AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

3. L'Obscure


avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: 3. L'Obscure   Jeu 1 Fév - 8:45


L'obscure
Présentation


L'obscure
Naissance ◆ En 1915, lors des Accords qui créent la Monstrueuse, deux Branches naissent. Grindelwald, soucieux de garantir l’autorité de ses représentants, accorde à l’Einsicht de puissants artefacts. L’artefact cédé à Anke Sternberg lui permet de voir, à tout moment, à travers les yeux de n’importe lequel de ses fidèles. Par ricochet, c’est Grindelwald qui peut tout voir et, cela, un grand nombre de mages noirs le refusent.
La plupart d’entre eux ont rejoint l’Einsicht dès les débuts et, bien qu'en accord sur beaucoup de points avec Grindelwald, être surveillés en continu par lui n’est pas une option. Quasi exclusivement chercheurs, ils veulent surtout un espace et les moyens pour rechercher les Reliques. Forts de leur influence, ils viennent marchander avec leur leader le droit à leur indépendance.
En échange de leur promesse de soigner et armer l’armée, ils parviennent à créer l'Obscure.



Description ◆ L’Obscure est la Branche la moins peuplée de l’Einsicht, et la moins influente. Elle n’a presque aucun objectif politique, et se dévoue quasi-exclusivement à la recherche magique : création d’artefacts, compréhension de la magie, quête des Reliques. Ils sont presque autonomes, et le Secrétaire, leur chef élu, sert bien plus de garde fou que de dirigeant. On les voit rarement entre eux en dehors des réunions (ou séminaires) organisés une fois par mois. Par contre, ils pullulent dans les autres Branches au quotidien, ombres inquiétantes chargées d’armer et de soigner l’armée.
Concrètement, personne ne les aime, dans l’Einsicht. Voir un Obscur dans ses rangs ne rassure pas, car on craint à raison de finir disséqués entre deux sortilèges de soins. Les Monstrueux, principalement, préfèrent se soigner les uns les autres plutôt que de faire appel à eux (et leur difficulté d’approvisionnement tient aussi de leur répulsion à leur demander de l’aide). Leur suffisance et leur distance envers Grindelwald font que les Bienfaiteurs les considèrent comme des traitres. Ils n'aident vraiment pas à se faire apprécier, puisqu'ils considèrent leurs missions dans les autres Branches comme une corvée, presque un sacerdoce destiné uniquement à garantir leur tranquillité par la suite. Ils ne désirent pas être là, et ne sont véritablement intégrés nulle part. En bref, ce sont des parasites.



Missions ◆ Si tous les Obscurs expérimentent dans leur coin et peuvent disposer d’un laboratoire, voire d’une équipe à leur charge afin de parvenir à leurs fins, ils ont tous un devoir envers l’Einsicht. Ils cumulent donc forcément un rôle autonome avec un rôle servile, à leur plus grande lassitude.
Les Muets : Tous les Obscurs sont des Muets. Jamais ils n’en parlent, sauf entre eux, mais ils ont tous une quête personnelle à suivre, une recherche magique qui les obsède. Quelque chose qui n’appartient qu’à eux, et pas à Grindelwald. Ils se jalousent les uns les autres, et craignent toujours que leurs "camarades" contrecarrent leurs avancées. Savoir où en sont les autres est une obsession que seule l’autorité du Secrétaire peut réguler.
Les Sourds : Les Obscurs peuvent choisir de servir l’Einsicht en soignant les fidèles de Grindelwald. On ne peut pas débarquer chez un guérisseur avec les blessures de magie noire que la vie à l’Einsicht inflige. Les Sourds doivent subir les plaintes et les cris de douleurs de ceux qui souffrent, et rares sont ceux qui font cela par pure générosité. Rares sont ceux qui montrent de la compassion devant l'agonie que certains subissent pour obtenir le soutien de la magie noire. Personne n’aime  se retrouver entre les mains des Sourds, bien qu’ils soient les plus aptes à guérir les maux magiques.
Les Aveugles : Les Obscurs peuvent choisir de servir l’Einsicht en armant et équipant les fidèles de Grindelwald. Sortilèges, potions, artefacts, baguettes, peuvent être élaborées par des Aveugles et cédées aux différentes Branches afin de payer le prix de leur indépendance. La plupart en profitent pour faire des expérimentations à des fins personnelles. D’autres ne respectent pas l’accord tacite et essayent de monnayer leurs inventions. Ils sont légèrement mieux vus que les Sourds, bien que leur cupidité fasse très souvent grincer des dents.


Le secrétaire
Le mandat du secrétaire ◆ Le Secrétaire n’a que très peu d’autorité décisionnelle en comparaison des autres chefs de Branches. Il est élu chaque année en fin-juin, pour une durée d’un an, sans pouvoir cumuler deux mandats d'affilé. Il change très fréquemment, car les Obscurs détestent voir trop souvent une même personne plusieurs fois Secrétaire. Sa mission n’est pas tant de diriger, mais de surveiller.
Ainsi, il inspecte les travaux des Obscurs, vérifie qu’ils se limitent à leurs propres recherches, qu’ils ne font rien pour saboter les autres. Il préside aussi la réunion mensuelle des Obscurs où ils présentent leurs avancées, et veille à ce qu’il n’y ai ni mensonge ni duplicité. On n’apprécie guère celui qui est Secrétaire tout en étant très satisfait qu’il existe : l’année prochaine, ce sera peut-être la bonne.



l’artefact ◆ Pour rejoindre l’Obscure, il faut lui jurer fidélité. L’allégeance doit être magique et ne doit pas être liée au Secrétaire en lui-même, mais à son artefact. Tous les chefs de Branches ont chacun leur artefact, garantissant leur autorité et personnifiant leur pouvoir. L’artefact de l’Obscure est le seul à changer de main tous les ans.
Cet objet se révèle être un simple livre. Usé, parfois tapissé d’une poussière injustifiée, ses pages craquèlent presque sous l’usage. Le plus souvent, il a la forme d’un petit bloc-note, afin de tenir dans les poches du Secrétaire, qui s’y lie magiquement pour ne jamais le perdre. Cependant, une fois en main, il peut changer de format à volonté afin de s'adapter au texte que l'on désire lire. Les nouveaux Obscurs passent leur pacte avec l’artefact en écrivant leur véritable nom à la suite de la longue liste s’y trouvant déjà. Une signature s’ensuit, et le pacte est complet.
Dès cet instant, tout ce que l'Obscur écrit sera accessible au Secrétaire à tout moment. Il surveille ainsi toutes les lettres, toutes les recherches, jusqu'à la moindre note griffonnée sur le dos d’un parchemin chiffonné. L’artefact traduit les langues, les codes, et il est inutile d’effacer derrière soi. Le livre enregistre tout. C’est à l’aide de cet artefact que le Secrétaire a accès à toutes les recherches de ses camarades, un avantage bien entendu très jalousé et désiré.

Le véritable nom de l’artefact est Némertès Èhéroenta. Ce nom est tenu jalousement secret, car il est la clef pour en devenir le maître. La tradition veut que le Secrétaire précédent cède le nom au Secrétaire suivant lors de la passation du pouvoir. La pratique fait qu’après dix-sept ans d’existence, un certain nombre d’Obscurs ont connaissance de ce nom, qu’ils murmurent et appellent parfois dans l’espoir de retrouver quelques traces d’un pouvoir convoité ou perdu.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 3. L'Obscure   Ven 9 Fév - 18:34


L'Obscure
Effectifs


◆ Secrétaire : Franz Hilscher  (PV)

◆ Les Muets :
Franz Hilscher  (PV) | Nécromagie sur né-moldus et amagiques : naissance et mort de la magie.
August Häring | Apposition de runes de pouvoir sur le corps humain.
Vladek Kasprzak (SC) | Apposition de runes de pouvoir sur le corps humain.
◆ Les Sourds :
Franz Hilscher (PV)
◆ Les Aveugles :
August Häring
Vladek Kasprzak (SC)


FAMILLE HÄRING
Vladek Kasprzak (SC)
August Häring
▲ Libre.
▲ Libre.
▲ Libre.


Les Obscurs peuvent se séparer en familles, qui sont en réalité des groupes d'individus répondant à un chef, appelé "un père" ou "une mère". Elles permettent de mettre en commun des chercheurs sur un même sujet. N'hésitez pas à poster à la suite pour signaler la création d'une famille, et ceux qui la composent. Beaucoup d'Obscurs ne font pas partie de ce genre de regroupement.


- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 3. L'Obscure   Ven 9 Fév - 18:36


L'Obscure
Annexes

Informations supplémentaires
Cette partie du sous-groupe sera complétée au fur et à mesure. Elle accueillera les différents détails que les membres du sous-groupe élaboreront au fil du temps.


MISSIONS
Missions de sous-groupes ◆ Vous avez envie de jouer une action super badass liée à votre sous-groupe et d'aller foutre le feu dans le camp ennemi ? Pas de panique, vous pouvez. Ici vous trouverez une liste des types de missions jouables, ainsi que des explications sur comment procéder pour intégrer vos actions à l'intrigue du forum. N'hésitez pas à poster dans votre sous-groupe pour trouver des partenaires de mission.

Fonctionnement ◆ Les missions ne sont pas obligatoires : il s'agit de vous encourager à jouer des événements liés à votre sous-groupe. Leur mise en place est libre et vous n'avez pas besoin de l'accord du staff pour lancer un sujet de mission (mais vous pouvez bien entendu le solliciter si vous avez des questions concernant le contexte des événements que vous souhaitez jouer). Les missions doivent être entièrement réalisées IRP pour être prises en compte. Une fois terminée, une mission rapportera 15 marks à chaque participant.

Signaler une mission terminé ◆Quand vous avez terminé de jouer votre mission, vous pouvez le signaler dans ce sujet, elle serra ajoutée à la chronologie du sous-groupe (u.c) et peut-être même à la chronologie générale du forum ; selon l'impact que les évènements peuvent avoir sur le contexte.

Code:
<st2>Nom des personnage participants :</st2>
<st2>Résumé des événements :</st2>
<st2>Lien vers la mission:</st2>




◆ Missions actuelles
▲ Recruter un nouveau membre.
▲ Capturer / Tuer un membre de Heimdall. (Aucun agent de Heimdall ne pourra être capturé avec son artefact.)
▲ S'infiltrer dans une autre Branche.
▲ Pour les hors-la-loi, trouver un refuge et le protéger.
▲ Progresser dans ses recherches permettant d'aider l'Einsicht.
▲ Obtenir des informations et secrets de la Bienfaitrice.
▲ Récupérer un cobaye monstrueux.
▲ Faire campagne pour devenir le prochain Secrétaire.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 3. L'Obscure   Ven 9 Fév - 18:36


L'Obscure
Historique

Les nouveautés
Vous trouverez ici le détail de ce qui a été ajouté ou modifié dernièrement dans le sous-groupe.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP



Invité
Invité

Revelio

MessageSujet: Re: 3. L'Obscure   Lun 12 Fév - 11:19

*plante son drapeau*

ange Je peux avoir un lien avec Franz aussi ?

Revelio

MessageSujet: Re: 3. L'Obscure   Lun 12 Fév - 22:29

Bien sûr ! sneaky Tu m'envoies une proposition en RP, et si on trouve ça pertinent on le rajoute. canne

D'ailleurs hésite pas à nous signaler le domaine précis des recherches de ton perso quand tu auras quelque chose en tête. smug (Pas obligé d'écrire trois tartines comme je l'ai fait avec Franz hein. Mon habitude de mémoire. facepalm ) C'est bon je l'ai trouvé dans le recensement. ~

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest

avatar

August Häring
Gouvernement | Einsicht

Revelio

MessageSujet: Re: 3. L'Obscure   Jeu 15 Fév - 21:22

est-ce qu'on pourrait me mettre le même domaine de recherches que papa svp? hehe

- ♦ -

VICIOUS
Something about him was decidedly wrong. He was like one of those pictures full of small errors, the kind you could only pick out by searching the image from every angle, and even then, a few always slipped by. On the surface, he seemed perfectly normal, but now and then you would catch a crack, a sideways glance, a moment when his face and his words, his look and his meaning, would not line up. It was like watching two people, one hiding in the other’s skin. And their skin was always too dry, on the verge of cracking and showing the color of the thing beneath.
Revelio

MessageSujet: Re: 3. L'Obscure   Ven 23 Fév - 12:52

@August Häring | C'est fait bb. hehe

- ♦ -

Ridicule they won't allow Quench abuse and let love flower Rip the cage out of your chest Let the chaos rule the rest



Contenu sponsorisé


Revelio

MessageSujet: Re: 3. L'Obscure   

3. L'Obscure

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Khargare, de la cabale de oeuil obscure
» Le Coté Obscure !
» Le Coté obscure de la force !
» Tournois Avant-première Obscure Ascension 27, 28, 29 Janvier
» MTG : Event Deck Obscure Ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Sous-groupes :: Einsicht-
Sauter vers: