AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

1. Talents


Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: 1. Talents   1. Talents EmptySam 27 Jan - 20:43


TALENTS
Présentation


| Legilimancie ◆ Aptitude acquise permettant de “lire” les pensées de la cible.

| Occlumancie ◆ Aptitude acquise permettant de fermer son esprit aux intrusions extérieures.

| Maîtrise des Runes ◆ Aptitude acquise qui permet de déchiffrer les textes runiques, d’utiliser les runes pour divers sorts et rituels magiques.

| Voyance ◆ Aptitude mêlant l’inné et l’acquis autrement connu sous le nom de “Troisième Oeil”. La voyance permet de voir des choses que le commun des sorciers ne peut pas voir ou ressentir.

Registre des particularités.

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 1. Talents   1. Talents EmptySam 27 Jan - 20:47


TALENT
La legilimencie


Description : Le Legilimens est un sorcier qui peut pénétrer l'esprit des autres. On évoque souvent l'idée de "lire dans les pensées" et même si la réalité est autrement plus complexe il s'agit bien du but premier de cette magie. Tout comme l'occlumancie, c'est une forme de magie qui touche l'esprit et qui est de fait très difficile à pratiquer et non enseignée dans les écoles tout comme à l'Institut de Durmstrang. Les sorciers qui souhaitent devenir Legilimens doivent donc impérativement se trouver un maître, car il est impossible d'apprendre cette pratique seul.

Pratique : Tous les sorciers ne sont pas égaux face à cette magie, et les Legilimens qui acceptent de prendre des disciples savent rapidement reconnaître le profil du sorcier qui parviendra à maîtriser la discipline et le profil de celui qui abandonnera. La legilimancie nécessite, à l'instar de l'occlumancie, une force mentale et une concentration très importante ; il s'agit d'assujettir l'esprit de la cible au sien, de le dominer avant de pouvoir en tirer une quelconque information. Il ne s'agit pas d'un acte magique anodin. Que le Legilimens soit discret lorsqu'il s'introduit dans l'esprit de sa victime ou bien brutal, une telle opération laisse des stigmates. Un Legilimens de haut niveau peut éviter des désagréments visibles comme les saignements de nez ou les tremblements compulsifs, mais il se retrouve tout de même nécessairement confronté à un épuisement physique conséquent.
La legilimancie est une magie qui peut être utilisée avec une baguette, comme le font certains Legilimens moins expérimentés pour s'aider dans la pratique, mais s'il s'agit d'un art aussi recherché et respecté c'est parce qu'il peut être effectué sans baguette et donc en toute discrétion. Pourtant les sorciers qui parviennent à pénétrer l'esprit de leur cible sans laisser de traces et sans se faire remarquer sont très rares, et un tel acte nécessite une maîtrise très élevée de l'art.

LA RELATION MAÎTRE/APPRENTI
En savoir plus:
 

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 1. Talents   1. Talents EmptySam 27 Jan - 20:53


Talent
L'occlumencie


Description : Les sorciers qui maîtrisent l'occlumancie sont capables de fermer leur esprit aux attaques mentales extérieures. Ce don est surtout connu pour être utile contre les legilimens mais il permet aussi de protéger son esprit contre d'autres sortes d'assaut d'ordre mental, comme les sorts d'oubli. Un tel talent, qui semble ne nécessiter rien d'autre qu'un peu de force psychique, n'est pourtant pas à la portée du premier venu.  

Apprentissage : L'occlumancie est une forme d'art qui touche à l'esprit et de fait n'est pas enseignée à l'Institut de Durmstrang ou bien dans les autres écoles. C'est une pratique qui doit s'apprendre en parallèle, et seulement à partir d'un certain âge. Un apprentissage précoce pourrait en effet provoquer d'importants traumatismes. En outre, il ne s'agit pas d'une pratique qui s'apprend seul ; les occlumens autodidactes sont en général bien moins assurés que les autres, qui ont pu avoir l'appui d'un maître pour les guider. Cet apprentissage est long et difficile car pour pouvoir fermer correctement son esprit, il faut déjà le comprendre et le connaître. Ils sont nombreux, les aspirants occlumens qui renoncent finalement, après avoir dû faire face à des souvenirs qu'ils auraient préféré garder enfouis. L'occlumancie a pour utilité de protéger l'esprit du sorcier, tous les souvenirs avec lesquels il n'est pas à l'aise sont d'autant de pans de sa psyché qu'il offre comme point d'attaque aux intrusions et aux sorts.


Pratique : Face à cette magie, tous les sorciers ne sont donc pas égaux et elle demande afin d'être maîtrisée une force psychique et une capacité de concentration importante. Et même passé le temps de l'apprentissage, un maître Occlumens continue de devoir travailler sur son esprit régulièrement pour ne pas perdre la main. Résister aux attaques mentales nécessite une très grande force, physique en plus de magique et les migraines sont courantes parmi les Occlumens, qui tentent souvent de les parer en ingérant diverses potions.

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 1. Talents   1. Talents EmptySam 27 Jan - 20:57


Talent
La maîtrise des runes


Description : La maîtrise des runes a longtemps été une pratique laissée de côté par rapport à une magie plus directe. Les runistes furent beaucoup associés à l’image de l’intellectuel à une époque où l’importance d’une personne se mesurait davantage à sa force qu’à sa sagesse. C’est au début du XIXe siècle que les runes, qui risquaient de sombrer dans l’oubli, se retrouvent portées par un regain d’intérêt. Les expéditions d’explorateurs notamment en Egypte ont mis au jour des mystères antiques que seuls des runistes expérimentés pouvaient décrypter. L’étude des runes fut alors au début du XIXe siècle une discipline que la plupart des écoles magiques rajoutèrent à leur programme afin de favoriser le partage et la connaissance de ce savoir qui avait bien failli être totalement annihilé.
Cette discipline enseigne donc le langage des runes, une langue officiellement morte qui était surtout présente dans les pays nordiques durant l’Antiquité tardive. Les runes étaient utilisées à l’époque par les sorciers notamment pour rédiger leurs recettes de philtres, leurs recherches sur les inventions de sortilèges. Une grande partie des runes qui ont subsisté jusqu’à l’époque moderne sont surtout celles qui scellent différents objets ou lieu, le plus souvent sacrés. Ce langage qui au départ était l’apanage des pays du nord s’est peu à peu étendu aux autres pays en subissant parfois quelques altérations, ce qui explique la présence des runes dans les lieux aussi éloignés de l’Europe nordique mais aussi certaines difficultés qu’ont les spécialistes à les déchiffrer.


Pratique : Une connaissance des runes superficielle peut permettre de lire des textes académiques ou déjà traduits mais il faut un savoir bien plus poussé pour pouvoir prétendre être un maître runiste. Ces maîtres ne sont pas si nombreux et extrêmement recherchés pour leur savoir. Un sorcier en possession d’un artefact scellé par des runes devra faire appel à un runiste expérimenté afin de déverrouiller la magie contenue dans l’objet. Les maîtres des runes agissent sous le regard d’une instance, le Collegium, dirigée par seize Docteurs. Ce sont eux qui accordent aux runistes le titre de maître et ce sont eux également qui contrôlent les différentes découvertes liées aux runes.


Le Collegium :
En savoir plus:
 


La hiérarchie :
En savoir plus:
 


La déroulement d'un contrat :
En savoir plus:
 

Les dissidents :
En savoir plus:
 

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP

Le Secret Magique

Le Secret Magique
Compte Fondateur

Revelio

MessageSujet: Re: 1. Talents   1. Talents EmptySam 27 Jan - 21:04


Talent
La voyance


Description : La voyance est un talent mi-inné, mi-acquis qui permet au sorcier de saisir des bribes du passé, du présent ou même du futur. C'est surtout pour cette troisième possibilité que la voyance est devenue une branche magique renommée ; les hommes ont après tout toujours cherché à percer les secrets de l'avenir. Nul théoricien n'est jamais parvenu à expliquer l'origine des visions, pas plus que leurs causes. Si des travaux de recherche sont encore effectués il n'existe qu'une seule certitude : ce talent n'est pas à la portée de tous les sorciers. Le Troisième Oeil, comme on l'appelle aussi, n'est pas quelque chose qui s'obtient à force de lecture et de pratique, c'est un don inné qu'il faut toutefois travailler et explorer pour espérer un jour le maîtriser.

Pratique : Il existe de fait un certain nombre de voyants qui, parfois parce qu'ils n'ont pas conscience de leur don. Ils ne font rien pour essayer de le canaliser et se laissent porter par des visions impromptues, des ressentis vagues ou de fugitifs malaises en passant dans des lieux chargés d'Histoire et de morts. Parce qu'il n'est pas simple de vivre avec le Troisième Oeil ; ne pas cultiver son don n'est pas synonyme de le voir disparaître, mais bien de le voir se manifester sans que l'on puisse rien y faire. Si certaines visions, fugaces, ne sont pas handicapantes, d'autres échos du passé ou du futur peuvent entraver parfois la journée d'un voyant. Et ils ne sont pas rares ceux qui, lorsqu'ils ressentent au réveil le voile du Temps bruisser au dessus d'eux, décident de rester cloîtrés pour la journée, afin de ne pas avoir à subir les nombreuses perturbations de l'extérieur qui agissent souvent comme autant de stimulis pour leur don.
Puis il y a les autres voyants, ceux qui se sont appliqués à accepter leur don et à le connaître. Eux également peuvent avoir des visions intrusives, mais ils savent bien mieux les gérer. En outre, ils usent en parallèle de catalyseur. Il s'agit de méthodes qui permettent de canaliser le don à travers un acte de voyance spécifique, pour ainsi donner au sorcier l'occasion de garder le contrôle sur la façon dont les informations lui parviennent. Chaque voyant à son catalyseur fétiche, de la lecture des lignes de la main, jusqu'à l'étude des feuilles de thé en passant par l'usage de boule de cristal.

Place dans la société : Si beaucoup de voyants voient leur don comme un fardeau, la majorité de la population sorcière n'a pas le même avis. Certains même envient la possibilité qu'ont ces personnes de pouvoir jeter un oeil du côté du futur, et payent très cher pour y avoir accès le temps d'une séance. Parce que si une grande partie des voyants ne tolèrent pas l'idée de mettre leur talent sur le marché, il y en a qui n'hésitent toutefois pas à vendre leur don, moyennant de grosses sommes, afin d'arrondir les fins de mois. Dans les conversations privées, on peut se moquer de ceux qui vont dépenser leur argent de cette manière, mais on n'oserait se moquer d'un voyant. C'est un respect mêlé à une grande part de fascination qui entoure ces êtres, et de nombreux charlatans s'en sont aperçus et en profitent pour s'improviser voyants, monter leur commerce pour vendre au plus offrant des morceaux d'avenir choisis.

Le catalyseurs :
En savoir plus:
 

Le passé, le présent et le futur :
En savoir plus:
 

- ♦ -


COMPTE FONDATEUR ◆ NE PAS MP



Contenu sponsorisé


Revelio

MessageSujet: Re: 1. Talents   1. Talents Empty

1. Talents

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelanda Arcanis :: UNIVERS :: Les Annexes :: Particularités-
Sauter vers: