AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

5. L'Allemagne sorcière et ses voisins.


Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: 5. L'Allemagne sorcière et ses voisins.   5. L'Allemagne sorcière et ses voisins. EmptySam 27 Jan - 16:40


L'Allemagne sorcière et sa population.
Géographie & Démographie


(Cliquez sur la carte pour plus de détails.)

L'Allemagne

L'Allemagne sorcière suit les frontières extérieures de l'Allemagne moldue. Cependant, les frontières administratives internes ne sont pas communes, et suivent les territoires des différentes familles nobles à la tête des Lander et Bourgs sorciers.

UN LAND.
Le Land (pl. Lander) est un territoire sous le contrôle d’une famille et d’une ville. Le Land porte le nom de sa capitale. Il regroupe le territoire de la capitale du Land et des différents Bourgs qui le composent.  La capitale du Land est dirigée par son Landgraf (pl. Landgrafen). Une zone l’entoure et lui est administrativement affiliée.
On trouve dans chaque capitale de Land :
Un palais de justice, ainsi qu’une prison.
 Un large centre administratif.
 Un journal.
Une équipe de Quidditch de Land.
Une équipe de Quidditch de la ville.
La résidence du Landgraf.
La police de la capitale.
L’école de la capitale.  

UN BOURG.
Le Bourg (pl. Bourgs) est une ville représentante d’une partie de territoire plus ou moins conséquente du Land auquel il appartient. Il est géré par un Burggraf (pl. Burggrafen) et se charge principalement du quotidien de ses habitants. Toutes les infrastructures officielles se trouvent dans cette ville, et même si les sorciers peuvent vivre dans d’autres villes moldues du Land, ils devront se déplacer dans ce Bourg pour bénéficier de ses infrastructures.

On trouve dans chaque Bourg :
Une police.
Une école.
Un petit pôle administratif.
Une équipe de Quidditch.
La résidence du Burggraf.



Liste des Lander et Bourgs.

Hambourg ( La Noblesse du Land de Hambourg)
La Capitale du Land est aussi le fief de la famille Röhr ; chargée d’histoire, moldue comme sorcière, Hambourg affiche à chaque coin de rue un détail de son histoire. La Tour notamment qui surplombe le Quartier de la Révolution et qui rappelle les premiers jours de l’arrivée au pouvoir des Röhr.
 Bremen
Bremen est l’une des plus importantes cités commerciales d’Allemagne, une véritable fierté pour leur Burggraf. Située non loin de la mer du Nord, la ville est principalement réputée pour son comptoir international qui accueille chaque jour les navires marchands de différents pays. Cette ouverture sur le monde n’apporte toutefois pas que des avantages, le Burggraf se retrouve à lutter contre un marché noir florissant et une criminalité latente.

 Kiel
Ville typique du Nord, Kiel est connu pour la chaleur des ses habitants ainsi que leur rudesse. Les habitants sont pour la plupart à l’image de la famille du Burggraf : des sorciers qu’ils ne faut pas prendre à rebrousse-poil mais avec un sens aigu des valeurs. Malgré les températures peu clémentes qui assaillent la ville, Kiel est toutefois un lieu éminemment touristique en raison de ses sources chaudes qui attire chaque des années de nombreux sorciers venus du monde entiers.

 Hannover
Située au sud, Hannover est le Bourg le plus excentré du Land. Dirigée par les Hasselhoff, la ville est principalement connu pour ses archives nationales qui attirent de nombreux historiens. Elle est également un point de passage pour tous les sorciers désireux de se rendre à l’observatoire de Wilseder Berg, dans les Landes de Lunebourg.

Bonn ( La Noblesse du Land de Bonn)
Cela fait quelques générations que les Landgräfen ont quitté la ville de Cologne pour s'installer à Bonn, après qu'un incident mal géré en 1782 a failli briser le Secret Magique dans l'ancienne Capitale. Depuis la ville de Cologne a été entièrement déserté par les sorciers qui se sont rabattus un peu au sud, à Bonn. La ville est le fief de la famille von Weber, mais son équilibre est perturbé depuis la fin de la Grande Guerre, en raison des armées françaises qui stationnent toujours dans cette partie de l'Allemagne, suite au Traité de Versailles.
 Frankfort
Localisée au sud du Land de Bonn, Frankfort est une des villes de l'ouest à avoir été épargnée par l'invasion des troupes ennemies après la signature du Traité de Versailles. De fait, entre 1918 et 1921 la population sorcière a augmenté de manière significative, comme plusieurs familles voulaient fuir les zones occupées par les français, anglais ou autres belges. La famille von Böhme, qui dirige la ville, a dû mettre en place certaines mesures pour éviter une surpopulation sorcière, et refuse les nouveaux habitants depuis 1921. Malgré ça la ville a atteint son record de population et l'unique quartier totalement protégé du regard des moldus est trop petit pour contenir tous les nouveaux arrivants et inarbordable pour la plupart des sorciers du peuple qui sont venus se réfugier à Frankfort.

 Bielefeld
Au nord-ouest du Land de Bonn se trouve la ville de Bielefeld. Dirigée par la famille Hassel, cette ville a la particularité de ne pas toujours se trouver au même endroit. En effet sa localisation change de jour en jour, bougeant parfois de quelques mètres et parfois d'une dizaine de kilomètres. Les moldus vivants sur ce territoire sont soumis à un charme runique qui brouillent leur perception pour qu'ils ne remarquent pas les changements de place de la ville. Si Bielefeld est aussi particulière, c'est parce qu'elle accueille depuis plusieurs siècles le Collegium des runistes et subit depuis autant de temps différentes expérimentations runiques qui ont altéré son essence. Les habitants ne s'en offusquent pas, et pensent même souvent qu'une telle particularité en ces temps troublée est plus à même de les protéger que de les desservir.

 Düsseldorf
À l'est de l'Allemagne on retrouve la ville de Düsseldorf, dirigée par la dynastie Tanner. Les sorciers allemands la connaissent et s'y rendent notamment pour ses arènes, connues dans tous l'Est pour leur histoire et les différents spectacles qu'elles proposent. Düsseldorf est également la ville, du côté sorcier comme moldu, de la mode. Ainsi de nombreuses manufactures de vêtements haut-de-gamme ont leurs quartiers dans la ville. Toutefois Düsseldorf conserve aussi les traces de son occupation par l'armée française à l'issu du Traité de Versailles. Même si les troupes étaient sensées être parties après l'année 1925, des garnisons stationnent encore entre les murs et rappellent chaque jour aux habitants le souvenir de la défaite.

Munich ( La Noblesse du Land de Munich)
Située au sud de l'Allemagne, Munich est une capitale de Land et une ancienne ville, chargée d'histoire. De nombreux bâtiments sorciers comme moldus témoignent de son passé et s'entremêlent dans les rues pavées du centre. C'est au coeur de la ville, dissimulée aux yeux des moldus, que se trouve la demeure des Drache, les dirigeants sorciers de la ville.
 Nuremberg
Située au centre du Land de Munich, Nuremberg est une ville réputée pour son charme colorée mais se retrouve défigurée depuis plusieurs années par les ruines de l'ancien Parlement, réduit en cendre en mars 1921. Les rues sont plus calmes qu'auparavant et les festivités moins enjouées. Nuremberg a le goût et l'odeur d'une ville occupée, sans que jamais le mot ne soit prononcé. C'est à quelques mètres à peine des décombres du vieux Parlement que se trouve la demeure des dirigeants de la ville, les Reinhardt.

 Weimar
Tout au nord du Land de Munich se trouve la ville de Weimar. Dirigée par les Hafner, la ville est principalement connue dans le Land pour son attrait culturel, notamment grâce au théâtre national allemand, que les sorciers partagent avec les moldus.

 Ulm
La ville est extrêmement sorcière et, une fois n'est pas coutume, le quartier sorcier est très rigoureusement séparé des quartiers moldus. Cette dichotomie est un vestige du XVe, où la méfiance entre sorciers et moldus était telle que le Burggraf de l'époque avait jugé préférable d'enclaver sa propre communauté derrière des barrières de protection. C'est derrière ces protections magiques que se trouve la demeure des Eiche, les Burgräfen de les ville.

 Stuttgart
Située au nord-est de la Forêt Noire, la ville de Stuttgart s'est depuis longtemps organisé pour vivre avec cette proximité. En périphérie ouest, on pourra y trouver l'Oculus, le centre de surveillance des populations de la forêt. De nombreux bâtiments sorciers dans la ville possèdent des barrières non seulement anti-moldus mais également conçues pour repousser les vampires ou autres harpies. La famille von Waterberg, qui contrôle la ville, est aussi celle, théoriquement, qui se trouve être responsable de la Forêt Noire.

Berlin ( La Noblesse du Land de Berlin)
Il y a tant de sorciers dans la capitale qu’on en oublierait presque la présence des moldus. Les espaces magiques sont multiples, la population est jeune, vivante, exubérante. La nuit, tout s’illumine, les cabarets, les théâtres, les balcons divers et variés vibrants des fêtes tumultueuses organisées par les multiples sorciers des environs. Et les employés du gouvernement, entassés dans leurs bureaux, les regardent, par la fenêtre, et les jalousent peut-être.
 Leipzig
Au coeur de l’Allemagne, Leipzig tient jalousement sa place de ville prospère. Les rues y sont sûres et protégées, et les barrières sont particulièrement bien définies. Toutes les habitations sorcières y sont luxueuses, à l’image des riches familles marchandes qui choisissent de s’établir près des Goldschmidt. Tout se doit donc d’être droit pour ne pas les indisposer. La police y est particulièrement sévère, surtout quand les employés de la prison ou du CPMM rôdent en ville.

 Breslau
Ville cosmopolite et tendue, à la frontière d’une Pologne nouvellement formée. Le commerce y est florissant, mais le Secret Magique trouble. Le charme pittoresque de ses quartiers attire quelques touristes qui fuient vite les autochtones renfermés et amers. On parle peu allemand, malgré l’interdiction, comme si le Burggraf ne s’en préoccupait pas. Le Marché Dansant est le seul endroit magique de la ville qui soit épargné par les conflits entre polonais et allemands. Nul besoin d’Einsicht ici pour y sentir la menace de la guerre.

 Swinemünde
Ville presque déserte en hiver devient un incroyable chatoiement de couleurs une fois venu l’été. Moldus et sorciers convergent tous vers Swinemünde et sa proximité avec la mer. Les sorciers seuls ont l’avantage d’une plage chauffée, cependant. La vie mondaine y est florissante, on y oublie la guerre, on ne fait pas attention à l’accent de certains locaux, on goutte l’excès et certains la comparent parfois à Berlin. En hiver, pourtant, il n’y a plus grand chose pour charmer le tout venant. Les rues sont vides, les commerces fermés, véritable ville pour le reste du Land. Swinemünde est souvent comparée à l’amante du monde mondain, celle chez qui on passe mais auprès de qui personne ne reste. Même pas son Burggraf.



La Population Sorcière
D’un point de vue purement numérique, les sorciers restent en grande infériorité au sein de la population Allemande. Elle représente, en effet, environ 5% de la population totale. Ce pourcentage ne peut être précis, puisque nombre de sorciers ne sont pas reconnus dans le monde moldu, et certains né-moldus ne sont toujours pas recensés par le gouvernement magique.
Ces sorciers, dans la grande majorité, vivent dans les grandes villes de leur peuple. Les capitales de Land, surtout, fourmillent de magie, frôlant souvent le monde moldu jusqu’à une alarmante indécence, comme on peut le voir à Berlin (qui frôle les 10% de population sorcière). On retrouve ensuite les Bourgs, qui ont souvent quatre fois moins de population sorcière que leur capitale.
Les campagnes, quant à elles, accueillent surtout les larges domaines ou au contraire les familles les plus pauvres. On vit rarement loin d’un centre de magie, par simple prudence - le risque de se retrouver mêlé à un carnage de l’Einsicht n’étant pas nul. De plus, les sorciers sont rarement fermiers, préférant laisser aux moldus la tâche de récolter leur nourriture.

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 5. L'Allemagne sorcière et ses voisins.   5. L'Allemagne sorcière et ses voisins. EmptyVen 9 Fév - 23:38


Être Allemand et Être Étranger
Relations internationales et naturalisation


(Cliquez sur la carte pour agrandir.)

L'Allemand et l'Étranger
Chez les sorciers, on est pas raciste. C'est un truc de moldu ça. Non, on s'en fiche de la couleur de peau, en dehors de certains imbéciles qui ont la curiosité déplacée et se laissent aller à des questions indiscrètes indignes d'un sorcier digne de ce nom.
Bon, par contre, les étrangers, on en a marre. Ils viennent envahir l'ouest. Ils viennent charcuter leur territoire. Ils jouent aux échecs avec l'économie allemande. Ils se mêlent de ce qui ne les regardent pas. Prennent le contrôle de l'économie. Pervertissent les femmes. Trahissent les hommes. Et ne parlons même pas de ceux qui ne payent pas de taxes. En Allemagne, soyons francs, on n'aime pas les étrangers. Il vaut mieux ne pas en parler, se faire discret, et bien simuler l'accent. À la limite, dites que vous êtes autrichien. On ne vous en tiendra pas rigueur. Y a pas si longtemps, ils étaient des leurs. (Étrangement, ce genre de logique ne s'applique pas aux Slaves et autres Polonais.)


Devenir Allemand
En Allemagne ce qui importe par dessus tout est le droit du sang. L'Allemagne, ça se transmet dans les veines. Vous pouvez être né à l'autre bout du monde, si vos parents sont allemands, vous êtes de fait un futur citoyen de l'Allemagne sorcière. En cas de couple mixte, l'enfant peut demander à obtenir les deux nationalités, en fonction de la politique du deuxième pays, mais pour l'Allemagne il suffit de porter le nom de famille du parent allemand pour être inscrit sur les listes. Le droit du sol existe également, même s'il est moins ancré dans les moeurs des sorciers. Un enfant né de parents étrangers sur le sol allemand pourra demander la naturalisation à sa majorité s'il réside encore en Allemagne. Les parents, eux, pourront faire également une demande de naturalisation, mais sans être né sur le territoire il n'y a que très peu de chance de l'obtenir. Seuls les Autrichiens peuvent espérer ce traitement de faveur.


Relations internationales
L'autriche ◆ Être autrichien, ce n'est pas si grave. Ils se sont battus durant la Grande Guerre, ils ont fait partie de l'Empire, ils ont aussi souffert du traité de Versailles. Dans le Land de Munich, particulièrement, on s'entend bien avec les Autrichiens. Les accords commerciaux sont nombreux, et les deux gouvernements s'entraident dans leur lutte contre l'Einsicht, qui est toute aussi forte dans  le territoire voisin.



La Pologne ◆ Ou ceux qui ont osé se rebeller. Les Polonais sont des ingrats, des fainéants, des lâches. Des révolutionnaires. Les Allemands ont tantôt l'air de les considérer comme les leurs, ou plutôt leur propriété, tantôt profondément soulagés de ne plus les subir comme des boulets à leurs pieds. Entre Allemands, on est bien mieux. Réduire l'Empire permet, peut-être, de se concentrer sur ses valeurs et retrouver un honneur citoyen perdu. L'Einsicht peut bien tempêter de ce côté-là, on ira jamais les aider. S'ils voulaient la protection de l'Allemagne, ils n'avaient qu'à ne pas jouer aux fines bouches.



La Russie ◆ Compétiteurs ou alliés, on n'en sait trop rien. Là-bas, l'Einsicht est plus puissante que partout ailleurs, et on n'ose plus regarder en face les ressortissants de ce pays troué de massacres et tétanisé par la peur. La fierté passée n'est plus. L'orgueil échaudé fait peine à voir. L'Allemagne et la Russie pensent leur plaie et souffrent comme en écho, sans jamais se rapprocher assez pour s'entraider.



La France ◆ La victorieuse, et donc l'ennemi. Plus que les autres pays alliés, la France est haïe par presque toute la population. La compétition est ici amère et les souvenirs de la propagande de guerre encore frais. Les échanges se font certes plus nombreux entre les pays, la méfiance règne cependant. Ce sont les envahisseurs, et les seules troupes ennemies occupant encore le territoire sont les leurs. Se faire comparer à un Français, dans la bouche d'un sorcier allemand, n'est jamais un compliment. Ils ne subissent pas l'Einsicht, et rien que pour ça ils sont considérés comme des femmelettes.



Le Royaume-Uni ◆ La haine est moins forte, la peur plus grande : les anglais ont trop de pouvoir dans le monde sorcier pour qu'on les esquinte trop. Ils ont une grande influence politique, et le gouvernement allemand ne peut que collaborer avec eux. Les échanges sont nombreux, les diplomates amènes, et pourtant la tension toujours palpables. Les blagues sont moins nombreuse sur eux que sur les français, mais la méfiance règne toujours à leur côté.



Les États-Unis ◆ Vulgaires sorciers providentiels qui donnent l'impression d'avoir gagné la guerre à eux tous seuls. Ils sont tellement étriqués dans leur Secret Magique qu'ils ne peuvent pas comprendre le début du conflit avec Grindelwald. La plupart d'entre eux n'ont jamais parlé avec un moldu. Et pourtant, ils viennent chez eux, leur apprendre la vie, semble-t-il. Tous les envoyés américains sont accueillis comme des rois. Ils peuvent passer outre des ordres du gouvernement. Ils ont toute liberté pour appréhender Grindelwald et ça, venant d'eux, personne n'est prêt à l'accepter.



Pour tout personnage d'un autre pays, n'hésitez pas à proposer au staff votre vision des relations internationales entre les pays. Nous l'ajouterons à la liste, si cela nous semble pertinent.

Le fichage des étrangers

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP
5. L'Allemagne sorcière et ses voisins.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Le baiser de sorcière - Pierre Bergounioux
» Nuit 4 (Sorcière)
» Une nouvelle petite sorcière : Woefully Bewitching de mageline !
» Une sorcière tri-éléments efficace mais économique.
» Sorcière solotant les ubers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Le monde sorcier-
Sauter vers: