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Le Secret Magique Compte Fondateur Revelio Date d'inscription : 09/02/2017 Messages : 244 Marks : 247
| Sujet: 3. Monstres & Monstrueux Sam 27 Jan - 21:41 | |
| Monstres & Monstrueux Informations Générales
La Monstruosité Le monde magique a ses joies et ses émerveillements mais elle a aussi ses monstres. Terribles et sanguinaires créatures, elles hantent les cauchemars des moldus et sorciers confondus. On ne parle pas encore d’Êtres, et encore moins de droits pour les créatures magiques qui en viendraient à parler. Non, la majorité des créatures sont dangereuses. Il est vrai que les autorités ont le plus grand mal à contrôler tout ce qu’il se passe dans les forêts d’Allemagne, et que Grindelwald n’a fait qu’empirer cette vision négative de tout ce qui n’est pas profondément humain. Ce qui n’est ni animal, ni humain, est un Monstre. Ce qui est le mélange d’un Monstre et d’un humain, est un Monstrueux. Ce qui est Monstrueux n’est pas véritablement humain et, s’ils sont acceptés dans la communauté, ils sont loin d’avoir tous les droits d’un citoyen (cf. les groupes).
HRP : Les créatures et Êtres magiques ne sont pas jouables. Seuls les hybrides / Monstrueux le sont, pour permettre un équilibrage plus simple des membres. Vous trouverez ci-après le tableau des mêlages jouables.
Pouvoir jouer un monstrueux | LG | vampires | vélanes | géants | complets | ✓ | X | X | X |
demi | • | ✓ | ✓ | X | quart | • | ✓ | ✓ | ✓ | part | • | ✓ | ✓ | ✓ |
Liste et sommaire | Loup-garous ◆ Monstruosité acquise par morsure de loup-garou transformant la cible lui-même en loup-garou à la pleine lune.
| Vampires ◆ Corps morts ramenés à la vie mais ne pouvant survivre sans se nourrir de sang.
| Vélanes ◆ Monstres féminins au caractère violent utilisant leur magie pour charmer les sorciers.
| Géants ◆ Créatures immenses résistant à la magie.
→ Registre des particularités. |
| | | Le Secret Magique Compte Fondateur Revelio Date d'inscription : 09/02/2017 Messages : 244 Marks : 247
| Sujet: Re: 3. Monstres & Monstrueux Sam 27 Jan - 21:47 | |
| Monstres et monstrueux Les loup-garous
Habitat : Forêt Noire (Sud-Ouest), Lausitz (Est), villes. Organisation sociale : Meutes, solitaires. Vivre en tant que loup-garou, c’est devoir supporter la culpabilité de cette partie de soi-même qui ne peut être contrôlée. Chaque mois, attendre la date tant redoutée et serrer les dents en espérant ne pas faire trop de dégâts. Cacher comme on peut les conséquences des actes commis. Et ne jamais comprendre ou accepter ce qui anime la bête. Rien ne lie l’humain du monstre : aucune capacité lupine, aucune tendance animale, pas même une force supérieure. Seuls les souvenirs de violence, parsemés et impersonnels, prouvent à la victime le poids de sa malédiction. L’absurdité est au coeur de la vie d’un loup-garou. Ils sont incapables de s’identifier au monstre, tout comme ils ne peuvent ignorer leur responsabilité devant les crimes commis. Il n’existe aucune potion, aucun remède contre la lycanthropie et on peut juste tenter de s’enfermer le plus soigneusement possible l’heure fatidique venue. Être loup-garou, c’est vivre seul et torturé ou rejoindre une meute. Que ce soit celle de la Forêt Noire ou de Lausitz, elles accueillent tous les loups cherchant à vivre un peu mieux le calvaire de la lycanthropie. Elles s’organisent selon les règles du règne lupin (Alpha, Beta, etc). Elles s’évertuent à se réconcilier avec cette part horrible d’eux mêmes, afin de diminuer l’absurdité de leur vie. On raconte qu’ils finissent tous fous, mais au moins fous ensemble. Les deux grandes meutes de loup-garous ont rejoint l’Einsicht tandis que les loups solitaires se font surtout aborder par l’Heimdall. Formes Lupines - En savoir plus:
Forme humaine : En dehors de la pleine lune, un loup-garou est un humain absolument normal. Il ne dispose d’aucune capacité lupine, et si certains adoptent des comportements animaux c’est par choix. Les flashbacks des nuits de pleine lune peuvent cependant hanter et polluer le fil de pensée des loup-garous et développer des tendances violentes.
Forme incomplète : Il peut arriver qu’un loup-garou cherche trop à se rapprocher du monstre en dehors de la pleine lune. Par des actes de violence, voire des rites et potions de désinhibition, il arrive à faire remonter des capacités de sa transformation. Ces loups développent une pilosité particulièrement développée, des dents plus prononcées, des yeux jaunes et des mains griffues. Ils disposent de sens et d’une force physique accrus. Leur morsure ne transforme pas en loup-garou. Les pulsions violentes du loup sont aussi plus importantes et il est particulièrement complexe de se contrôler.
Forme complète : A chaque pleine lune, l’humain se transforme en bête. Créature cauchemardesque, entre l’humain et le loup ; la hantise de tous les enfants. Assoiffé de sang, avide de violence, d’une force surhumaine, il sème les carnages sans jamais être contrôlé. Rien d’humain ne peut être trouvé en lui. L’hôte de cette bête ne pourra jamais influencer le monstre, mais pourra garder des souvenirs de chaque pleine lune. La Bête est une créature individualiste : elle n’a aucun instinct de meute, aucun désir de lien social. Elle pourra avoir l’instinct d’obéir au plus fort et de soumettre le plus faible, mais sans construire de véritable hiérarchie. De même, elle choisira de tuer ce qui n’est pas de son espèce, si le choix se présente. Son seul objectif, ce qui la nourrit et l’obsède, est la mort et la destruction. Une rage profonde habite la créature, qui la poussera aux massacres et à l’anthropophagie. En somme, le loup-garou pleinement transformé ne connaît ni logique, ni contrôle. La morsure - En savoir plus:
Devenir loup-garou, c’est se faire mordre un soir de pleine lune. La bête ne cherchera jamais à transformer : elle n’est pas là pour ça. Elle a voulu tuer, voire dévorer. Pour une raison ou une autre, elle n’a pas réussi. Tu as survécu, et tu payeras cette chance toute ta vie. Peut-être aurais-tu dû te laisser dévorer. La marque de la morsure ne peut pas être effacée, elle est le stigmate du loup-garou et la seule preuve de son abomination. Celui qui marque, au contraire, ne reparaîtra sûrement jamais. Les jeunes loup-garous sont abandonnés et n’ont aucun moyen de retrouver qui, exactement, les a transformé. Tant mieux, car vivre avec la culpabilité d’avoir infligé son propre enfer à quelqu’un d’autre n’est pas chose facile.
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| | | Le Secret Magique Compte Fondateur Revelio Date d'inscription : 09/02/2017 Messages : 244 Marks : 247
| Sujet: Re: 3. Monstres & Monstrueux Sam 27 Jan - 22:14 | |
| Monstres et monstrueux Les Vampires
complet |
Habitat : Forêt Noire principalement, dans les grandes villes, ou les campagnes du Nord. Organisation sociale : Individualistes, ils se regroupent parfois en clan dans la Forêt Noire. Capacités : Sens accrus, force légèrement supérieure, magnétisme, autorité, longévité (~300ans). Handicap : Cliniquement morts, régénération, besoin de consommation de sang frais quotidien, extrêmement pâles, se consument au contact du soleil/feu, aucun reflet, incapacité d’utiliser une baguette. |
demi | Habitat : Ils vivent pour la plupart parmi les sorciers, avec leur mère, mais certains choisissent de rejoindre la Forêt Noire. Organisation sociale : Solitaires, ou dans des clans. Capacités : Vieillissement physique moins flagrant, sens améliorés, autorité naturelle sur les moldus, facilité d’ascendant psychologique sur les sorciers. Handicap : Photophobie, allergie au soleil, carnivore, reflet flouté, difficultés magiques. |
etc. |
Habitat : Villes. Organisation sociale : Aucune. Capacités : Charisme et relative autorité. Handicap : Pâleur, carnivore, gêné par le soleil. |
Les vampires sont la lie du monde magique. Immondes parasites, ils ne cherchent que le plaisir de goûter votre sang et tout le reste est accessoire. On les hait moins que les géants, ils font moins peur que les loup-garous, mais qu’est-ce qu’on peut les mépriser ! Cette espèce de gangrène malsaine s’immisce dans les lander de l’Ouest et du Sud, et on les traite comme les vautours qu’ils sont. Heureusement, ils se nourrissent principalement de moldus et la majorité des sorciers peuvent se défendre, ou au moins résister à un vampire lambda. Le demi-vampire, ou Dhampir, est toujours issu de l’union entre un vampire et une humaine, le plus souvent sorcière (les moldus sont bien trop considérés comme des garde-manger pour être choisis comme partenaires sexuels). Il leur est quasiment impossible de vivre en tant que citoyens : on sait reconnaître les vampires, et rares sont les Dhampirs à pouvoir échapper au regard scrutateur du public. S’ils ont des difficultés à pratiquer la magie, ils disposent de cette capacité étrange leur permettant de s’imposer dans la société. Il est aisé pour eux de se faire obéir des moldus, et les sorciers eux-mêmes seront plus enclins à se sentir dominés. Les demi-vampires hommes et femmes peuvent avoir des enfants, et les quart et part vampires sont difficilement repérables dans la société. La plupart se séparent de leur famille pour espérer récupérer un statut de citoyen complet en trompant le gouvernement. Libérés des préjugés, ils peuvent profiter de la légère autorité qu’ils ont sur les moldus et sorciers. L’AUTORITÉ VAMPIRIQUE.- En savoir plus:
Certaines légendes moldues parlent du charme des vampires, les décrivent suaves et mielleux. La communauté sorcière sait bien que cela permet juste d’étouffer la vérité, plus cruelle peut-être. Les sorciers aimeraient bien parler de la beauté des vampires, et se dire qu’ils ont du pouvoir parce qu’ils leur font les yeux doux. Il n’en est rien. Le vampire n’a rien de beau, il est même absolument identique à ce qu’il était le jour de sa transformation. Il semblerait humain s’il n’était pas aussi cadavérique et si son sourire n’était pas aussi inquiétant. On apprend à les reconnaître à la vue ou on a la prudence de ne jamais parler, le soir, aux inconnus. Car c’est dans la voix du vampire que réside son pouvoir.
Il faut être un moldu pour obéir aveuglément à un vampire. Pour eux, en effet, ainsi que pour les Amagiques, toute demande de vampire est un ordre auquel il ne faut pas désobéir. La phrase prononcée prend la place des pensées, remplit l’espace, obsède et torture jusqu’à ce qu’elle soit résolue. De nombreux vampires en profitent pour se créer un empire miniature dans la campagne, et il faut toute l’attention des autorités magiques pour empêcher ce genre de crise. De leur côté, les sorciers sont moins sensibles à ce genre d’attaque : l’ordre ne prend pas toute la place dans l’esprit et, s’ils peuvent rarement désobéir, ils peuvent continuer à penser et, peut-être, se défaire de l’emprise de la voix du vampire. Divers sortilèges et talismans, certes onéreux, protègent les sorciers avertis. Les vampires les plus puissants arrivent à faire perdurer l’ordre des heures après leur passage. Quant aux autres, leurs ordres disparaissent de l’esprit dès que le lanceur s’éloigne assez de sa cible, ou inversement. En effet, si vous n’êtes pas en mesure de bloquer la voix du vampire il est fortement conseillé de fuir et d’avertir l’agent du gouvernement le plus proche.
Tous craignent l’autorité vampirique, et à raison. C’est bien la seule chose qui empêche ce parasite d’être anéanti, et ce qui permet à leurs hybrides d’aussi bien s’intégrer dans la société. Le danger, pour ces derniers, est souvent de ne pas savoir contrôler leur pouvoir. Si eux ne réalisent pas utiliser la force de leur voix, les sorciers, de leur côté, n’ont aucun mal à sentir et reconnaître le poids d’un ordre vampirique dans leur esprit.
CLANS DE VAMPIRES.- En savoir plus:
ÄLTESTE Ce clan, extrêmement ancien, se dissimule dans les parts les plus sombres de la Forêt Noire. Ces parties ne voient jamais la lumière du jour et, ainsi, ils peuvent vivre sans craindre d’être consumés par le soleil. Très peu nombreux mais incroyablement influents, rien ne se passe dans leur large territoire sans qu’ils en aient conscience. Ils sont la mémoire de la Forêt, les gardiens des rapports de puissances troubles et complexes qui s’y confrontent. Ne deviens pas Älteste qui veut. Seuls les vampires complets peuvent y prétendre, d’au moins un demi-siècle d’expérience vampirique et surtout, disposant du pouvoir et de l’influence nécessaires. Les Älteste ne font pas que boire le sang de tous les monstres, créatures et animaux qui passent sur leur route. Ils ne se contentent pas de leur terrain de chasse : toute la Forêt Noire est leur domaine, et ils cherchent avant tout à défendre et gouverner tous ceux qui y résident. C’est cela que leur a promis l’Einsicht : une fois la victoire obtenue, la Forêt Noire deviendrait leur terre, indépendante, et sans risque d’intrusion de sorciers.
JÜNGSTE. Les sorciers et moldus qui se risquent à trainer sur les bordures de la Forêt Noire sont souvent utilisés pour nourrir les Jüngste. Ce groupe assez ouvert de vampires rôde dans les parties les plus civilisées, se réfugiant souvent sous terre une fois la nuit venue. Tous sont assez jeunes et vivent comme ils le peuvent dans ces terres hostiles. Pour une raison ou une autre, ils ne vivent pas dans des Bourgs, comme la majorité des vampires. S’ils sont sous la protection des Älteste, ils craignent la pleine lune, et le carnage qu’elle provoque une fois la meute de loups-garous libérée. Ils sont très peu hiérarchisés, se construisant plutôt comme une agglomération de différentes familles, le Créateur de la famille la plus nombreuses récupérant assez facilement le plus de pouvoir. Pour la plupart, ils voudraient pouvoir vivre en dehors de la Forêt Noire, et espèrent que l’Einsicht leur offrira une telle possibilité. Il peut arriver que des demi-vampires viennent vivre avec leur père dans la Forêt Noire. Cas rare mais à ne pas négliger, ils doivent suivre le rythme de vie très particulier du clan. Cependant, ils gardent rarement longtemps leur part humaine, et se font le plus souvent dévorer ou transformer une fois l’âge adulte atteint.
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| | | Le Secret Magique Compte Fondateur Revelio Date d'inscription : 09/02/2017 Messages : 244 Marks : 247
| Sujet: Re: 3. Monstres & Monstrueux Sam 27 Jan - 22:35 | |
| Monstres et monstrueux Les Vélanes
complet |
Habitat : Lande de Lunebourg et région de Klaipéda. Organisation sociale : Clans très hiérarchisés où la Matriarche détient tout pouvoir sur ses soeurs et ses filles. Espèce uniquement féminine. Capacités : Beauté hors du commun, charme surnaturel, magie instinctive puissante, transformation monstrueuse. Handicap : Forme monstrueuse quand elles ne se contrôlent pas, instabilité émotionnelle, soumission à la Matriache, nécessité de l’intégration familiale. |
demi | Habitat : Exclues des familles vélanes, elles rodent parfois autour de leur ancienne terre, mais choisissent le plus souvent de rejoindre la communauté magique. Organisation sociale : Solitaires, elles doivent vivre sans famille et c’est la leur plus grande joie et leur plus lourd fardeau. Capacités : Charme amoindri mais toujours puissant. Facilités en magie instinctive et en informulés mais perte de la magie sans baguette. Handicap : Difficultés en magie par baguette, caractère emporté, instabilité mentale, elles n’ont plus de transformation monstrueuse. |
etc. |
Habitat : Majoritairement citadines. Organisation sociale : Restent proches de leur mère. Capacités : Beauté surnaturelle, facilité en informulés. Handicap :Soumission à leur mère, tendance violentes. |
Leur beauté n’a d’égale que leur cruauté. Ces magnifiques sirènes pullulent de plus en plus sur le territoire Allemand, venant charmer les hommes pour récupérer leur semence et perpétuer la famille avec les meilleurs gênes possibles. Véritables chasseresses, elles ne se révèlent dangereuses que lorsqu’elle sortent de leur repère pour trouver des pères potentiels. Au sein d’un clan de vélanes, la Matriarche détient pouvoir de toute autorité sur ses plus jeunes soeurs et leurs descendantes. Il est impossible de lui désobéir. Son autorité est la seule garante d’ordre parmi ces créatures particulièrement colériques. Elle est le centre de tout le clan et c’est à travers elle que les vélanes disposent de leurs pouvoirs. Sans la Matriarche, elles ne sont rien, et leur soumission est souvent éprouvée par les décisions dures de leur souveraine. Seules les Soeurs les plus âgées peuvent espérer se soustraire à son autorité sans dommage permanent, pour les autres il ne reste d’autre choix que l’exil. Une vélane exilée n’est plus qu’une demi-vélane. Castrée de son clan, privée de Matriarche, elle perd sa magie et sa transformation monstrueuse. Elle devient ce que toutes méprises : humaine. Elles peuvent avoir choisi la vie humaine de plein gré, mais vivent le plus souvent l’exil comme la pire des punitions possible. Elles s’intègrent très difficilement au sein de la société magique. Devenir demi-vélane, c’est tout reprendre à zéro : changer de nom de famille, parfois de prénom, trouver une baguette, apprendre à s’adapter à une nouvelle façon de pratiquer la magie. Comme toute vélane qui se respecte, elles privilégient les liens avec d’autres femmes, et ce n’est pas tant par homosexualité que par déni total du libre-arbitre masculin. Aimer un homme, à leurs yeux, est presque considéré comme de la zoophilie. Il n’est pas rare qu’elles rejoignent l’Einsicht, bien qu’elles s’entendent très mal avec leurs anciennes consoeurs. Les fils de demi-vélanes sont souvent abandonnés, voire tués. Seules les filles d’une demi-vélane peuvent espérer hériter de ses compétences. La quart-vélane ressentira cependant, comme les vélanes, un besoin de soumission à sa mère. S’il est beaucoup moins viscéral et puissant, ce besoin change néanmoins le rapport familial et facilite une inadéquation sociale chez la jeune femme. Son avenir en tant que sorcière sera défini par sa capacité à se désolidariser de l’autorité maternelle, afin d’embrasser ou non sa nature humaine. CONSTRUCTION D’UN SHTERKI.- En savoir plus:
L’organisation sociale des Vélanes tourne exclusivement autour de la Matriarche. L’expression consacrée est “Les Shterki de [nom de la matriarche]”, qui change donc à chaque fois que la dirigeante change, ce qui n’arrive qu’en cas de décès de celle-ci, ou de scission. Il n’y a que peu de ressemblances entre les Shterki de telle Matriarche ou telle autre Matriarche. Si les traditions peuvent être conservées, il ne faut pas oublier que la dirigeante a absolument tout pouvoir. Elle peut imposer son bon vouloir, juste ou non, sur toutes ses petites soeurs, filles et nièces. Les vélanes d’origine différentes n’auront pas du tout la même expérience, comme vous en verrez des exemples dans la note suivante. La seule cohérence tient dans la violence des caractères des vélanes, leur obéissance aux plus âgées et le mépris parfois haineux de la gente masculine, et de l’espèce humaine en générale. Les Shterki sont donc composés des petites soeurs, des filles, des nièces, etc de la Matriarche. Aucune Vélane extérieure ne sera jamais acceptée parmi d’autres Shterki, si elle n’a pas de lien de parenté direct avec une autre. Bien entendu, le sang du père n’est pas pris en compte. La hiérarchie du Shterki est liée aux liens généalogique : la plus proche de la doyenne est la plus puissante. Le lien de parenté et l’échelle générationnelle est prioritaire à l’ancienneté. La Vélane inférieure doit obéissance à sa mère et à ses tantes, mais seule la doyenne des Shterki a un pouvoir d’autorité magique.
Il n’y a que deux moyens d’échapper à sa Matriarche : faire partie d’une scission, ou être exilée. La scission ne peut s’opérer qu’avec la petite soeur la plus vieille de la Matriarche. Elle seule a le pouvoir de s’extraire de l’autorité de son aînée. La cérémonie, complexe et douloureuse, permet de briser le lien magique et d’en créer un nouveau. Beaucoup préfèrent tuer leur soeur pour prendre sa place plutôt que de risquer un tel acte magique. Une fois la cérémonie terminée, toutes les vélanes issues de la petite soeur sont libérées de l’influence de l’ancienne Matriarche pour obéir à la seconde Matriarche. À partir de là, les scissions se déroulent plus ou moins pacifiquement mais rarement sans pertes. Le caractère des vélanes n’est pas connu pour être des plus conciliants. L’exil, quant à lui, est la pire chose qui puisse arriver à une vélane. Être exilée c’est être déshéritée, et donc perdre le lien magique avec la Matriarche. Hors, c’est elle qui donne la force à toutes ses Sterki. Sans ce lien, une vélane perd une très grande partie de sa puissance magique, ainsi que sa capacité à se transformer, sans oublier le lien avec toutes les autres soeurs. Elle se retrouve seule et sans magie, ce qui est presque synonyme dans la langue des vélanes. Être exilée, c’est donc perdre tout ce qui te définit en tant que vélane (une espèce supérieure à leurs yeux) pour devenir humaine. Ce prix est atrocement dur à payer pour échapper au contrôle d’une Matriarche. LES SHTERKI D’ALLEMAGNE.- En savoir plus:
LES SHTERKI DE HJØRDIS D’origine danoise, les Shterki de Hjørdis sont une vieille famille de Vélanes ayant fui le Danemark après de fortes répressions de l’autorité en place. Elles auraient souillé toute la famille royale, jusqu’à ce que le roi lui-même se trouve piégé par leurs charmes. Humilié d’avoir enfanté un monstre, il leur déclare la guerre. C’était en 1850, et depuis plus de soixante-quinze ans elles hantent le nord de l’Allemagne. Hjørdis est la Matriarche depuis une trentaine d’années, selon la ligne de succession logique du Shterki. Elle est fille de Hjørdis, qui était elle-même fille de Hjørdis, lui valant le surnom de Hjørdis la Troisième. Elle suit la tradition familiale et demande surtout à ses Vélanes de charmer les hommes les plus influents qu’elles puissent se trouver. Elles espèrent ainsi trouver un être masculin qui puisse s’approcher de leur force, et donc donner les meilleures filles possibles. Elles vivent, nomades, dans le nord de l’Allemagne, mais se déplacent un peu dans tout le territoire pour chercher des proies. C’est à celle qui fera une fille à l’homme le plus puissant, dans un étrange jeu malsain qui les laisse tantôt hilares tantôt hystériques. Les jalousies sont intenses et la compétition constante, alors que Hjørdis cajole ses préférées et dénigre les moins compétentes. On sait que, le moment venu, elles tuera ses Soeurs les plus âgées afin que sa Favorite prenne sa place. Elles vivent principalement de vol, ou saisissent des domaines isolés dont elles charment ou tuent les propriétaires afin d’en profiter. Lorsque les grossesses aboutissent sur des héritiers mâles et humains, ils sont abandonnés. Si possible, on aime à les laisser sur le pas de la porte des géniteurs, en les laissant en gérer les conséquences.
LES SHTERKI DE JANKA D’origine russe, les Shterki de Janka sont une toute nouvelle branche de Vélanes, née d’une scission récente avec leur ancienne Matriarche en Russie. Suite à la décision de Janka, ses Shterki l’ont suivie au delà de la frontière, pour trouver un nouveau territoire à annexer. Cela fait maintenant une dizaine d’années qu’elles s’installent dans l’est de l’Allemagne, ayant réussi à expulser presque tous les sorciers du Territoire de Klaipéda. Leur ancienne Matriarche était trop tendre avec les humains, jugeait Janka. Celle-ci ne fera jamais cette erreur. Les hommes sont chassés comme des animaux, kidnappés, ramenés jusqu’à leurs terres et exploités de toutes les façons possibles. La plupart sont tellement abrutis par leurs charmes qu’ils ne voient aucun problème à être traités comme des esclaves. On ne considère pas que les gènes du père aient la moindre influence sur la force de la fille, et les vélanes sont élevées à ne pas les considérer comme des êtres dignes de libre arbitre. Celles qui en viendraient à se prendre d’affection pour ces êtres en captivité se font sévèrement punir, d’exil ou de mort. Certaines grossesses donnent naissance à des garçons. Ils ne survivent jamais bien longtemps après leur premier cri. Janka se charge elle-même d’exécuter tous les nouveaux-nés mâles. FAMILLE ET AMOUR.- En savoir plus:
Les seuls membres d'une famille de vélanes sont les femelles. Les mâles, eux, n'ont aucune importance. Les fils n'existent pas, les pères sont utilisés, puis disposés. La diversité de la semence permet de garantir la qualité de l'engeance, c'est bien là leur seul intérêt. S'il arrive que des vélanes se disputent un humain, c'est uniquement dans un soucis pratique. Bien entendu, l'homme, à la fois parce qu'il est humain et parce qu'il est mâle, n'est ni un membre de la famille, ni un partenaire amoureux. Dans la quasi-totalité des dialectes de vélanes, il existe un terme distinct pour qualifier les rapports sexuels avec un homme et un autre pour ceux avec une vélane de sa famille. Seul ce dernier terme considère la possibilité d'un rapport amoureux entre les deux partenaires. Ce n'est que dans cette combinaison qu'un véritable couple peut se créer. Le racisme des vélanes qu'il semble évident de ne pouvoir se lier profondément qu'avec une des leurs. Les conflits entre Matriarches sont, de fait, bien trop fréquents pour des relations entre familles puissent être viables. L'amour naît donc au sein même de la famille. Entre soeurs et cousines, surtout, l'autorité maternelle étant trop terrible pour qu'une tendresse soit envisageable. On appelle sa partenaire une Favorite, et bien que la polygamie ne soit pas tabou, elle reste rare. Les vélanes, déjà jalouses de leurs partenaires humains, deviennent infernales pour leur Favorite. Sans cérémonie officielle, les couples sont reconnus comme tels à partir du moment où deux vélanes dorment dans la même couche sans s'en cacher. Le couple reste cependant quelque chose de très personnel, et l'éducation des filles se fait très rarement à deux. De fait, les couples sont aussi éphémères que le calme de ces monstres. La Matriarche n'aide pas à la stabilité des relations, qui peut créer et défaire des couches pour punir ou contrôler ses Shterki. Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, la Matriarche a tout pouvoir. Et la pression de leur dirigeante est d'autant plus pesante pour celles qui ne correspondent pas aux normes. L'inceste et l'homosexualité sont aussi nécessaires parmi les Shterki qu'elles sont décriées chez les sorciers. Les dissidentes sont sévèrement punies, souvent exilées, et les célibataires finissent souvent par trouver plus ou moins volontairement une partenaire : la Matriarche y veille.
Si la pression peut être difficile à l'intérieur des Shterki, elle devient presque invivable pour celles qui en sont expulsées. Après tout, il est tabou de prendre une exilée comme favorite, étant considérée davantage comme une humaine qu'une vélane. Pour l'exilée, cependant, il est tout aussi impensable de se lier avec quelqu'un qui ne soit pas de sa famille. Il n'y a que les vélanes coupables d'hétérosexualité pour s'en bien en tirer. Il faut, pour les autres, se contenter d'une relation avec une humaine disposant d'un fort caractère. Les demi et quart vélanes sont cependant condamnées à vivre entre l'hétérophobie maternelle et l'homophobie de la société humaine.
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| | | Le Secret Magique Compte Fondateur Revelio Date d'inscription : 09/02/2017 Messages : 244 Marks : 247
| Sujet: Re: 3. Monstres & Monstrueux Sam 27 Jan - 22:45 | |
| Monstres et monstrueux Les Géants
Géants |
Habitat : Préalpes (Sud) et Monts Métallifères (Est). Organisation sociale : Tribus gérés par un Gurg. Capacités : Six à huit mètres de haut. Quasi-immunité à la magie. Handicap : Intelligence quasi-nulle. Très faible capacité de concentration. Aucune compétence magique. |
demi | Habitat : Campagnes, lieux isolés. Organisation sociale : Aucune. Refusés par la communauté sorcière. Parias. Capacités : 3-4m de haut. Forte résistance à la magie. Handicap : Déficiences mentales. Grosses difficultés magiques. |
etc. |
Habitat : Lieux isolés, villes. Organisation sociale : Aucune. Capacités : ~2m de haut. Résistance à la magie. Force physique. Handicap : Intelligence ne dépassant pas la moyenne. Difficultés magiques. |
Toute la communauté magique les craint et les hait, avec une intensité dépassant largement les jugements sur les autres monstres. Ce rejet s’explique assez simplement : le géant résiste à la magie. Il dispose donc d’un avantage certain et, en plus de cela, il est bête, vulgaire, violent : à l’opposé de toute la culture magique. Heureusement, les géants eux-mêmes ont trop peur des moldus pour se risquer loin de leur territoire. Si la magie les indiffère, ils craignent les armes moldues. Ils soutiennent majoritairement l’Einsicht, et on peut en trouver en soutien à la Monstrueuse. Leur bêtise les empêche d’être une véritable menace : désorganisés, violents, ils sont empêtrés dans des guerres internes qui occupent grandement leurs cerveaux étroits. Naître un demi-monstre n’est jamais simple, naître un demi-géant est un véritable enfer. Les couples à l’origine de ces créatures doivent très souvent s’aider de la magie afin de se reproduire ou de survivre à la grossesse. Ils sont, ainsi, extrêmement rares et rarement aimés. Ils vivent principalement loin de tout être vivant, seuls ou avec un compagnon. N’ayant pas accès à l’éducation, ils trouvent rarement une baguette qui leur convienne et le peu de magie dont ils disposent se manifeste souvent involontairement. Certains commencent à rejoindre les rangs de l’Einsicht qui leur promet de les intégrer à la société. Ils restent cependant majoritairement dans leur trou, trop asociaux pour se confronter à la communauté magique. Ce qui sauve les quart-géants, c’est qu’ils peuvent se faire passer simplement pour des grands sorciers. Suivant cette logique, ils peuvent accéder à l’école et à une baguette, bien qu’on leur refuse le droit de vote. Le seul moyen de les remarquer est de noter la difficulté de les ensorceler, ainsi que leur résistance aux potions. La plupart d’entre eux s’aident d’outils moldus pour organiser leur quotidien. Leurs opinions politiques sont particulièrement éclectiques. Être quart-géant c’est souffrir d’une haine généralisée. Ils peuvent refuser cette ascendance, rejoindre l’opinion publique et haïr ces monstres. Ils peuvent aussi l’accepter et combattre aux côtés des géants pour avoir le droit d’exister, notamment par l'assujettissement des moldus. La plupart refusent de se prononcer et vivent reclus, ou dans des petites communautés. LA SURVEILLANCE DES GÉANTS- En savoir plus:
Avant même l’intrusion de Grindelwald dans la politique allemande, la surveillance des géants était une part importante des préoccupations nationales. La haine de ces hautes créatures et la peur des dégâts qu’elles pourraient provoquer ont forcé la communauté magique à surveiller et réguler leur étendue. À Munich et Dresde, des agents sont formés et envoyés près des tribus pour contrôler leur position et leur nombre. Exécutions, captures, virus, etc, tous les moyens sont bons pour contrôler ces immondes brutes. L’Einsicht ne fait qu’empirer les choses, en promettant aux monstres de ne plus être supervisés et de pouvoir s’étendre hors des montagnes inhospitalières du territoire. Elle corrompt les agents de surveillance, particulièrement dans le sud, et soutient les tribus dans leurs efforts d’expansion. Cependant, comme une nouvelle forme de contrôle, des membres de l’Einsicht s’immiscent à leur tour dans les tribus géantes. Des Monstrueux, surtout, mais aussi des Odieux dont la venue n’est pas toujours très appréciée. Il semblerait que, quoi qu’ils fassent, les géants ne puissent jamais se défaire de l’emprise sorcière. TRIBUS GÉANTES.- En savoir plus:
Tribu des Préalpes. Située au sud de Munich, cette tribu très ancienne comprend presque cent géants. Ils étaient moins nombreux quelques années seulement auparavant mais l’alliance avec Grindelwald leur a permis une source de nourriture beaucoup plus stables. Occupés à taper sur les sorciers, ils se sont aussi moins entretués qu’à l’accoutumée. Aujourd’hui, alors que l’Einsicht est particulièrement présente dans le Land Drache, ils sont d’autant plus confortables. Ils sont dirigés par le Gurg Hunk, depuis cinq ans maintenant, c’est le troisième frère de la même famille qui dirige avec beaucoup de cruauté la tribu. Bien qu’ils aient tendance à mourir assez vite au front ou à s’assassiner les uns les autres, le fait que le pouvoir reste dans la même famille est une marque de stabilité pour la communauté géante. On se demande cependant s’ils ne vont pas finir par dépasser le contrôle des agents de l’Einsicht sur place, à force de s’étendre. Il n’est jamais bon d’avoir autant de géants en un même endroit.
Tribu des Monts Métallifères. Située au sud de Dresde, cette tribu nomade a du mal à conserver ses cinquante membres. Bien qu’ils soient alliés à Grindelwald, ils manquent cruellement d’organisation et, surtout, subissent la surveillance continue du gouvernement. Les escarmouches sont nombreuses et les jeunes géants valides se font de moins en moins nombreux. Certains tombent au front, d’autres disparaissent. S’ils sont capturés par des agents du gouvernement ou de l’Einsicht (Obscure), les membres de la tribu sont incapables de le dire. Ils sont dirigés par le Gurg Frind, depuis à peine un an. Le précédent Gurg a disparu, et celui avant lui est mort durant les massacres du 7 août 1925. Aucun lien n’existe entre eux, et Frind est un vieux géant qui prône de plus en plus un retrait dans les montagnes, loin des folies de Grindelwald.
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