériaux, etc. Beaucoup de nécromancien ont pu remarqué des manifestations plus claires ou plus récurrentes quand ils sont en présence de matériaux naturels, comme les bois ou les minéraux.

Réputation & Place dans la société : Jugés par le grand public dès l’enfance car ils ne peuvent dissimuler leur don ; leur intégration est quasiment impossible et garder le secret de leur capacité devient rapidement primordial s’ils veulent vivre normalement. La chose se révèle souvent difficile puisqu’ils ont une fâcheuse tendance à attirer les manifestations occultes. La plupart des nécromanciens vivent dans la clandestinité avec la peur d’être accusés de crime de magie noire ; ou pire, de Nécromagie.

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 2. Anomalies   2. Anomalies EmptySam 27 Jan - 13:10


Anomalies
La Nécromagie


Description : La Nécromagie est considérée comme la branche la plus obscure de la magie noire. La Nécromagie s’intéresse à l’essence même de la vie et de la mort mais aussi de l’âme. Certains procédés nécromagiques sont si horribles qu’on les pense issus de légendes.

Pratique : Devenir Nécromage est un travail de longue haleine et rarement solitaire: il est quasiment impossible d’apprendre la nécromagie sans passer par un maître. Mais même guidés par un mentor, rares sont les sorciers qui s’enfoncent assez dans les pratiques obscures pour réussir ce type de sortilèges. La Nécromagie est avant tout une histoire de payement : rien n’est gratuit quand on veut se prendre pour Dieu. Cela peut aller de gouttes de sang animales, au sacrifice humain. Les procédés requis peuvent être divers et variés, mais toujours abominables. Certains sorciers ne parviennent jamais à s'acquitter correctement de leur dette et les conséquences peuvent en être très lourdes : malédictions, dégénérescence, blessures corporelles… certains en meurent, on dit que d’autres ont détruit leur propre âme dans la poursuite de leur vice. À noter que les Nécromages sont presque tous obsédés par les Reliques de la Mort et en particulier la pierre de résurrection ; en Allemagne ils sont souvent dans les rang de l’Einsicht (la passion pour les reliques ne leur est pas réservée pour autant).

Réputation & Place dans la société : La Nécromagie est considérée comme ce qu’il existe de pire dans le monde magique : pire que de s’accoupler avec un géant, pire qu’un métamorphomage qui s’amuse à changer de sexe, pire que de ne pas pouvoir faire de magie du tout. La Nécromagie est la pire des abominations, et la grande majorité des adeptes de la magie noire eux-mêmes redoutent les Nécromages.
C’est une pratique volontaire souvent abordée à l'âge adulte et donc aisément dissimulable. Les Nécromages, s’ils ne se marginalisent pas eux-mêmes en s’isolant de la société ou en se joignant à Einsicht, savent ce qu’ils risquent s’ils sont démasqués et leurs actes prouvés : une condamnation à mort pure et simple.



Contenu sponsorisé


Revelio

MessageSujet: Re: 2. Anomalies   2. Anomalies Empty

2. Anomalies

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Particularités-
Sauter vers: