AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Gouvernement


Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Le Gouvernement   Le Gouvernement EmptyMer 31 Jan - 14:53


LE GOUVERNEMENT
Le Parlement, le Ministère & la Cour de Justice


INTRODUCTION
Les sorciers allemands ont la chance de vivre dans une démocratie. La fin du XVIIe siècle a vu le système féodal régional perdre de sa puissance avec la création d’un Parlement fédéral et c’est au début du XIXe que les roturiers ont pu entrer à l’Assemblée. Parce que l’Allemagne sorcière est une démocratie ; elle est fière de donner au peuple une voix qui leur permet de peser dans les grandes décisions de l’État. Difficile de dire cependant que le pays a épousé ces changements avec facilité : la création du Parlement n’a pu être possible qu’après une longue guerre entre les Länder, soldée par quelques centaines de morts. Quant à l’entrée des roturiers à l’Assemblée et la mise en place d’une élection populaire, tous les nobles ou presque freinèrent des quatre fers. Mais la plèbe entrerait, tôt ou tard, et mieux valait qu’elle y soit invitée avant qu’elle n’enfonce la porte. Une adaptation ardue donc, mais dont on peut se rengorger aujourd’hui : parce que l’Allemagne est une démocratie.

Le gouvernement allemand est composé de trois branches qui représentent les trois différents pouvoirs de l’État : l’exécutif, le législatif et le judiciaire. La branche la plus connue du grand public est le Parlement, dans lequel se tient l’Assemblée des parlementaires. En charge du législatif, ce sont eux qui décident des différentes lois à appliquer dans les Länder, les établissent et les votent. L’aspect exécutif est soutenu par le Ministère, où travaillent des fonctionnaires chargés de faire respecter ces lois, et le judiciaire est pris en charge, en ce qui concerne les plus gros crimes, par la Cour de Justice Fédérale.


LE PARLEMENT
La Chambre Haute et la Chambre Basse ◆ Le Parlement est divisé en deux entités : la Chambre Haute, aussi appelée le Conseil, qui rassemble les quatre Landgrafen ou leur représentant - en possession d'une lettre du titulaire qui atteste de la légitimité de ce suppléant. Ce sont eux qui, lorsqu'ils se rassemblent, décident de proposer ou non certaines lois à l'Assemblée. La décision de proposer une loi ne peut se faire qu'à l'unanimité, puisque chacun des Landgraf possède un droit de veto. Les réunions du Conseil sont réputées pour être houleuses. La Chambre Basse, aussi appelée l'Assemblée, réunit tous les parlementaires qui votent à la majorité la promulgation de telle ou telle loi. Elle a un effectif total de cinquante et un parlementaires.



Les Grafen & leur Helfer ◆ Il y a dix-sept Grafen présents à l'Assemblée : ce sont les treize Burggrafen ajoutés aux quatre Landgrafen. La voix de chacun d'eux compte double lors du vote. Ils sont en outre aidés dans leur devoir par un Helfer, qui possède une voix lors du vote. Cet assistant est choisi personnellement par le Graf, la plupart du temps au sein de sa propre famille, et l'accompagne à chaque réunion de l'Assemblée. Leur salaire est moindre que celui des autres parlementaires mais reste tout de même bien au dessus du salaire d'un travailleur moyen. Comme le titre de Graf s'hérite du parent titulaire, le rôle d'Helfer existe principalement pour initier les héritiers de Graf aux débats de l'Assemblée. Ainsi la plupart du temps ce sont leurs enfants que les Grafen prennent avec eux une fois qu'ils sont en âge. S'il n'y a pas d'héritier pour remplir ce rôle, le sujet peut devenir rapidement un thème sensible au cœur de la famille : le choix d'un Helfer retranscrit très souvent les préférences d'un noble sur telle ou telle personne de sa famille.



Les représentants du peuple ◆ Ils sont au nombre de dix-sept : un représentant élu dans chaque Bourg dépendant d'un Land, et un dans la capitale de Land. Leur mandat ne dure qu'une année, les élections ont lieu au solstice d'été et ils entrent en charge dès le 23 juin suivant. Les représentants du peuple sont les seuls parlementaires, en dehors des membres de la Chambre Haute, à pouvoir proposer des lois. Cependant ils n'ont qu'une voix chacun lors des votes à l'Assemblée, tout comme les Helfer de chaque Graf. De fait leur avis n'a que peu de portée lors d'un vote, mais les élus se sont adaptés à cet handicap. Leur principale stratégie est de former une coalition pour, tous ensemble, faire bloc contre certaines mesures. Ils y parviennent notamment en immobilisant l'Assemblée pendant plusieurs jours avec des prises de parole ininterrompues, jusqu'à ce qu'un des membres de la Chambre Haute ne s'impatiente et finisse par poser son veto. Ou bien ils profitent de l'absence d'une majorité de l'Assemblée pour voter des lois davantage favorables au peuple.


LE MINISTÈRE
Présentation ◆  Le Ministère est le nom donné à l’organisme chargé de veiller au bon respect des lois. Il s’agit de la branche avec le plus grand effectif, par rapport au Parlement et à la Justice : il regroupe à lui seul quatre bureaux.
Auparavant situé dans les mêmes locaux que le Parlement, à Nuremberg, il a dû déménager à Berlin après la tentative de coup d’État de 1921. À l’origine chacun de ses ministères se trouvait dans un étage spécifique du Parlement de Nuremberg, avec au sixième étage le siège de l’Assemblée, mais à Berlin la réalité est tout autre. Forcés de prendre leurs quartiers dans un bâtiment étriqué qui n’était auparavant réservé qu’à la Justice, les bureaux s’entremêlent et l’efficacité est réduite. On ne compte plus le nombre de papiers perdus, le nombre de mémos oubliés, de rapports jetés par mégarde. Même si des efforts ont été fait pour agrandir magiquement l’endroit, il reste tout de même trop petit pour accueillir une ruche de bureaucrates dont le rôle est censément celui de maintenir l’Allemagne à flot.



Le Ministère des Affaires étrangères ◆ Il s'agit du moins connu auprès de la population allemande ; les membres de ce ministère sont ceux qui traitent avec les gouvernements étrangers, et n'ont donc que très peu de lien avec la population vivant en Allemagne. Ils ont pour rôle d'assurer la sécurité des ressortissants allemands à l'étranger et de garder de bons liens diplomatiques avec les autres grandes puissances sorcières. Depuis la défaite de l'Allemagne pendant la Grande Guerre et les exactions de l'Einsicht sur le territoire, le travail est plus ardu pour les diplomates et autres assistants. Ils tentent de faire conserver au pays un poids politique sur la scène internationale mais se retrouvent obligés d'accepter la venue d'agents étrangers sur le territoire qu'ils ne sont pas en mesurer de contrôler et de céder face à l'ingérence des USA.



Le Ministère de l'Intérieur ◆ Le deuxième ministère est un des plus connus par la population avec celui des moeurs. L’Intérieur n’a qu’une petite partie de son effectif qui se situe dans les bureaux. En effet le reste des employés sont des agents de terrain, que l’on peut apparenter à la police moldue et que les sorciers appellent les Miliciens. Ils sont déployés dans tout le pays, s’occupent de sécuriser des lieux jugés sensibles, soutiennent au nom de l’État l’effort de certains Burggrafen pour réduire la criminalité dans les Bourgs. Un double inconvénient les empêche toutefois d'être pleinement efficaces ; les faibles effectifs pour commencer, face à la criminalité qui atteint des sommets ces dernières années la Milice n'a pas assez d'hommes pour faire face, le contrôle constant du Parlement pour finir. En effet le déploiement des troupes miliciennes dépend du bon vouloir du chef du bureau mais pour une mission de grande ampleur, comme la tentative de démantèlement d'un réseau de marché noir, il faut obtenir au préalable l'accord du Parlement, voté à la majorité à l'Assemblée. Ce qui explique pourquoi la Milice est parfois davantage sujet à rire qu'à pleurer chez les criminels.



Le Ministère de l'Économie ◆ Le commun des mortels ne comprend rien à l'économie, et le commun des mortels déteste les économistes. Parce qu'ils volent l'argent du contribuable, de façon encore plus évidente que les parlementaires. Ce sont eux qui, dans les bureaux, décident en regardant des courbes et des petits chiffres dans les tableaux du montant des impôts et du salaire des fonctionnaires. De ce que l'État allemand peut se permettre de dépenser, et ne peut pas se permettre de perdre. Il manque de l'argent, beaucoup d'argent. Il y en a toujours un pour lâcher, au milieu d'un espace de travail surchargé de gratte-papier "Il faudrait qu'on lâche les marks et qu'on passe aux gallions, comme les anglais." Et tout le monde rit. Jaune. Parce que l'économie va mal, les taxes sur les importations sont trop élevées, les produits allemands ne s'exportent plus et le tourisme est en berne. Les caisses ne peuvent se remplir seules, alors on taxe les habitants, comme on peut. Oui, personne n'aime les économistes, mais rares sont les économistes à apprécier ce qu'ils font dans cette période de crise.



Le Ministère des Moeurs ◆ Auparavant appelé Ministère des bonnes moeurs, son nom fut réformé en 1861 par mesure de subtilité et de simplicité. Ce bureau est chargé comme son nom l’indique de surveiller les moeurs des citoyens sorciers allemands. Autant le dire d’emblée : les employés de ce ministère n’ont pas une bonne réputation. Ce ministère dans son intégralité n’a pas bonne réputation, que ce soit auprès des personnes en marge de la société ou même de la population sorcière en générale. Tout comme la Milice, beaucoup des employés ne sont pas assignés à un bureau mais sont en réalité des agents de terrain, toujours en civil, qui parcourent l’Allemagne à la recherche de comportements jugés répréhensibles. Il s’agit de la brigade des moeurs : ce sont eux qui souvent débusquent les anormaux qui n’avaient pas été recensés, ils sont aussi connus pour encourager la population à la délation, pour traquer les comportements homophiles. Une seule division de ce ministère est vue avec un brin de respect : celle qui est chargée de retrouver les nés-moldus, éparpillés dans tout le pays.

LA COUR DE JUSTICE
La Cour de Justice allemande ne traite que des crimes estimés trop graves pour n’être jugés que par la justice d’un Land ou d’un Bourg. Ces procès sont souvent médiatisés, coûtent du temps et de l’argent ; la procédure est en effet très longue. Le Parlement doit d’abord voter la nomination, à chaque procès, de cinq haut juges, parmi les juges pratiquants en Allemagne dans les Lander ou les Bourgs. Le prévenu a nécessairement un mois de préparation au procès, encadré par un avocat soit payé par ses soins, soit commis d’office avant que le tribunal ne se rassemble à proprement dit. Là, plusieurs jours sont consacrés à l’élection d’un jury qui sera composé de quinze personnes, dont un noble. Après seulement le procès peut avoir lieu. Ce processus encombrant entraîne parfois l’État à préférer faire disparaître ce genre de prisonnier avant qu’ils n’atteignent Berlin, où se situe la Cour. Garder cette pratique exceptionnelle aide à réduire le nombre de fonctionnaires y travaillant, et de fait seuls les gardiens de la prison de Leipzig sont des employés constants de cette branche.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: Le Gouvernement   Le Gouvernement EmptySam 3 Fév - 18:36


Le gouvernement
Effectifs

L'Assemblée

◆ Représentants du peuple (0/17) :
▲ Nom | Ville

◆ Les Landgrafen & leur Helfer :
Madleen von Weber | Bonn (PV) (& Nom )
Cäsar Drache | Munich (PV)
Till Sternberg | Berlin (PV)
Magnus Röhr | Hambourg

◆ Les Burgrafen & leur Helfer :
Konrad Reinhardt | Nuremberg
▲ Graf | Breslau ( & Lev Teczynski )


Le Ministère

◆ Ministre des Affaires Étrangères :
▲ Secrétaire d'État :
▲ Membres du cabinet ministériel : 0/3

▲ Diplomates :
▲ Interprètes :
▲ Employés de bureaux :

◆ Ministre de l'Intérieur :
▲ Secrétaire d'État :
▲ Membres du cabinet ministériel : 0/3

▲ Miliciens :
▲ Membres du bureau de régulation des créatures :
▲ Membres du bureau de confiscation des artefacts magiques :
▲ Membres du bureau d'investigation :

◆ Ministre de l'Économie :
▲ Secrétaire d'État :
▲ Membres du cabinet ministériel : 0/3
▲ Collecteurs d'impôt :
▲ Contrôleur fiscaux :
▲ Employés de bureau :

◆ Ministre des Moeurs :
▲ Secrétaire d'État :
▲ Membres du cabinet ministériel : 0/3
▲ Coordinateurs des membres de la Brigade des Moeurs : 2/3
Desmond Wagner
◆ ...
▲ Membres de la Brigade des Moeurs :
▲ Membres du bureau de la régulation de la pensée :


La Cour de Justice
La Cour de Justice, pour des raisons budgétaires, n'emploie aucun sorcier de façon constante. En effet, les juges ainsi que les avocats sont choisis par le Parlement avant chaque procès. Les uniques salaires payés par la Cour de Justice sont ceux des gardiens de la prison fédérale de Leipzig.


- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: Le Gouvernement   Le Gouvernement EmptySam 10 Fév - 0:31


Le gouvernement
Annexes

MISSIONS
Missions de sous-groupes ◆ Vous avez envie de jouer une action super badass/intellectuelle liée à votre sous-groupe, rétablir l'ordre dans notre beau pays, d'aller foutre le bordel dans le camp des ennemis de la Nation Allemande ? Pas de panique, vous pouvez. Ici vous trouverez une liste des types de missions jouables, ainsi que des explications sur comment procéder pour intégrer vos actions à l'intrigue du forum. N'hésitez pas à poster dans votre sous-groupe pour trouver des partenaires de mission.

Fonctionnement ◆ Les missions ne sont pas obligatoires : il s'agit de vous encourager à jouer des événements liés à votre sous-groupe. Leur mise en place est libre et vous n'avez pas besoin de l'accord du staff pour lancer un sujet de mission (mais vous pouvez bien entendu le solliciter si vous avez des questions concernant le contexte des événements que vous souhaitez jouer). Les missions doivent être entièrement réalisées IRP pour être prises en compte. Une fois terminée, une mission rapportera 15 marks à chaque participant.

Signaler une mission terminé ◆Quand vous avez terminé de jouer votre mission, vous pouvez le signaler dans ce sujet, elle serra ajoutée à la chronologie du sous-groupe (u.c) et peut-être même à la chronologie générale du forum ; selon l'impact que les évènements peuvent avoir sur le contexte.

Code:
<st2>Nom des personnage participants :</st2>
<st2>Résumé des événements :</st2>
<st2>Lien vers la mission:</st2>




◆ missions pour tous
▲ Espionner les américains.
▲ Aider les américains.
◆ missions ministère des moeurs
▲ Retrouver des enfants né-moldus.
▲ Réprimer des comportements innapropriés.
▲ Découvrir des informations compromettantes sur telle ou telle personne.
◆ missions ministère de l'économie
▲ Renflouer les caisses de l'État.
◆ missions ministère de l'intérieur
▲ Protéger la population contre les restes de l'Einsicht.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: Le Gouvernement   Le Gouvernement EmptySam 10 Fév - 0:31


Le gouvernement
Historique

Les nouveautés
Vous trouverez ici le détail de ce qui a été ajouté ou modifié dernièrement dans le sous-groupe.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP



Contenu sponsorisé


Revelio

MessageSujet: Re: Le Gouvernement   Le Gouvernement Empty

Le Gouvernement

Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» ● Gouvernement ●
» Fermeture de Habbo confirmé.
» VIDEO. Pollution à Paris : Duflot étrille le gouvernement, Royal réplique
» Le gouvernement de FPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Sous-groupes :: Professionnels-
Sauter vers: