Du lundi 14 février 1927 au lundi 28 février 1927.
Les américains sont arrivés sur le territoire. En grande fanfare, pour ceux qui ont assisté à l'annonce du 13 février sur la place du Tribunal. On y a découvert Perseus Armstrong, éminent envoyé américain. Il confirme l'alliance avec l'Amérique, et le soutien que celle-ci compte apporter au pays Allemand. Bien vite, les divers employés du Nouveau Monde s'installent au gouvernement et, sur la fin du mois de février, les déclarations et décisions pleuvent.
lundi 14 février | Perseus Armstrong prend place à la Chambre Haute. L'Assemblée découvre que personne ne peut veto ses propositions, qui ne tardent pas à se former.
mercredi 16 février | Le Grand Recensement est annoncé. Tous les citoyens magiques seront visités par des employés allemands et américains du gouvernement afin de faire le point sur la population magique. Chaque citoyen devra rendre compte de sa baguette, de sa famille, de ses liens avec des gens connus de l'Einsicht, de ses particularités et anormalités. Chaque maison magique sera soigneusement vérifiée. Chaque famille mixte subira un contrôle particulièrement sévère. Chaque baguette recensée bénéficiera d'un anneau runique permettant l'identification.
samedi 19 février | Le Grand Recensement commence officiellement, de nombreux citoyens deviennent marginaux suite à la vérification du gouvernement.
lundi 21 février | Un couvre-feu national est installé à 23h pile. Le soir même de la déclaration, les autorités fouillent le quartier de Vivejoie, à Berlin. On compte de nombreuses arrestations, les agents américains sont rarement tendres avec les employés du quartier.
jeudi 24 février | De nombreuses barrières magiques privées sont rachetées par le gouvernement et deviennent publiques. Des contrôles ont lieu à chaque point d'entrée, qui sont de plus en plus limités.
samedi 26 février | Un amendement au Grand Recensement prescrit que les marginaux doivent se faire ajouter une limite de sortilèges à leur baguette. Les marginaux déjà recensés sont invités à se présenter au Tribunal, sous peine de poursuites judiciaires.
N'oubliez pas d'inscrire au minima "I.3." dans la description de vos sujets, sous le titre. N'hésitez pas à préciser, à la suite, une date et une localisation plus précises.