AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

4. Mjölnir


avatar

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: 4. Mjölnir   Jeu 1 Fév - 15:27

HEIMDALL
Faction Mjölnir


INTRODUCTION
Description ◆ La faction Mjölnir est la plus petite d'Heimdall, elle regroupe moins d'une centaine de membres. C'est la faction scientifique de l'organisation, elle rassemble tous les chercheurs et experts en magie. Très difficile d'accès, Mjölnir a pour vocation de réunir les meilleurs de chaque domaine des sciences magiques et ses membres sont triés sur le volet.

Le bon fonctionnement des missions des unités Odin et des agents Loki, reposent sur le bon fonctionnement des différents outils magiques élaborés par les Mjölnir, leur rôle est donc primordial au sein de l'organisation. Toutefois, en dehors du matériel fourni aux autres factions, les Mjölnir sont très secrets. Une grande partie des recherches qu'ils mènent est classée secrète par l'État-major et celui qui aurait la langue trop bien pendue se verrait sévèrement sanctionné.



Fonctionnement ◆ La faction est divisée en cinq laboratoires qui se concentrent chacun sur un domaine d'expérimentation. Les chercheurs doivent répondre aux besoins des autres factions, mais également travailler à de nouveaux projets et faire des propositions régulières à leur commandant. Chaque nouveau projet de recherche, ou nouvelle élaboration, doit être approuvée par la hiérarchie si elle n'a pas été commandée.

◆ Laboratoire zoologique Les membres de ce laboratoire sont sûrement les moins pris au sérieux par le reste de la faction, et par le reste d'Heimdall en général. Toutefois, ils s'avèrent très utiles. Leurs recherches ont pour but d'étudier les capacités des créatures magiques afin de les réutiliser, de dresser certaines créatures pour les besoins de l'organisation et, parfois, de fournir de la matière première aux autres laboratoires. Évidemment, toute torture ou expérience qui nuirait à la bonne santé des créatures et prohibée.

◆ Laboratoire des potions C'est ici que sont élaborées diverses potions bien connues comme le polynectar, le veritaserum, l'amortencia, etc. Mais les chercheurs potionnistes travaillent aussi à l'élaboration de nouvelles potions et à l'amélioration de certaines déjà existantes.

◆ Laboratoire de recherche runique Ici sont créés divers objets magiques à base de runes. C'est notamment ce laboratoire qui a créé Yggdrasil, l’artefact qui rattache les membres au secret d'Heimdall (sous la supervision directe de Röhr) ; et qui est responsable des divers sortilèges runiques qui maintiennent le siège de l'organisation.

◆ Laboratoire de sortilèges Puisque la magie n'est pas quelque chose de figé, et que l'art de la magie de baguette ne demande qu'à s'enrichir, ici sont élaborés de nouveaux sortilèges et charmes. La plupart des commandes sont des sortilèges adaptés au combat et au terrain.

◆ Laboratoire d'expérimentation magique Le laboratoire d'expérimentation magique est sûrement le plus secret de tous. Peu de gens savent ce qu'on y fait. Parfois rien n'en sort pendant des mois. Ce laboratoire réunit des mages de chaque discipline. Leur but et de travailler ensemble en mélangeant leurs différentes capacités. Autant dire que les rumeurs vont bon train sur ce cinquième laboratoire : certains vont jusqu'à parler de magie noire même si cela n'a jamais été prouvé. Quand bien même, la notion de bonnes mœurs et de bonne magie étant très strict en Allemagne, on sait bien que le progrès nécessite de relativiser certains idéaux.


HIERARCHIE Interne
Commandant ◆ Le commandant Mjölnir est le chef de toute la faction. Il siège au conseil d'état-major au côté des trois autres commandants de faction et du Général. C'est lui qui supervise l'ensemble des recherches des cinq laboratoires et il connait absolument tous les projets en cours. Le commandant peut mener ses propres recherches s'il le souhaite et avoir un assistant dédié.

Chefs de laboratoire ◆ Il y en a un par laboratoire. Il supervise les recherches de ses chercheurs, attribue les différentes tâches et doit faire des rapports réguliers au commandant. Le chef de laboratoire, au même titre que les chercheurs, doit mener ses propres recherches.

Chercheurs ◆ Les chercheurs sont autonomes dans leurs travaux et les commandes auxquelles ils doivent répondre. Ils peuvent proposer à leur chef de nouveaux projets et celui-ci, s'il l'approuve, le fait remonter vers le commandant. Un chercheur est en charge de son projet du début à la fin, il peut faire appel à l'aide d'un pair, mais garde la main sur les travaux. C'est à lui de présenter les résultats de ses recherches quand elles sont terminées, ainsi que d'en faire la démonstration aux unités et aux agents, si son travail leur est destiné.


N.B: Le sous-groupe d'Heimdall possède un système de recensement centralisé, pour une visualisation pour claire du système hiérarchique de l'organisation. Pour voir l'ensemble du listing rendez-vous dans le sujet général. Ce sujet est également ouvert aux discutions inter-faction.
Sujet général

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP
4. Mjölnir

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Sous-groupes :: Heimdall-
Sauter vers: