BONJOUR.
Je sais à peine grapher, encore moins dessiner, il parait que j'écris pas trop mal. Mais ma passion, ma vraie passion, c'est les tableaux excel. Quand je joue à un jeu, j'ai un tableau excel. Quand j'ai un projet, j'ai un tableau excel. (Ou douze, quand le projet est Reve.) Je spreadsheet ma vie. Je soule mon entourage avec ça. Quand je découvre une nouvelle fonctionnalité, je le dis à tous mes amis, qui me mutent d'un air blasé. Bref.
Faisons semblant que les tableaux excel c'est COOL. Et que c'est encore plus COOL quand ça te fait gérer ta liste de rp, mais aussi la liste des mps auxquels tu dois répondre et que ça te calcule tout, tout seul. Moi j'adore, et je passe ma vie à gérer mon Gégexcel.
J'ai une version perso, un peu tordue, et j'ai aussi concocté une version peace & love, pour si vous voulez vous y mettre sans vous lancer dans les codes. Faut juste savoir ajouter des liens, cliquer sur des flèches, écrire la date et copier/coller "=AUJOURDHUI()".
Et au pire vous hurlez trois fois mon nom devant Excel, et j'apparaîtrais comme par magie.
Bref, voilà, je partage un screen de la bête.
(Tu peux cliquer pour voir en plus gros.
)
Voilà, c'est mon bb.
Il te calcule le nombre de rps en cours, et à répondre, et le nombre de jours de retard, avec une jolie couleur en fonction. Toutes les couleurs sont automatiques, genre pour donner l'état de ton rp t'as juste une petite liste :
Quant aux couleurs des retards, je les ai composées comme suit :
Voili voilou, je veux bien vos avis. Vos suggestions. Votre vomi (bisou poupoune). Et si vous voulez la bête, vous me contacter sur logiciel si vous êtes mon ami, et par MP si vous êtes pas encore mon ami.
(Tout ami du spreadsheet est mon ami.) L'option "regarde ton retard devenir violet" peut ne pas être activée, il suffit de... pas remplir la zone.
Je m'en retourne dans mon antre de tableaux.