AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

1. La Bienfaitrice


avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: 1. La Bienfaitrice   Mer 31 Jan - 11:47


La Bienfaitrice
Présentation


LA BIENFAITRICE
Naissance ◆ En 1901 naît l’Einsicht en Allemagne. Pour le Plus Grand Bien, celui qui place le sorcier au dessus du moldu et le positionne en tant que tuteur, comme un père qui prendrait soin d’un enfant maladroit. Quel est l’intérêt, lorsqu’on est supérieur, de se cacher de peur de froisser l’orgueil du plus faible ? Cela est particulièrement vrai en Allemagne, où les sorciers ont tant souffert du Secret Magique.
La Légion Allemande, l’Einsicht, est souvent perçue comme la préférée de Grindelwald. On sait qu’il passe beaucoup de temps à Nuremberg. Qu’il est extrêmement proche de Anke Sternberg, la Cardinale de la Bienfaitrice.
Longtemps, l’Einsicht n’a été que l’Einsicht. Il y avait des mages noirs, des nobles, quelques hybrides et anormaux, tout le monde se mélangeait de façon plus ou moins ordonnée. Puis, le pacte de 1915 a scindé le groupe en trois. En rejoignant l’Einsicht, les Monstres ont polarisé profondément le mouvement. Ainsi, les hybrides sont partis dans leur coin, les mages noirs indépendantistes ailleurs, et il n’y a plus eu que le coeur de l’Einsicht : la Bienfaitrice.



Description ◆ À écouter les Bienfaiteurs, ils font partie de la seule Branche qui importe. Ils sont les nobles, les infiltrés, les aimés de Grindelwald. Ils travaillent véritablement, en profondeur, à changer la société. Les barrières doivent tomber, le gouvernement aussi. Le coup d’Etat, la plus grande réussite (ou le plus bel échec) de l’Einsicht, c’est eux.
Ce sont eux, véritablement, les fidèles de Grindelwald. Dans l’ensemble de la Branche vibre un amour et une crainte entremêlée pour cette figure paternelle. Plus que paternel, Grindelwald est quasiment déifié : il peut tout. Il les a construit, seul, lui qui n’était rien. Si quelqu’un peut briser le Secret Magique, mondialement, c’est lui. Et cet amour est réciproque, en tout cas en sont-ils persuadés. Souvent, ils ont pu le voir passer, pendant qu’il ignorait presque les autres Branches. On peut couramment entendre deux Bienfaiteurs parler de leur rencontre, voire de leur discussion avec leur Leader. Parfois, il retient les prénoms, et leur sourit, et c’est tout ce qu’ils peuvent souhaiter pour aller plus loin dans leur dévotion.
Il faut être fin et malin, pour plaire à Grindelwald. Ta qualité première doit être ta discrétion : personne ne doit savoir qui tu es. Mieux, tout le monde doit croire que tu en es l'inverse. Entre eux, ils se congratulent des farces qu'ils débitent en public à critiquer Grindelwald et à rugir contre l’incompétence du gouvernement. La gloire ultime ira à celui qui arrive à intégrer Heimdall. La honte à celui qui se fait repérer et se fait tuer ou, pire, devient hors-la-loi. Simultanément, ils respectent ceux qui se sont sacrifiés pour la cause. On traite comme des martyrs ceux qui ne peuvent plus sortir des caches sécurisées de l’organisation. Dans cette logique, Anke Sternberg frôle la sanctification.



Missions ◆ Les objectifs de la Bienfaitrice sont multiples bien qu’ils servent tous un même but : faire tomber le Secret Magique. Principalement, cependant, ils cherchent à infiltrer la noblesse, à manigancer différentes missions afin de fragiliser toujours plus  le Secret Magique et à commencer déjà à exploiter les moldus. Pendant que la Monstrueuse fait ses éclats et occupe le public, la Bienfaitrice rôde et opère dans la plus grande discrétion.
Chaque Bienfaiteur s’implique dans ces diverses missions, à son échelle. Il peut avoir un, ou plusieurs rôles. Ils peuvent aussi se regrouper en équipes, ou plutôt familles, portant le nom de leur chef de famille. La force et le chaos de l’Einsicht vient de sa hiérarchie branlante, agrégat assez flou de groupes se recoupant parfois jusqu’à la redondance. Seule la Cardinale peut comprendre ce qu’il se passe réellement.
Les Ascètes : Ils s’abandonnent pour la cause et, aux yeux de tous, simulent des idées qui ne sont pas les leurs afin de servir le Plus Grand Bien. Ils sont les yeux de l’Einsicht, ils sont les nobles, les commerçants, tous ceux qui au regard de la loi sont toujours légaux. Leur mission est de tromper et de savoir.
Les Gracieux : Ils veulent offrir au monde la résolution du problème qu'est le Secret Magique. Ils travaillent activement à créer un monde meilleur en brisant les barrières. Ils manigancent, principalement, organisent, gèrent. Ce sont les seuls, avec les Aveugles de l'Obscure à véritablement se déplacer entre les Branches de l’organisation. Ils ont organisé la Nuit Blanche, et c’est là leur plus grande fierté, malgré l’amertume qui reste toujours. Ils sont nombreux à Nuremberg, qu’ils considèrent comme leur fief.
Les Miséricordieux : Les moins nombreux, et les plus discrets de tous les Bienfaiteurs, frôlant l’invisibilité. Ils sont chargés de s'occuper des moldus. Les familles de leurs né-moldus, les rescapés des massacres, les enfants amagiques qui naissent parmi leurs membres, aussi.  Tous ceux-là vont dans la Réserve, à Klaipéda, où ils les éduquent. Ils ne se définissent pas comme des chercheurs, et sont loin d’être aussi barbares que les Obscurs. S’il leur arrive de parler de leur travail, c’est en termes pédagogiques. Ils attendent et espèrent la chute du Secret Magique, afin de pouvoir étendre leurs enseignements à l’ensemble de la population moldue. (ACTUELLEMENT NON JOUABLES)


LA CARDINALE
La place de la cardinale ◆ À la tête de la Bienfaitrice siège la Cardinale. Et la Bienfaitrice n’a jamais connu d’autre Cardinale qu’Anke Sternberg. Nul ne viendrait lui retirer son titre car elle est celle qui leur garantit leur gloire. Son lien avec Grindelwald est après tout ce qui place l’Einsicht au dessus des autres Légions et la Bienfaitrice au dessus des autres Branches. Personne ne saurait réfuter son autorité tant qu’elle a les faveurs du Mage Noir.
Avant de devenir hors-la-loi, la Cardinale de la Bienfaitrice n’était pas toujours connue. On la savait proche de Grindelwald, on connaissait son visage sans la savoir noble, et surtout on ne devait jamais parler d’elle. Depuis sa tentative de coup d’état, cependant, elle est considérée comme l’ennemi N. 1 du gouvernement après Grindelwald, et tous célèbrent son visage révélé. L’image de la Cardinale se répand toujours davantage, et elle gagne en popularité maintenant qu’elle a tout le temps d’organiser et d’observer ses disciples. Elle parle souvent pour Grindelwald, et invoque fréquemment son autorité dans ses discours. En l'absence de ce dernier, cependant, c'est à se demander ce qu'elle va devenir.



l’artefact ◆ Pour rejoindre la Bienfaitrice, il faut lui jurer fidélité. L’allégeance doit être magique et ne doit pas être liée à la Cardinale en elle-même, mais à son artefact. Tous les chefs de Branches ont chacun leur artefact, garantissant leur autorité et personnifiant leur pouvoir. L’artefact de la Bienfaitrice est le seul à n’avoir jamais changé de main.
Il se présente sous la forme d’une chevalière dorée dont le chaton est un immense œil bleu. Bien entendu, l’œil est vivant et curieux. Beaucoup de Bienfaiteurs se trouvent gênés, ou intimidés lorsque l’œil se pose sur eux. Pour lui prêter allégence, il suffit de s’agenouiller devant la Cardinale et de venir embrasser l’artefact.
Une fois le pacte effectué, l’œil pourra se fermer et, ainsi, donner à la Cardinale la possibilité de voir à n’importe quel moment ce que n’importe quel Bienfaiteur peut voir. L’artefact n’enregistre cependant aucune information, et la Cardinale ne peut voir qu’à travers une seule paire d’yeux à la fois. Chaque fois que l’œil se ferme, les Bienfaiteurs peuvent savoir que la Cardinale espionne l’un d’entre eux.

Le véritable nom de l’artefact est Yspaddaden Penkawr. Ce nom est tenu jalousement secret, car il est la clef pour en devenir le maître. La Cardinale a l’habitude de tuer ceux qu’elle soupçonne être dans le secret. Avoir le moindre élément pour la renverser n’est pas quelque chose qu’elle pardonne à ses Bienfaiteurs.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Ven 9 Fév - 18:00


La Bienfaitrice
Effectifs


◆ Cardinale : Anke Sternberg (PV)


◆ Les Ascètes :
Albrecht Reinhardt
Desmond Wagner
Vanya Teczynski
Nikolaï Tolstoï

◆ Les Gracieux :
Walter Davis


Les Bienfaiteurs peuvent se séparer en familles, qui sont en réalité des groupes d'individus répondant à un chef, appelé "un père" ou "une mère". N'hésitez pas à poster à la suite pour signaler la création d'une famille, et ceux qui la composent. Beaucoup de Bienfaiteurs ne font pas partie de ce genre de regroupement.


- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Ven 9 Fév - 18:04


La Bienfaitrice
Annexes

Informations supplémentaires
Cette partie du sous-groupe sera complétée au fur et à mesure. Elle accueillera les différents détails que les membres du sous-groupe élaboreront au fil du temps.


MISSIONS
Missions de sous-groupes ◆ Vous avez envie de jouer une action super badass liée à votre sous-groupe et d'aller foutre le feu dans le camp ennemi ? Pas de panique, vous pouvez. Ici vous trouverez une liste des types de missions jouables, ainsi que des explications sur comment procéder pour intégrer vos actions à l'intrigue du forum. N'hésitez pas à poster dans votre sous-groupe pour trouver des partenaires de mission.

Fonctionnement ◆ Les missions ne sont pas obligatoires : il s'agit de vous encourager à jouer des événements liés à votre sous-groupe. Leur mise en place est libre et vous n'avez pas besoin de l'accord du staff pour lancer un sujet de mission (mais vous pouvez bien entendu le solliciter si vous avez des questions concernant le contexte des événements que vous souhaitez jouer). Les missions doivent être entièrement réalisées IRP pour être prises en compte. Une fois terminée, une mission rapportera 15 marks à chaque participant.

Signaler une mission terminé ◆Quand vous avez terminé de jouer votre mission, vous pouvez le signaler dans ce sujet, elle serra ajoutée à la chronologie du sous-groupe (u.c) et peut-être même à la chronologie générale du forum ; selon l'impact que les évènements peuvent avoir sur le contexte.

Code:
<st2>Nom des personnage participants :</st2>
<st2>Résumé des événements :</st2>
<st2>Lien vers la mission:</st2>




◆ Missions actuelles
▲ Recruter un nouveau membre.
▲ Capturer / Tuer un membre de Heimdall. (Aucun agent de Heimdall ne pourra être capturé avec son artefact.)
▲ Pour les hors-la-loi, trouver un refuge et le protéger.
▲ Repérer un membre de Heimdall. (Ascètes)
▲ Infiltrer la délégation américaine. (Ascètes)
▲ Monter un plan pour aider la diminution du Secret. (Gracieux)
▲ Calmer des Monstrueux. (Gracieux.)

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Ven 9 Fév - 18:04


La Bienfaitrice
Historique

Les nouveautés
Vous trouverez ici le détail de ce qui a été ajouté ou modifié dernièrement dans le sous-groupe.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

avatar

Desmond Wagner
Gouvernement | Einsicht

Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Ven 16 Fév - 22:38

Si un gentil quelqu'un veut bien me rajouter dans les Ascètes... ça me ferait bien plaisir russe Et si vous ne voulez pas, faites-le quand même.
(merci smug )

- ♦ -

WE ARE THE MONSTERS
UNDER YOUR BED
Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Dim 18 Fév - 16:43

J'ARRIVE. russe
Je veux bien être rajoutée au groupe des Ascètes si c'est possible stp

Merci ! kyah

- ♦ -

blind soul
the sirens were dangerous creatures, who lured nearby sailors with their enchanting music and voices to shipwreck on the rocky coast of their island

Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Ven 23 Fév - 12:54

Et voilà vous y êtes, maudits fouteurs de merde. russe Fouinez bien la noblesse. smug

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest

avatar

Walter Davis
Einsicht | Autres

Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Sam 24 Fév - 20:24

À moi la Cardinale la Première les Gracieux. russe
Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Ven 2 Mar - 16:04

Va falloir être convaincant, mon chat russe

- ♦ -

+ i bow for nobody +

tell me everything will be alright
tell me we'll prevail

Spoiler:
 
Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Sam 3 Mar - 10:19

Tu es ajouté bb. wink2

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest
Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Mer 7 Mar - 18:02

Je dois encore discuter avec notre Vénérée Chef à Tous @Anke Sternberg où je me situe exactement à la Bienfaitrice mais je viens poser mes sales pattes quand même sur le sujet, des fois que des gens du groupe auraient envie de venir faire des bisous à Axel slurp1

- ♦ -


   
god complex


Let them burn, then.


 
(c)miss pie


Spoiler:
 

   
Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Dim 11 Mar - 12:23

Axel, c'est l'atout dans la manche de la Cardinale, donc y a pas moyen que quiconque sache qu'il œuvre pour la Bienfaitrice normalement… Mais bon, ça n'empêchera personne de te faire des bisous, VA russe
kyah

- ♦ -

+ i bow for nobody +

tell me everything will be alright
tell me we'll prevail

Spoiler:
 
Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Dim 15 Avr - 19:06

Bichour hiii

Je viens me rajouter aux Ascètes fun fun fun

Merci kr kr

- ♦ -


MANTICORE

avatar

Magnus Röhr
Gouvernement | Heimdall

Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   Dim 22 Avr - 10:20


- ♦ -

Cold
Little
Heart.



Contenu sponsorisé


Revelio

MessageSujet: Re: 1. La Bienfaitrice   

1. La Bienfaitrice

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Sous-groupes :: Einsicht-
Sauter vers: