AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

paul / anke | correspondance (he lives in you)


Anke Sternberg

Anke Sternberg
Einsicht

Revelio

MessageSujet: paul / anke | correspondance (he lives in you)   paul / anke | correspondance (he lives in you) EmptyLun 26 Fév - 14:23

un machin pour résumer la relation & lister les lettres si on s'enjaille et qu'on en écrit trouzemille russe

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que
1) Anke n'avait pas écrit de lettres à Paul depuis 1921 -avant le coup d'État ofc.
2) qu'elle reprend un système qu'ils avaient quand elle était encore à Durmstrang et qu'elle voulait pas qu'on sache ce qu'elle racontait à son "Tonton". En gros, ils écrivent de la merde, et en dessous de ces lettres bidons, ils dissimulent le véritable message qu'ils sont les seuls à savoir trouver avec un sortilège qui leur est propre. En apparence, ce sont des lettres normales, mais si on trouve la clé, eh ben on accède donc à leur correspondance personnelle (suffit pour nous, péquins de Moldus, de survoler le texte bidon pour voir le vrai texte —code = courtesy de Gerhaldt/Dory/sauveuse de toute mon existence russe gah kr amour / j'suis pas capable de faire ça, moi, j'suis une tocarde en code gah )

Anke Sternberg

Anke Sternberg
Einsicht

Revelio

MessageSujet: Re: paul / anke | correspondance (he lives in you)   paul / anke | correspondance (he lives in you) EmptyLun 26 Fév - 14:24

À Paul Lindemann
Berlin


13 mai 1926,

Cher collègue,
J’ai l’honneur de vous annoncer la parution d’un de mes nouveaux ouvrages, intitulé « Comment être encore brillant à 100 ans », j’y ai pris certaines anecdotes que vous m’aviez raconté assis devant un feu et j’espère que mon ouvrage vous fera honneur, et que ça ne vous dérangera pas trop que je m’approprie vos souvenirs, vu que les miens ne sont plus ce qu’ils étaient. Betsie vous embrasse et vous demande de proposer à Anna de venir prendre le thé, je crains qu’elle ait oublié que cette chère Anke, votre tendre épouse, est morte depuis bien longtemps et je vous prie d'excuser la mienne pour sa mémoire défaillante : la vieillesse est parfois cruelle.
En repensant à nos vieilles années de godelureau à Durmstrang,
Vôtre.

Gustav Von Sproutz




(indice, y a un truc à survoler pour voir le vrai message  — MERCI MILLE FOIS GERHALDT, TU M'AS SAUVÉ LA VIIIIIIE pleure pleure pleure )

Paul Lindemann

Paul Lindemann
Autres

Revelio

MessageSujet: Re: paul / anke | correspondance (he lives in you)   paul / anke | correspondance (he lives in you) EmptyLun 26 Fév - 18:56

À Gustav von Sproutz
Liepzig


13 mai 1926,

Cher collègue et estimé ami,
Quelle joie de me savoir encore dans vos pensées après tant d'années et quel honneur plus grand encore de me savoir immortalisé dans votre prose - et sous un tel titre ! J'espère bien y faire honneur et dépasser les cent ans avec la grâce et le panache qui m'ont toujours caractérisé. Je me désole de savoir que votre mémoire vous fait défaut mais bah, vous êtes toujours aussi fringant qu'à l'époque, ce devrait être une consolation.
Je lirai votre ouvrage avec grand plaisir et tâcherai de vous envoyer mes commentaires et remarques qui, j'en suis certain, ne manqueront pas de vous plaire.
Avec toute mon estime,

Paul Lindemann

Paul Lindemann

Paul Lindemann
Autres

Revelio

MessageSujet: Re: paul / anke | correspondance (he lives in you)   paul / anke | correspondance (he lives in you) EmptyLun 26 Fév - 19:06

À Gustav von Sproutz
Liepzig


28 janvier 1927,

Mon très estimé ami,
Voilà bien longtemps que nous n'avons pas conversé et j'ai bien des compliments à vous faire sur l'ouvrage fabuleux que vous m'avez fait parvenir l'an dernier. Votre prose est si originale et la manière si alambiquée et complexe dont vous formez vos phrases, un véritable éloge aux plus grands auteurs classiques. J'aimerais en converser plus vivement avec vous de vive voix, afin qu'aucun de mes traits d'esprit ne se perde sous la misère de ma plume, que vous savez bien moins érudite que la vôtre.
Je compte me rendre à la soirée donnée par le très aimable Dr Love - Leopold Applewhite - en sa demeure de Liepzig, le 29 de ce mois. J'espérais peut-être vous y trouver afin de partager un peu votre brillance autour d'un verre de champagne. Peut-être vous joindrez-vous à moi ?
Mes respects,

Paul Lindemann

Anke Sternberg

Anke Sternberg
Einsicht

Revelio

MessageSujet: Re: paul / anke | correspondance (he lives in you)   paul / anke | correspondance (he lives in you) EmptyLun 26 Fév - 19:23

À Paul Lindemann
Berlin


28 janvier 1927,

Cher ami,
C’est une bien belle coïncidence que celle que vous me chantez là ! Habitant à Leipzig comme vous le savez fort bien, j’ai moi aussi une invitation -sans doute due à ma fortune renommée- de la part de ce parvenu américain. J’hésitais à faire le déplacement, mais après tout, puisque vous y serez, je devrais bien réussir à me libérer quelques heures dans cette soirée qui s’annonce désopilante.
Cela me permettra aussi de laisser Betsie à ses soins, ce qui lui fera sans nul doute le plus grand bien.
Au bonheur de vous voir demain soir, mon cher,
Bien amicalement,

Gustav Von Sproutz



Contenu sponsorisé


Revelio

MessageSujet: Re: paul / anke | correspondance (he lives in you)   paul / anke | correspondance (he lives in you) Empty

paul / anke | correspondance (he lives in you)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» ANKEL | Whoever lives by believing in me will never die.
» way down we go (anke)
» ANKE | Cold.
» blitzkrieg (anke)
» l'avenir est un long passé (anke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: ALTERNATIF :: Correspondance-
Sauter vers: