AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum.

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum.   NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum. EmptyJeu 10 Mai - 12:04

Newsletter I.4.
Fermeture du forum

Bonjour à tous kr

En cliquant sur ce lien, vous savez déjà ce que nous avons à vous dire, une annonce qui n’est ni simple à dire, ni simple à accepter, encore pour nous : le forum ferme ses portes.  larme  Après quatre mois de vie intense, notre bébé a fait son temps. Je n’arrive pas à savoir qui, parmi vous, s’en doutait. Les indices sont en effet présents depuis un bon mois maintenant, les tâches administratives s’accumulent, nous sommes de moins en moins présentes sur discord, jusqu’à parfois ne pas être là du tout. Vous êtes peut-être familiers de cette lâcheté que provoque la honte, et j’espère que vous en tiendrez compte en pensant à ces absences.  hide
Si nous fermons, soyons clair avant tout, ce n’est pas par manque d’amour pour le forum.  gah  C’est horrible à dire, mais au jour même de sa fermeture, nous aimons profondément l’univers que nous avons créé et ce que vous tous en avez fait. Depuis un an et demi maintenant nous sommes dévouées à Reve, un projet un peu fou mais pour lequel nous avons sué de toutes nos forces. Aucune de nous n’avait d’expérience, je pense que cela s’est vu à plusieurs reprises, et nous vous remercions de ne pas en avoir tenu rigueur. Aucune de nous n’oubliera l’ouverture de la beta, ou l’ouverture du forum, et nous espérons véritablement que vous avez accumulé autant, sinon plus, de bons souvenirs que nous autour de Reve.  serre  Ce que nous n’avons pas su gérer en gestion administrative, nous l’avons dédié à créer un univers que nous espérons riche. Peut-être nous sommes-nous un peu trop concentré là-dessus, sur comment écrire tout cela, et pas assez sur comment faire vivre le forum.  hide

Le forum est ouvert depuis bientôt cinq mois, et il pourrait sûrement ”tenir” plus longtemps. Nous ne voulons cependant pas le voir “tenir”, nous l’aimons bien trop pour cela. Déjà les inscriptions sont rares, les rps de même, et à raison. La vérité, c’est que nous n’arrivons tout simplement pas à tenir le rythme. La vie de joueur et d’administrateur est déjà complexe à gérer mais, avec l’IRL qui s’y rajoute, se dévouer au forum comme nous le voudrions n’est plus une possibilité. Et il est temps d’arrêter là les dégâts.  gah
Alors merci pour votre investissement.  kr Merci pour les corrections de beta, merci pour les rps parfaits, merci de nous avoir fait pleurer de joie comme des idiotes de voir que nos idées étaient reprises, appréciées, adaptées. Nous espérons que vous n’oublierez pas votre temps passé ici.  fun

Sur une note plus prosaïque, que devient le forum ? Pour l’instant, nous ne faisons que fermer les inscriptions. Si vous avez des RPs, des fiches, autres que vous souhaiteriez récupérer, c’est le moment, mais le forum restera encore ouvert un ou deux mois si vous souhaitez continuer d’y écrire. De même pour le chan discord.  sisi

Alors au nom de tout l’équipe : merci, au revoir, à bientôt, bon courage.
Nous vous aimons.

Egon, Whaly & Eléau.

Leopold Applewhite

Leopold Applewhite
Autres

Revelio

MessageSujet: Re: NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum.   NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum. EmptyJeu 10 Mai - 13:57

Mais... mais... mais pleure C'est trop dommage, pour une fois que je trouvais un forum où je pouvais avoir un rythme très lent sans que ça pose problème bigeyes Mais je comprends votre décision, les tâches s'accumulent sur les forums sauf que la vraie vie est là, elle aussi. En tout cas merci à vous et bravo pour cette intrigue qui était carrément originale et qui donnait un nouveau souffle. MERCI :feels:

Si je peux faire une mini demande : pourquoi ne pas laisser le forum ouvert même si plus personne s'en occupe ? Ca permettrait aux joueurs de passage comme moi de se faire un petit RP de temps en temps, sans pression de temps etc... stp

Walter Davis

Walter Davis
Einsicht | Autres

Revelio

MessageSujet: Re: NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum.   NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum. EmptySam 12 Mai - 8:04

Je crois que le plus gros s'est dit sur Discord, mais je crois qu'il est important de venir chouiner ici, aux yeux de tous (et pour ne pas laisser Leo croire qu'il est le dernier survivant, jamais @Leopold Applewhite , je serai toujours là pour t'épauler/te haïr en RP, et il y a tout le reste de l'équipe derrière ton dos pour lire tes RPs plein de paillettes couleur US ridiculo-mégalo-golden russe ).

Alors... Ce fut bref, mais Reve a su me tirer d'un très gros vide RPGique (une retraite RPGique, même) où je n'arrivais plus à créer ni à écrire, et ça, ça, c'est quelque chose que je n'oublierai pas de sitôt. Ce forum a été un véritable coup de coeur, j'ai retrouvé des vieux copains, connu de nouveaux camarades de jeu avec qui j'ai encore envie de faire un bout de chemin (jusqu'à la mort, en fait, hein @Paul Lindemann , et même si je n'ai pas été d'une présence exemplaire, j'ai à mon niveau RP régulièrement, et sans que l'envie ne s'estompe -et ça, ça aussi, ça veut tout dire...

Plus personnellement, Walter était une perle de perso dont je vous remercie et pour la création, et pour le "go gurl, éclate-toi avec lui" quoi que j'en fasse. Vous êtes toutes les trois des personnes formidables, quoi que vous en disiez, quoi que vous ayez à vous reprocher pour Reve. kr Vous nous avez offert un petit bout en or, et ça, c'est inestimable !

Alors un grand merci à vous, Reve me restera au coeur pour longtemps, plein de belles choses sur vous tout partout. Je sais qu'on se reverra très vite, d'une manière ou d'une autre, alors bisous ! fun

Paul Lindemann

Paul Lindemann
Autres

Revelio

MessageSujet: Re: NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum.   NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum. EmptySam 12 Mai - 9:39

Je pensais avoir versé toutes mes larmes pour Reve et voilà que @Walter Davis se pointe et rouvre les robinets. Ca va pas du tout.

Je sais que je recroiserai beaucoup d'entre vous ne serait-ce que parce que j'ai tendance à m'accrocher aux gens tel une moule à son rocher et que, pas de bol, vous êtes tous de très beaux rochers.

Et du reste - sans Reve, j'aurais probablement arrêté le RP à mon tour, trop de déceptions et de conflits s'accumulant. Voilà que vous nous avez offert une intrigue en or bercée par un staff merveilleux, à l'écoute, attentif, ouvert aux commentaires/critiques/suggestions, imaginatif et créatif comme pas permis. Particulièrement pour un premier forum, votre travail mérite d'être salué et admiré, vous avez placé la barre très haut y compris pour des admins plus expérimentés. Ce sera dur de retrouver quelque chose d'aussi sympa que Reve, vraiment.

Un tirage de chapeau particulier à @Magnus Röhr pour ces designs à couper le souffle, je pèse mes mots, qui là encore placent un standard difficile à atteindre et ont donné un écrin incroyable à cet univers. teach me senpai

Encore une fois, merci pour tout, pour cette intrigue, pour ce contexte, pour cette authenticité historique, pour ce design, pour votre pipouterie de staff trop swag, pour la communauté que vous avez créée. Je crois avoir gagné quelques vrais bons copains par le biais de ce forum et ça, ça n'a pas de prix pour tout le reste il y a Mastercard

Je vous aime.

Contenu sponsorisé

Revelio

MessageSujet: Re: NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum.   NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum. Empty

NEWSLETTER I.4. | Fermeture du forum.

Page 1 sur 1