AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

I. 2 Assurer le futur | feat. Alistair


Luise Goldschmidt

Luise Goldschmidt
Autres

Revelio

MessageSujet: I. 2 Assurer le futur | feat. Alistair   I. 2 Assurer le futur | feat. Alistair EmptyMar 13 Mar - 20:17


Lundi 7 février 1927
Assurer le futur


Berlin, un restaurant sorcier chic


Bien que je fasse de fréquents séjours à Berlin depuis ma tendre enfance, celui que j'ai entamé depuis quelques jours n'a pas la même valeur que les précédents. Il est en effet fort probable que la prochaine fois que je serais à la capitale, beaucoup de choses auront changé. En effet, il est fort que je reçoive davantage de responsabilité pour le Burg de la part de mon père dans les prochains jours. Bien sûr, il n'est pas question d'abdication. Tout du moins, pour le moment. Il souhaite simplement se ménager alors qu'il n'est désormais plus tout jeune. Mais sous quelle forme prendra cette forme de délégation de responsabilité ? Je n'ai que des hypothèses, aucune certitude. Néanmoins, je sais que cette décision est motivée par les derniers évènements, en particulier l'arrestation de Grindelwald.

Je me souviens avec une grande précision de l'annonce de son arrestation. Il faudrait être sot pour penser que l'arrestation de l'un des plus grands criminels d'Allemagne ne changerait rien à la politique. C'est en réaction au chamboulement causé par cet évènement que je me suis installée pour quelques jours dans la capitale. La capitale bruisse des réactions de tous. Les écouter et les analyser permettra d'affiner la position familiale pour mieux tirer notre épingle du jeu par la suite.

Dans cette perspective, j'ai proposé à Mr Baldwing que nous déjeunions ensemble. L'homme est l'ambassadeur américain depuis plusieurs années et nous avons eu à de multiples occasions de nous côtoyer, le plus souvent dans les mondanités. C'est un homme tout à fait civilisé pas comme l'Applewhite. En pensant à l'excentrique qui a élu domicile dans ma ville, je me renfrogne alors que des images de sa soirée me reviennent en mémoire. Qui des deux américains est l'exception qui confirme la règle ? Vaste sujet que je ne saurais trancher et ne veut guère m'y attarder en cet instant.

Le lieu du rendez-vous est un restaurant sorcier huppé de Berlin. Même si je suis sans mon époux, je ne m'inquiète guère pour ma réputation. Ce restaurant est reconnu dans le tout Berlin comme étant un restaurant où nombre de rendez-vous d'affaires ont lieu en raison de la discrétion légendaire des serveurs et des sorts de discrétion lancé sur chaque table. De plus, vêtue d'une robe bleu roi (création d'une de mes anciennes camarades de promotion, Demelza Rosenbach), je me tiens suffisamment éloignée pour qu'on ne puisse m'accuser d'installer une proximité scandaleuse avec l'ambassadeur.

Assise à la table du restaurant, je savoure une coupe de champagne en attendant l'ambassadeur. Comme le sied la bienséance, puisque je suis à l'origine de l'invitation, j'ai pris soin d'être en avance au rendez-vous afin de pouvoir l'accueillir.

En l'attendant, mon regard s'égare sur les convives déjà présents afin de voir si je reconnais quelques personnes.


Spoiler:
I. 2 Assurer le futur | feat. Alistair

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Alistair Baldwin
» Alistair Baldwin ♦ Carnet de bal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: LAND DE BERLIN :: Berlin-
Sauter vers: