AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Land de Munich | Familles nobles


Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Land de Munich | Familles nobles   Land de Munich | Familles nobles EmptyDim 28 Jan - 0:40


Land de Munich
Présentation du Landgraf

CAPITALE ◆ Munich.
STATUT DE SANG ◆ Pur.
BLASON ◆ Dragon pourpre sur fond d’argent.


HISTOIRE
Fondation de la dynastie La famille Drache prend le contrôle du Land en 1634, après qu’une grande épidémie de peste eut annihilé la famille dirigeante précédente, ainsi que les deux tiers de la ville de Munich. La maladie avait si bien anéanti la dynastie souveraine que des rumeurs ont très longtemps circulé sur l’implication des Drache dans ces morts opportunes mais le nouveau dirigeant du Land, Maximilien Drache, ne s’en inquiéta jamais. À une époque où la légitimité s’appuyait plus sur la force que sur le justice de tels ragots ne pouvaient le desservir.
Après sa mort, en 1651, ce fut sa fille aînée Antonia Drache qui reprit le gouvernement de la région et acheva d’entériner les actions de son père pour asseoir définitivement leur famille à la tête du Land. Ce fut elle, notamment, qui déménagea de leur petite ville au sud de Munich pour s’installer dans le château du Landgraf à la capitale. Antonia régna durant presqu’un demi siècle ; à la fin de sa vie elle se retrouva confrontée à la montée en puissance d’un esprit anti-féodal dans les trois autres Lander. Hambourg, Cologne et Berlin voulaient imposer la création d’un Parlement mais Antonia refusait de voir son pouvoir tronqué de quelque façon que ce soit. Le Land de Munich entra donc en guerre contre les trois autres, pendant trois ans. Elle aurait pu s’éterniser davantage notamment à cause de l’obstination d’Antonia, mais le petit fils de la Landgraf finit par prendre les choses en main en empoisonnant sa grand-mère. Cette mort mit fin à la guerre, le nouveau dirigeant du Land Maximilien III fit entrer les trois autres Landgrafen à Munich pour discuter d’un accord de paix. Le Parlement serait créé mais se tiendra à Nuremberg, dans le Land de Munich, telle était la condition de Maximilien.
Maximilien III, malgré le meurtre à peine dissimulé dont il était l’auteur, tint toutefois à honorer sa grand-mère après sa mort notamment en lui érigeant un tombeau grandiose à Munich. Antonia reste encore aujourd’hui la figure emblématique de la famille Drache, surtout parce que c’est son dragon qu’elle avait ramené de Chine qui est devenu l’emblème de la famille.
Après le règne de Maximilien, Antonia et Maximilien III la légitimité et la puissance des Drache était assez établie sur leurs terres pour que leurs descendants n’aient pas, par la suite, à essuyer trop de révoltes de la part des Burggräfen.

Politique actuelle : Les Drache ont toujours eu une politique centrée sur l’économie étant donné que le Sud de l’Allemagne est une des régions les plus riches du pays. L’impôt qu’ils demandent à leur Burggraf est le plus élevé du pays et ils ont une politique d’exportation de produits très présente, notamment avec l’Autriche.
   Ils ont également toujours eu tendance à privilégier les Sang Purs, l’étant eux-même. Il s’agit d’une vieille supériorité qui ne s’est jamais ternie avec les années. Ils ne vont évidemment pas faire de discrimination ouverte contre les sang-mêlés ou bien les nés-moldus mais l’esprit de la domination des sang purs a toujours régner dans ce Land.
   Depuis 1921 toutefois leur politique est légèrement changée ; ce ne sont plus les Drache qui tiennent les rênes du Land mais les Reinhardt qui à travers Cäsar Drache imposent leur volonté. Depuis ce temps la suprématie sang pur se fait très nettement moins sentir.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: Land de Munich | Familles nobles   Land de Munich | Familles nobles EmptyDim 28 Jan - 1:18


Land de Munich
Généalogie des Drache


Libre | Réservé | Pris | Décédé ou Non-jouable. | Landgraf

◆ Adhemar Drache (85 ans) & Jewel Leiser (Autrichienne) (80 ans)

Cäsar Drache (PV) (58 ans) & Minka Eiche (54 ans)
• Anselm Drache (29 ans)
• Marius Drache (29 ans)
• Anthea Drache (26 ans) & Konrad Reinhardt (45ans)

▲ Octavia Drache (51 ans) & Rendal Eiche (40 ans)
• Cassia Eiche (15 ans)
• Junia Eiche (13ans)

Claudia Drache (1884 -1910 † morte en couches) & Magnus Röhr (45 ans)
• Lothar  Röhr (PV) (21 ans)
• Andreas Röhr (17 ans, scénario à venir)


- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: Land de Munich | Familles nobles   Land de Munich | Familles nobles EmptyDim 28 Jan - 1:22


Land de Munich
Les Burggrafen

Famille Eiche | SANG PUR | Ulm
Cette famille n’était à l’origine ni la plus prestigieuse ni la plus riche parmis les vassales des Drache mais la pureté de leur sang les a permis de se faire bien voir des dirigeants. Les Eiche ont toujours été des alliés loyaux de la dynastie Drache et plus d’une fois des mariages ont pu unir les deux familles. Il y a quelques années un double mariage a davantage encore resserré les liens entre les deux maisons. Toutefois si ces alliances permettaient aux Eiche de rêver de grandeur, la nouvelle condition politique du Land les a mis dans une situation très délicate. Être trop proche des Drache n’est plus maintenant la chose la plus sûre qui soit.

Contacter le staff pour ajouter une généalogie.


Famille Hafner | SANG PUR | Weimar
Au nord du Land de Munich on retrouve la famille Hafner, au pouvoir à Weimar depuis le reflux de l’armée napoléonienne et la mise en place du vote populaire. Les Hafner se déclarent sang pur, malgré d’évidentes traces de passage de moldus dans leur dynastie que personne toutefois ne relève à voix haute. Cette famille n’est pas la plus investie dans la politique, ils sont connus pour davantage se soucier de la culture, des divertissements plutôt que de l’économie et autres sujets jugés fastidieux. Ils se rengorgent de la présence dans leur ville du théâtre national allemand et sont connus pour les réceptions somptueuses qu’ils organisent dans leur grande demeure. C’est de cette famille dont sont issues les jumelles Lora et Jutta, deux grandes artistes de la fin du XIXe siècle, respectivement peintre-sculpteuse et compositrice.

Généalogie:
 


Famille von Waterberg | SANG MÊLÉ | Stuttgart
Les von Waterberg se sont toujours tenus plus ou moins à l’écart des intrigues politiques du Land. En tant que famille de sang mêlé ils ont toujours été regardé de haut par les Drache mais comme ils sont également issus de la noblesse moldue ils sont très respecté dans leur Bourg. Les von Waterberg ont surtout à gérer la Forêt Noire et tous les problèmes que cette situation géographique peut entraîner. C’est à cause de cette première préoccupation qu’ils ne sont jamais vraiment entré dans les jeux de pouvoirs de leur région.

Contacter le staff pour ajouter une généalogie.


Famille Reinhardt | SANG MÊLÉ | Nuremberg
Les Reinhardt, bien qu’étant une des plus vieilles familles nobles du Land, n’ont jamais vraiment eu leur mot à dire dans la politique régionale. Implantés à Nuremberg depuis 1192, ils ont d’abord dirigé la partie sorcière de la ville en parallèle avec la dynastie moldue qui elle s’occupait des affaires non-magiques. Lorsque qu’en 1427 les moldus intègrent Nuremberg au Brandebourg, la situation se complique ; au fil des siècles, soucieux d’un bon équilibre, ils avaient plusieurs fois uni leur famille à celle des Burggraf moldus. Cette brusque rupture fragilise leur autorité sur leur territoire. En outre, leurs unions avec des moldus, quoique nobles, sont très mal vues par les autres familles du Land durant cette époque où la méfiance entre les deux mondes est grandissante et les procès pour sorcellerie de plus en plus nombreux. Du fait de leur affaiblissement, les Reinhardt ont vu une partie de leur terre au nord, contenant la ville de Weimar, se faire annexer par le Landgraf avant d’être redistribué à une autre famille. Au cours des siècles, nombreux ils ont été nombreux à avoir tenté de retrouver leur ancien territoire, sans jamais y parvenir face à la coalition du Landgraf et des autres Burgrafen. La rancoeur mature depuis quelques siècles déjà et la Nuit Blanche de Nuremberg en 1921 n’est que le début du dénouement de ce vieil affrontement.

Généalogie:
 

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: Land de Munich | Familles nobles   Land de Munich | Familles nobles EmptyVen 9 Fév - 17:29


Land de Munich
Historique

Les nouveautés
Vous trouverez ici le détail de ce qui a été ajouté ou modifié dernièrement dans le sous-groupe.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP



Contenu sponsorisé


Revelio

MessageSujet: Re: Land de Munich | Familles nobles   Land de Munich | Familles nobles Empty

Land de Munich | Familles nobles

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné
» [Liste] Les nobles provençaux
» l'Anniv. et les 7 Familles (Comment participer...)
» Echange land raider
» Débanissement de Land Tax en Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Sous-groupes :: Familles-
Sauter vers: